J'ai passé l'après-midi avec mes grands-parents, et nous avons beaucoup parlé... enfin je les ai beaucoup écoutés.
Je ne vais pas mentir, ce fut une discussion qui m'a beaucoup remué. Je suis épuisé. Les rouages de mon cerveau tournent à plein régime depuis. Mais on avait besoin de cette explication tous les trois.
Moi autant qu'eux au final.Muselés depuis tant d'années par ma mère, ils n'avaient jamais eu l'occasion de partager leur vision des choses avec moi.
Et, sachant ce que je sais désormais, j'aurais fait d'autres choix de vie si j'avais été au courant de tout ce qui s'est passé dans mon dos. C'est évident que je n'aurais pas agit comme je l'ai fait deouis des années. Sans doute que je n'aurais pas été le con fini que Lyly a rencontré la première fois non plus.
Quand j'y pense, j'ai vraiment eu de la chance qu'elle veuille de moi malgré tout, car j'ai été un tel abruti! Sans doute que le défi était tentant pour elle? C'est une nana qui adore les challenges en même temps, c'est pas étonnant qu'elle ait accepté de sortir avec son pire ennemi!
En parlant de défi, j'espère qu'elle va sortir très vite la tête de l'eau. Je place mes espoirs sur Gloria et sa bonté. Mais ai-je raison de donner tant de responsabilité à cette grand-mère qui a sans doute autre chose à faire de sa vie que de s'occuper des nôtres?
Il faut que je l'appelle pour savoir comment ça s'est passé chez notre amie des Everglades.
— Salut ma puce! Comment tu vas?
— Très bien, j'ai passé une super journée avec Gloria! tu avais raison, ça m'a fait un bien fou de lui parler.
Je suis rassuré que mon petit "programme pour retrouver la joie de vivre" ait fonctionné!Et quand elle me demande si ça s'est bien passé avec mes grands-parents, je me contente d'un lapidaire:
— heu oui, oui... j'ai pu parler de sujets importants avec eux.
Mais là, maintenant, je n'ai pas tellement envie d'en discuter à distance.Surtout que j'entends Joannie derrière et que j'ai pas franchement envie qu'elle m'entende parler de mes histoires de famille.
Alors je dévie un peu la conversation, histoire de ne pas m'embourber. Je vois bien que ma puce n'est pas tellement concentrée. Elle conclue par:
— Je vais devoir te laisser Kane, Jojo fait n'importe quoi!
— ok, tu lui passeras le bonjour de ma part. à demain ma puce, bisous.
— oui, bisous, à demain, je t'aimeBip...Bip...Bip...
La conversation est coupée, et mon souffle aussi!
Je reste comme un idiot, les bras ballants, le regard vague, la mâchoire lâche.
— "je ....t'aime?"
C'est là que mon pouls part en freestyle et je m'effondre sur mon lit avec un sourire progressivement de plus en plus large sur le visage.
YESSSS !!!La fille dont je suis absolument taré, celle qui me rend complètement marteau, celle pour qui je vais décrocher la lune, celle à qui je donnerai tout et même plus... Cette fille, m'aime!
— Oh nom de Dieu!
Je boxe en l'air, les poings de la victoire levés vers le ciel où je m'envole à cet instant.
Et je vais vous dire, les sessions de vol parabolique pour nos entrainements aux effet de l'apesanteur c'est à chier à côté de ce que je ressens à ce moment là. Pour la première fois de ma vie, ma copine m'a dit qu'elle m'aimait! Et bordel que c'est bon!C'est comme du sucre, ou plutôt comme du miel, un truc doux et collant qui te rend ramollo et béat, limite mollasson! Moi, les mecs mous du genou ça me fout en l'air! Sauf que là je suis en train d'en devenir un, et le pire c'est que je kiffe ça! Je vais devenir accro, je le sens!
— c'est presque aussi grisant que le sexe !
Je veux qu'elle me le dise encore et encore, qu'elle me le murmure quand je la caresserai, qu'elle le hurle quand je lui ferai l'amour....
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...