Chapitre 17 - Laely

76 20 35
                                    

Après la première fumigation le matin, on a eu le droit à une deuxième session en soirée .
J'avais passé la journée à suivre les cours en visio, et le soir venu, j'étais épuisée par tous ces événements.

J'avais parlé avec Jojo qui m'avait confirmé qu'elle n'avait pas chopé les parasites, que les robots aspirateurs et les drones pulvérisateurs avaient traité l'appart mais en attendant, elle avait dû aller dormir dans un autre logement vacant avec Les mull-ang (qui elles non plus n'étaient pas infestées).

J'avais eu ma mère aussi en visio, elle était rassurée que les choses soient si bien prises en charge par le centre. Elle en avait profité pour me raconter la fois où mon père avait attrapé des poux en allant camper dans les bois. Il avait fallu lui raser la tête! Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en imaginant sa tête sans cheveux! Il a toujours eu une tignasse indomptable, les bestioles se cachaient et les traitements ne marchaient pas bien.

Je prie le ciel pour que ça ne m'arrive pas! Moi qui suis si contente d'avoir enfin une longueur qui me plait!

— Armstrong, tu es prête?
Je constate qu'il est 8h du matin et qu'il faut aller faire notre prélèvement pour voir si les bébêtes sont toujours là !
— J'arrive...
je rejoins Kane dans le sas qui relie nos deux cabines médicales.
— En tout cas la crème est efficace, ma peau est moins rouge.
Je constate que de ce point de vue là, au moins il y a du mieux.
— Ça te gratte encore? me demande Kane.
— Non, presque plus, et toi?
— Ça va....
Nos chemins se séparent peut-être maintenant.
— Allez j'y vais, à plus.
— Je croise les doigts pour toi...

En fait, il est sympa, ou en tout cas il joue bien le jeu. J'aurais presque pu penser qu'il avait envie d'être "amical". Je pénètre dans la cabine en souriant: C'est absurde. Ce type est l'antithèse même du gars amical !

— Veuillez ne pas bouger, la soufflerie va s'activer pour prélever les parasites par aspiration, m'avise Sam le robot médical.
Un énorme coup de vent vient soulever mes cheveux et me fait presque perdre l'équilibre.
— Veuillez maintenant placer le même échantillon de peau que la première fois dans le microscope.
Je m'exécute en plaçant le bras dans la boîte d'analyse, pendant qu'un rayon bleu parcourt mon corps de la tête aux pieds.
— Nous procédons au traitement des données.

Pendant une minute je patiente, mais si le résultat est négatif, je vais pouvoir retourner en cours, et il ne faudrait pas que je sois en retard.
— Félicitations, le traitement a fonctionné, les parasites sont éliminés, déclare Sam.
— Ah génial !
— Continuez d'appliquer la crème sur les irritations pendant trois à cinq jours. Merci de votre confiance et à bientôt.
Puis la porte s'ouvre et je retrouve la civilisation.
— Hallelujah !
Je me dépêche d'envoyer un mot à Jojo pour la rassurer.

Puis, prise d'une sorte de doute, je décide d'attendre un instant de voir Kane arriver, mais le temps passe et je dois filer en cours.... Mais je ne peux pas attendre plus, les cours commencent!

Sur le chemin, je lui envoie un message.
— "Je t'ai attendu un peu, mais il a fallu que je parte en cours, comment ça se passe pour toi?"
Je ne décolle pas le nez du GPS de ma scroll'tab pour rejoindre le cours de génétique botanique.
Puis arrive la réponse de Kane:
— "Je suis reparti pour un tour. Encore 12h d'isolement..."
merde, le pauvre!
— "désolée"
Et j'arrive en cours juste à temps pour voir sa réponse:
— " au moins cette fois y'aura personne pour me déconcentrer en papotant"
Il se fout de moi? C'est de l'humour ? en même temps... Est ce que ce type est drôle en général ?
Je préfère lui laisser le bénéfice du doute.

Dans la classe je tombe sur Matt.
— Hey, salut, ça va mieux ?
— Oui je suis guérie, c'est réglé !
— Tu... tu veux t'installer à côté de moi?
— Oh, oui merci, c'est cool !
Ce type est une crème, il m'a été d'une grande aide pendant le quiz.
— Au fait, je n'ai pas encore eu le temps de te dire merci pour ton aide ... heureusement que t'étais là l'autre soir !
— Oh, heu... ouais .. de rien ...
— Je pense, en tout cas, que ça aurait sans doute tourné au vinaigre bien plus tôt si tu ne m'avais pas aidée !
Enfin, Camilla Hernandez, l'assistante de la professeure Butteridge prend place et commence son cours. Je suis toute ouïe, c'est ma matière de prédilection.

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant