Chapitre 7 - Kane

117 31 76
                                    

A chaque nouvelle session, le Major a toujours le même petit rituel: il réunit tous les noobs dans le grand amphi pour faire son speech et présenter la mission Next Step et chacun des profs. So predicatble, tellement rodé, le vieux militaire n'a plus aucune surprise en stock que je ne sache anticiper. Mais petite nouveauté, cette année, il va finir par "L'ANNONCE". Celle qui va les faire soit pleurer, soit crier de joie.

Quand on en a été informés, nous les assistants, on a eu dans les rangs ces deux types de réactions en tout cas. Moi, je suis trop à fond depuis que je le sais. Ça va être énorme, j'ai hâte ! Le discours par contre...si on pouvait passer cette étape, ça m'arrangerait!

— Quelle perte de temps, je peste dans ma barbe.

J'ai tellement plus intéressant à faire moi!

— Détends-toi Aldrin, t'es stressé ou quoi?

Cam, de son côté n'a pas l'air enchantée non plus, mais c'est mon état de nerfs qui la gonfle le plus.

— Devine quoi, j'ai autre chose à glander que de venir ici refaire mon sketch de grand méchant loup!

— Oh ça va, souffle un coup, la mission n'est pas mise en péril parce que tu t'absentes pendant deux heures! T'es pas indispensable à ce point!

— Sauf que t'as pas compris que je suis en plein dans mes expérimentations pour le calibrage des retro-fusées, et que c'est surtout bien plus intéressant que ces putain de discours à la con!

— Tu vas te calmer direct, Aldrin!

Elle me fusille du regard. Il n'y a bien qu'elle qui peut se le permettre. Les autres nanas en général, elles ne la ramènent pas trop quand elles voient que ce n'est pas le moment de me chatouiller.

— Moi aussi j'ai des expérimentations en cours! On est tous très occupés figure-toi!

Elle désigne les autres professeurs et assistants qui sont à proximité, prêts à entrer en scène.

— C'est pas toi, Môssieur le boss en ingénierie mécanique, qui décide de toute façon. Alors tu vas descendre de ton petit piédestal cinq minutes, et venir rejoindre le commun des mortels ici présents, et faire ce que le Major te dit de faire.

Je dois bien admettre qu'elle a raison et que pour le coup, même si ça me fait grandement chier, je peux pas couper à cette présentation débile.

— Oh, c'est bon, ça va...

Le major prend la parole en montant sur l'estrade, et le silence se fait progressivement dans les rangées d'élèves, ainsi que parmi nous dans les coulisses.

— Et arrête de faire ta gamine capricieuse, je te prie! me lance la latina avec un sourire moqueur.

Je la fixe droit dans les yeux en levant mon majeur pour qu'elle comprenne bien que je ne la louperai pas la prochaine fois.

— Bonjour à tous et bienvenue à vous pour cette nouvelle promotion du programme Next Step.Nous allons commencer comme pour chaque nouvelle année, par une présentation de ce qui vous attend.

Nous montons sur scène en file indienne et je me retiens de mettre une main au cul de Hernandez devant moi quand elle monte les trois marches qui nous conduisent au Major. Mais au moment où j'allais passer à l'action, elle se retourne et me fixe avec les yeux plissés:

— Je te jure que je te fous ma main dans ta p'tite gueule d'ange si tu fais ça....

Merde elle lit dans mes pensées ou quoi?

— T'es trop prévisible Aldrin !

— Avance et ferme la...

J'avoue qu'elle m'a bien eue, et ça la fait sourire cette garce!

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant