Il se passe un truc insensé.
Je tiens Laely en larmes dans mes bras, et soudain je n'entends plus les insectes, les oiseaux, ni même les newbies qui se lamentent.Je suis censé détester cette fille, et pourtant, serrer son petit corps contre le mien me procure une sensation apaisante que je ne saurais expliquer.
— Il n'aura pas les points à la fin...
Dans un murmure, elle vient de me ramener à la réalité.
— On va se battre pour lui, OK? On va le rendre fier d'être un Oméga! je finis par articuler.
Elle finit par s'éloigner de moi avec un petit sourire triste. Et ajoute:
— J'espère juste qu'il s'en sortira ... et qu'il n'aura pas de séquelles de cette expérience.La tête basse, je la vois essuyer les larmes sur son visage du revers de la main. Elle me tourne le dos et ne daigne pas me jeter un seul regard.
Mes yeux crient aux siens de me regarder, et mes lèvres réclament de lui sourire. Mais elle s'éloigne sans se retourner me laissant là, tout seul comme un con qui attend un contact de plus.Sauf que ça n'arrivera pas.
Elle a décidé que ça n'arriverait pas.— Allons rejoindre les autres, dit-elle.
— Tu es sûre? ça va aller?
J'ai furieusement envie de la prendre à nouveau dans mes bras. Je crève d'envie de l'enlacer une fois de plus, juste quelques minutes. Je me contenterais de seulement quelques secondes s'il fallait!
— Oui c'est bon, ça va mieux... merci.
"Merci"? C'est donc que je l'ai réconfortée? Mon étreinte l'a rassurée? Elle a apprécié ce moment autant que moi?
— OK...Je la suis vers le groupe, avec en tête mille questions.
Mais bien vite, je me dois de reprendre les rênes de cette équipe qui part à vau l'eau. Il aura suffit qu'un membre soit évacué d'urgence pour remettre en question bien trop de choses, et j'ai peur de ne pas savoir gérer.
— Laely, ça va? demande le grand black qui a failli se faire boulotter la jambe.
— Viens là sweetArm...renchérit le surfeur de mes deux.
Les deux zigottos qu'elle a choisi comme amis l'enlacent sans retenue dès que l'on a rejoint le groupe.
— C'est bon, ça va aller...
J'ai du mal à supporter qu'ils la prennent dans leurs bras eux aussi. Je veux être le seul à avoir ce privilège!— Tu as des nouvelles, Aldrin?
Je suis tiré de mes pensées par M'Gondo. Je tente de retrouver une certaine contenance en me plongeant dans la consultation de ma scroll'tab.
— On a rien pour l'instant, mais sans doute qu'on sera informés plus tard.
— Ça va aller Lyly, il va s'en sortir, j'en suis sûr! relance l'australien.
— Écoutez, on a tous été secoués par ce qui s'est passé, mais malheureusement il va falloir que l'on aille de l'avant.C'est le moment de resserrer les rangs, et puisqu'il faut que je sois le leader du groupe, c'est à moi de prendre la parole.
— Bon en attendant, il va falloir qu'on progresse! La météo annonce de la pluie d'ici deux heures, il faut que l'on marche le plus possible avant ça. Les autres groupes ont déjà pas mal d'avance sur nous, on est à la traîne!Chacun prend son sac et sa gourde et nous commençons à reprendre notre route à travers la prairie boueuse.
Pour cette partie de marche à pied, j'ouvre le convoi en passant devant.
— N'hésitez pas à faire du bruit pour faire fuir les animaux, et prenez un bâton pour dégager les herbes, pour voir où vous mettez les pieds.Je me retourne régulièrement pour surveiller mon groupe, mais surtout pour m'assurer que Laely arrive à suivre.
Elle m'a semblé si fragile tout à l'heure, que je ne voudrais pas qu'elle flanche.
— N'oubliez pas de boire surtout!
Il nous faut rattraper notre retard, avancer autant que possible avant qu'il ne se mette à pleuvoir, et surtout, en tant que capitaine d'équipe je me dois de commencer à réfléchir au campement et au repas.
"J'ai vingt estomacs à remplir, ça ne va pas être évident".
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...