Chapitre 15 - Laely

83 23 36
                                    

Ça fait deux jours que la soirée d'intégration a eu lieu, et ça fait deux jours que j'ai la peau qui me démange ! Je me gratte, c'est l'enfer!

— Faut que tu ailles à l'infirmerie ma poulette, t'as sans doute choppé une merde à barboter dans l'eau crasseuse. Ou alors tu fais une allergie...diagnostique Jojo.

— C'est ce que je me dis aussi. Même ma crème à la camomille ne fait pas effet!

— Tu veux que je t'accompagne ?

— Nan t'inquiète, ça va aller...

Je finis d'avaler mon petit déjeuner et je décide de me rendre au pôle médical pour consulter.

Plusieurs petites cabines sont mises à disposition pour les diagnostics et soins de base.

Le dispositif permet de recevoir le soin dans la foulée de l'examen, on gagne du temps comme ça. L'avantage d'être dans l'enceinte de la SpaSa, c'est qu'ici, tout fonctionne à merveille et qu'on a sur place les meilleures équipes à disposition.

Je prends place dans la cabine et l'examen commence. Je réponds à plusieurs questions à l'oral et "Sam", l'avatar d'interaction sur l'écran me dit ce que je dois faire. Une fois que j'ai expliqué mon problème.

Sam me dit de placer une partie de ma peau qui démange sous une sorte de microscope. J'ai le creux de l'avant-bras presque en sang à force de gratter, je place donc mon bras dans la machine.

Le robot m'explique qu'une soufflerie va se mettre en marche dans la cabine pour capter d'éventuelles particules qui se trouveraient sur mes vêtements, ou mes cheveux par exemple. Je doute que ce soit le cas étant donné que j'ai pris trois douches après avoir barboté dans la vase, mais je me laisse faire quand même.

Puis soudain, Sam semble avoir la solution.

Il me demande de confirmer mon identité, le numéro de ma chambre, le nom de mes colocataires, la date de survenue des premiers symptômes, et mon emploi du temps depuis lors.

— Sam, qu'est-ce que j'ai? demandé-je perplexe.

Et le robot me répond de but en blanc " des puces".

— heu.... quoi?

— Des puces, ou en latin Siphonaptera. Ce sont des insectes ptérygotes holométaboles, caractérisés entre autres par leurs pièces buccales conformées en un appareil piqueur-suceur. Elles sont ectoparasites....

Et il me sort la description de l'insecte avec son classement par espèce et tout le tintouin....

— Mais comment on fait pour régler ce problème ?

— Vous allez suivre cette procédure.

A l'écran je vois apparaître une liste.

— En premier lieu nous allons vous isoler, puis nous ferons tester vos derniers contacts, puis les drones et robots iront traiter votre logement.
Je lis les instructions, sans voix, en me grattant l'intérieur du coude gauche.

— Vos derniers contacts viennent d'être avertis et vont devoir venir se faire tester sans délai.

Nom de dieu!

— Isolée combien de temps ?

— Deux jours suffiront après la fumigation.

La quoi?

— Veuillez rejoindre la Salle adjacente.

Une porte s'ouvre sur le côté vers une petite pièce avec une cabine de douche. Sur le mur il y a deux trappes.

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant