La journée a été longue, j'ai peiné à rester concentré tout du long, je n'arrêtais pas de penser à Laely mais aussi à cette fouine qui envahit de plus en plus mon espace vital, ma bulle de liberté. Qui est-elle? Pourquoi elle continue de venir maintenant que sa "dette" est remboursée?
Arrivé à 18h30, en sortant du labo, je suis passé voir Camilla. Son état ne s'améliore pas, je suis vraiment mal pour elle, ça me fout un coup au moral à chaque fois de la voir si faible. Sans compter que j'ai de plus en plus besoin de lui parler. C'est sûr qu'elle se serait foutu de moi au début, mais là, c'est des conseils d'une amie dont j'ai besoin.
Notre relation n'est pas des plus claires, c'est vrai. On est plus comme des potes de beuvrie ou de fumette que comme des confidents. J'ai toujours eu du mal à raconter ma vie, à exposer mes faiblesses et Cam est comme moi. On passe souvent des soirées entières sur le toit sans échanger un mot, juste à gratouiller la guitare et à gribouiller sur les carnets.
Je n'ai qu'une solution : je dois me défouler à la salle de sport!
J'ai besoin de frapper des sacs, de cogner des mannequins de combat et de me vider l'esprit. C'est seulement après une heure de défouloir que je peux rejoindre le Blue Flamingo pour la petite soirée des Omegas. Un peu fourbu mais plus zen à l'idée de revoir ma Poison Lyly.
Il va vraiment falloir que je me décide sur ce que je vais faire car pour l'instant j'en ai aucune idée.Puis, quand je débarque dans le bar et que je découvre l'état dans lequel certains sont, que je commence à me dire que c'était peut-être pas une bonne idée de payer ma tournée à ces petits merdeux!
— la vache ils sont tous défoncés ma parole!
— J'avoue que ce soir ils ont fait fort!
Stacy, toujours aussi souriante, me tend ma bière avec un regard désolé vers la salle. Les newbies sont soit en train de danser sur la piste comme des pantins démantibulées, soit avachis sur les banquettes à se peloter... voire plus que ça si j'en crois Durban et Van Der Kamp!
— Et la patronne laisse faire?
— Tu sais bien que tant que ça consomme, ma mère ne dit rien!
— Jane a toujours eu le sens des affaires!
Ma réponse la fait sourire et elle ajoute:
— Tu sais qu'elle adorerait que tu viennes dîner de nouveau un de ces soirs.Je soupire ne sachant quoi répondre. Oui, je sais que sa mère m'apprécie beaucoup, oui je sais qu'elle voudrait qu'on sorte de nouveau ensemble sa fille et moi, mais non, ce n'est pas possible. Ce n'est plus possible...
— Stacy...
— je sais... je sais... t'en fais pas va!Même si notre rupture date d'il y a plusieurs mois, Stacy et sa mère n'ont pas compris pourquoi j'avais coupé court à notre relation.
Tout se passait bien, tout allait comme sur des roulettes, mais trop !
On pourrait penser que sortir avec une barmaid est plein de piment et de rebondissements. On pourrait penser que ces nanas là sont un peu dark, un peu dangereuses, un peu sauvages. Les autres peut-être mais pas Stacy!En à peine trois semaines de relation, elle m'avait déjà présenté sa famille et planifiait nos prochaines vacances, le prénom de nos enfants et limite la date de notre mariage!
J'ai dit stop.Elle l'a mal vécu, et j'avoue que ça m'a fait mal au cœur aussi, mais je n'ai ni l'envie, ni les moyens de me lancer dans une histoire à long terme. Je suis censé partir sur la lune l'année prochaine et ne jamais revenir je rappelle!
J'ai préféré lui faire un peu mal au bout de trois semaines plutôt que de lui briser définitivement le cœur au bout d'un an.
— Au fait voilà la note pour ce soir...
Elle a le sourire de sa mère, celui de la femme intraitable en affaires.
Mieux vaut ça, qu'une nana en pleurs à vrai dire, et tant pis si ça me coûte un bras!
— Tout le monde est venu?
— Vingt personnes plus toi
Je scanne la salle du regard, comme pour faire mentalement l'appel de mes élèves: M'Gondo, Durban, Ford (ah elle préfère les femmes?), Van Der Kamp, Johnson, Hoffmann....
Je vois aussi Ling et ses cheveux rose en train de sauter partout sur la piste comme un diablotin, accompagnée de Ben Salim, Chan et Harris... MAIS OU EST ELLE?
— Armstrong est déjà partie.
Je me retourne brusquement vers Stacy. Merde elle lit dans mes pensées?
— Elle semblait fatiguée et mal à l'aise pour tout dire. Elle a demandé où tu étais et quand je lui ai dit que tu viendrais plus tard, elle n'a pas attendu et est partie.
Sans doute que mon air dépité est un peu trop visible.
— Hey Capitaine !
Barbie cheveux rose m'a repéré, et avec sa troupe de joyeux lurons, ils s'approchent en chantant:
— merci merci Capitaiiiiiiineuh!Ça me fait rire mais rapidement je m'éclipse, je n'ai jamais aimé être au centre de l'attention.
Je prends un véhicule du centre pour rentrer en me disant que quelque part, c'est peut-être pas plus mal que je n'ai pas vu Laely au Blue Flamingo ce soir. Non seulement je me serais trouvé con entre elle et Stacy (qui semble avoir vu clair dans mes intentions), mais en plus je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je dois faire avec elle.Je n'ai pas l'esprit plus clair qu'en début de soirée. Me défouler n'a pas éclairci mon esprit, et boire une bière n'a pas non plus permis d'occulter mon tracas.
— Il ne me reste plus qu'à rejoindre ma guitare et mes carnets pour espérer mettre de l'ordre dans mes idées.
En arrivant sur le toit je me rends compte que j'avais oublié d'éteindre les lampions en partant, car la lumière est allumée dans mon petit coin de repos. Et plus je m'approche plus j'ai l'impression qu'il y a un truc pas normal, jusqu'à ce que je découvre un ange tombé du ciel, endormi sur ma chaise longue.
Ma poison Lyly.
Plus belle que jamais.
sous la lumière tremblotante de la petite guirlande.
les yeux clos, le visage paisible.
une vision idéale.
Et là, des dizaines de questions s'entrechoquent dans ma tête :
"est ce qu'elle est là par hasard"?
"elle est endormie là depuis quand"?
"c'est elle la fouine alors"?
"est ce que je dois la réveiller"?— bordel, qu'elle est belle...
Plus je m'approche et plus mes doigts me démangent d'aller caresser son doux visage, ses cheveux soyeux...je me retiens pendant un temps de la déshabiller du regard, "cette petite jupe remonte bien trop haut sur ses cuisses"...mais je me ressaisis :"merde, Kane, fais pas le con!"
Je me contiens tant bien que mal en m'asseyant sur le transat à ses côtés. Et pendant de longues minutes je me délecte de ce spectacle. Mais je dois trouver quelque chose à faire de mes mains pour éviter qu'elles ne dérivent vers cette peau si douce que je rêve de caresser. Alors le plus délicatement possible, je retire le carnet qu'elle tient sur son cœur. Le carnet où l'on s'est échangé tant de petits messages depuis plusieurs jours. Car j'ai désormais la certitude que c'est bien elle la petite fouine qui a débusqué ma cachette.
Mon cœur fait un looping à la lecture du texte que j'y découvre.
"de qui parle-t-elle?",
"la main de qui veut-elle prendre? la mienne?"Je la dévisage une fois de plus, sans pouvoir retenir un sourire :
"Mais est-ce qu'elle sait que c'est moi qu'elle surnomme Monsieur Ronchon?"
Je feuillette les pages précédentes, remontant le fil de nos échanges par écrit. J'y retrouve son mordant, son piquant. Il n'y a pas de doute possible c'est bien Laely qui est derrière tout ça.J'aime nos joutes, c'est notre mode de fonctionnement, c'est comme ça qu'on communique tous les deux. Ses stimulations, ses émulations, ses encouragements aussi... car je devine qu'elle sait que j'adore ça.
Alors je prends la décision que je veux poursuivre ce jeu, et non, je ne la réveillerai pas, et non, je ne lui dirai pas qui je suis.
En revanche, je vais donner une autre dimension à notre jeu du chat et de la souris. Maintenant, c'est elle la souris, et je ne me retiens pas de laisser le mot qu'elle va découvrir à son réveil:
Chère Laely Armstrong, Je sais désormais qui est donc la petite curieuse qui vient sans arrêt fouiller dans mes carnets et lire mes plus intimes pensées. On dirait bien que la vapeur est inversée et que désormais c'est moi qui suis en position de force pour aller négocier quoi que ce soit. Apporte-moi plus de barres de céréales ma jolie, ou je te fermerai l'accès de mon QG!Je pouffe de rire devant mon petit texte débile. Je sens qu'on va bien rire dans les prochains jours.
"combien de temps lui faudra-t-il pour découvrir qui je suis?" ou plutôt: "combien de temps lui laisserai-je avant de découvrir qui je suis..."Car oui, je veux qu'elle finisse par le savoir, mais avant ça je veux avoir le temps de m'assurer que c'est de moi qu'elle parle dans son petit texte...
Oui Je veux que ce soit moi!
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...