Depuis des semaines on bosse comme des tarés. Et quand je dis "on", ce n'est pas juste Lyly et moi, c'est tous les étudiants encore en lice dans le programme. Comme chaque année, la bibliothèque est prise d'assaut,certains y mettent les pieds pour la première fois de l'année en espérant bénéficier des pouvoirs magiques du lieu je suppose, bande d'abrutis, les prises de becs aux labos deviennent monnaie courante sur base de "Mais j'avais réservé ce créneau avant toi", "mais pas du tout, casse-toi de là tu vois bien que je bosse".
Bref la tension est à son apogée, et c'est d'autant plus vrai depuis qu'on a entendu ce bout de conversation dans les couloirs avec Laely.
— Tu crois qu'il va se faire virer?
— J'en sais rien
Du haut de notre cachette sur le toit, je croque un autre bout de la barre de céréale que ma puce m'a préparé en fixant l'horizon.
— Ca pue en tout cas
— Mouais.
Je serre un peu plus le corps de ma nana contre moi en me disant que les choses sont en train de partir en vrille et que ça au moins j'ai la chance que ce soit solide.— Hey salut la compagnie !La porte vient de s'ouvrir en grand sur une Camilla qui semble en pleine forme, comme si son retour d'entre les presque morts n'avait été qu'une formalité.
— Hernandez?
— Salut Aldrin !
Laely semble stupéfaite, et un peu mal à l'aise tout à coup.
— Bah merde alors ! Ils t'ont enfin libérée! Tu m'avais rien dit! Je la prends dans mes bras pour une accolade amicale, je suis vraiment surpris de revoir mon amie. Hier encore lors de mon passage à l'infirmerie pour lui faire la causette comme d'habitude, elle ne m'a rien dit de son départ de convalescence.
— J'en savais rien moi-même!
Elle se tourne vers Laely et la salue avec un sourire rassurant:
— Salut Armstrong...
— Bonjour...Laely baisse la tête, comme une jeune fille timide.
— Je suis désolée de ne pas avoir pu assurer les TD de botanique du coup. J'aurais aimé pouvoir faire ta connaissance au moins à travers le travail en commun.
— Oui moi aussi, mais Isabella Guardian a fait du bon boulot en assurant la relève... murmure ma nana bizarrement effacée.
— J'espère bien! J'ai pas envie de récupérer des étudiants nuls à chier l'année prochaine à cause de ce qu'elle ne leur aura pas appris!
— Oh tu feras les TD aussi l'année prochaine? je demande.
— Ouais... marmonne Cam en réponse.
— Donc tu pars pas avec moi à bord de la station lunaire?Cam reprend sa place habituelle sur la chaise longue, saisit une canette de bière dans la malle et commence à boire tranquillement comme si elle avait été à cette même place hier encore.
— Le Major m'a annoncé la nouvelle ce matin avant qu'il signe mes papiers de sortie de confinement. Il a dit que compte tenu de la situation les règles avaient changé. Évidemment, même si j'ai suivi les cours à distance, j'ai conservé un certain niveau universitaire, mais j'ai toujours pas retrouvé toutes mes compétences physiques et sportives... surtout pour ce qui est respiratoire
— Merde !Je me doutais bien qu'effectivement avec une telle mise à l'isolement, il y aurait des répercussions sur ses possibilités à poursuivre son parcours au sein du programme Next Step, mais l'entendre de vive voix, et surtout venant d'elle directement, ça me fout les boules.
— Donc tu partiras avec la prochaine cohorte? je m'inquiète.
— J'espère! je vais bosser à fond le cardio, la tonicité, l'endurance et je vais être de retour au top niveau tu verras !
— J'en doute pas. T'es une battante, ça va le faire! Il faut que Cam soit convaincue de ses capacités.
— Et toi Armstrong, reprend la latina, en parlant d'endurance... tu tiens vachement bien le coup avec l'autre zozo là! Félicitations, ça doit pas être de la tarte au quotidien.
— Oh, mais Kane est adorable! réplique Laely, m'adressant un petit regard doux.Cam me lance un sourire en coin avant d'avaler une nouvelle gorgée de sa canette en pouffant.
— Ouais, tout à fait! je suis adorable, c'est la demoiselle qui le dit!J'enlace ma puce et dépose un baiser sur sa tempe pour confirmer qu'ici se situe désormais mon territoire et que c'est là que s'applique mon règne, et que non, il n'est pas question qu'elle commence à foutre tout ça en l'air avec sa mauvaise foi et ses sous-entendus.
Laissons le passé où il est, le nouveau Kane n'a rien à voir avec celui qu'elle a pu connaître auparavant.
— Et bien la bleue, tu as dû le transformer de fond en comble pour que le grand méchant loup devienne un adorable agneau! C'est un coup de maître, félicitations... D'autant que c'était sacrément mal barré entre vous au début.
— Il s'est passé tellement de choses depuis, réplique Lyly.
Cam se met à rire franchement et ajoute:
— vas y raconte, j'ai hâte d'avoir ta version des faits!
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...