— Enchantée messieurs... je suis Julianne la mère de Laely et voilà Seamus son père.
Je lance un regard d'avertissement à Seamus. Il n'est pas question qu'il fasse de vagues dès la première rencontre avec le nouveau petit copain de Laely.— Tony et moi allions justement partir... n'est-ce pas ? lance Joannie qui a tout de suite compris qu'il était préférable qu'elle nous laisse faire connaissance avec celui que Laely a choisi. Je ne vais pas mentir, j'aurais préféré que ce ne soit pas le fils Aldrin.
— Vous ne fêtez pas Thanksgiving non plus jeune homme? Joannie encore je peux comprendre puisque sa famille est française, mais vous?
Le fameux Tony répond avec élégance qu'il vient d'Afrique du Sud et que pour le coup, les histoires de colons qui remercient les colonisés, c'est pas trop sa tasse de thé.
Un point pour lui.— Je vais y aller aussi, j'ai un train à prendre dans peu de temps, annonce le fameux Kane.
— vous nous quittez déjà?
— Oui je suis attendu à Houston pour le dîner de ce soir avec ma famille, nous informe-t-il.
— Oh, très bien. Vous saluerez votre mère de notre part dans ce cas...Dans son regard, je lis l'étonnement, voire l'incompréhension. On dirait qu'il ignore que nos deux familles sont liées bien plus que par Neil et Buzz.
— Je n'y manquerai pas, répond-il malgré tout. Bonne journée.
— également.
Le ton froid de Seamus mérite un regard en coin. "n'en fais pas trop quand même"
— A vous aussi Kane.
Je ponctue ma phrase par un sourire chaleureux pour contrebalancer l'air bourru de mon mari.Alors que Laely le raccompagne à la porte, je lance à Seamus dans un chuchotement:
— on dirait qu'il ne sait pas qu'on connaît sa mère.Visiblement contrarié, Seamus a besoin d'une petite caresse réconfortante dans le dos. Ça le détend immédiatement et il retrouve le sourire avec le retour de sa fille chérie près de lui.
— Je suis tellement contente que vous soyez arrivés plus tôt! On va avoir plus de temps à passer ensemble, c'est cool, sourit Laely en s'engouffrant dans les bras de son père. Elle refait un câlin à Seamus, et là seulement il est détendu pour de bon.— Dis-moi Laely... tu ne nous avais jamais parlé de Kane Aldrin...
— oh... heu...je...
Elle baisse la tête d'un air penaud. Je connais ma fille. Si c'était sans importance, elle n'aurait pas eu de mal à en parler, mais le fait qu'elle ne dise rien, c'est déjà un signe.
— Ça fait longtemps? S'inquiète son père.
Et quand Seamus la prend par les épaules pour la dévisager et tenter de lire dans son regard, puis qu'elle ne lève toujours pas la tête. Là je sais qu'il s'agit de quelque chose dont elle n'est pas fière. Or si nous cacher une relation avec un garçon la rend honteuse, alors j'ai la certitude que c'est vraiment important à ses yeux.
— je vous en ai pas parlé parce que...Elle triture ses doigts, gênée, mal à l'aise. Je sais que la famille de Kane et la nôtre ne sont pas amies, et...
— oui il y a du passif entre nous, c'est vrai...concède Seamus.
— mais du coup ça fait combien de temps? je demande.
— un mois et demi?
— ah quand même....
Je prends ses mains dans les miennes, et elle lève doucement la tête vers moi. Dans son regard je vois de la honte et du regret.
— la seule question qu'il faut se poser, il n'y en a pas quinze, c'est : est-ce que tu es amoureuse?Un sourire, d'abord timide, étire lentement ses lèvres.
— oui...
— et lui aussi?Puis elle se tourne vers son père et l'enlace en passant ses bras autour de son cou.
— humhum...
— il te l'a dit? demande son père
— oui...
— Il est gentil avec toi? Je m'inquiète.
— oui, rassurez-vous, il est très attentionné, tendre, doux et respectueux.Dans les.yeux de ma fille, je vois une lueur qui n'était pas là auparavant.
— tant mieux alors...
— Oui, on est bien ensemble. J'ai juste une crainte...
— Quoi?Seamus la prend par les épaules, un mouvement de panique s'empare de lui, il pense au pire je le sais...
— non papa, rassures-toi je ne suis pas enceinte!
Elle a un petit rire moqueur alors que son père souffle de soulagement.
— qu'est-ce qui t'inquiète ma chérie ?
Elle quitte les bras de son père pour rejoindre les miens.
— Je préfère pas que ça se sache.... j'ai pas envie qu'on dise que je pactise avec l'ennemi.
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...