Elle se tient là, de dos, devant moi, à seulement quelques centimètres. Je peux sentir d'ici l'odeur d'amande de ses cheveux, je peux voir sa respiration soulever ses épaules rapidement, et surtout, je vois sa main droite trembler. Cette main qui tient la feuille où j'ai écrit la vérité. La feuille où je lui ai laissé le choix.
— Kane...
Elle baisse la tête dans un soupir. Je perçois dans sa voix quelque chose comme du dépit?
— c'est toi...
Elle choisit de ne pas se retourner.— J'ai voulu jouer et j'ai perdu.
Je glisse mes doigts dans le creux de sa main gauche, elle ne me repousse pas. C'est déjà ça.
— pourquoi tu m'as menti, Kane?
— je ne t'ai pas menti!
Elle se retourne vivement et me fixe avec le regard dur.
— tout à l'heure... dans la cabane... tu m'as dit que tu étais son ami!
— Je t'ai dit que je venais ici avec mon amie, tu as pensé que je parlais d'un mec, mais c'est Camilla...
— tu m'as laissée m'enfoncer sans rien dire!
Cette fois, elle fronce les sourcils et pointe son index rageur vers moi.
— Je manque de courage face à toi Laely. Je suis désarmé.Puis elle agite la feuille que j'ai écrite sous mon nez:
— Tu n'as pas arrêté de me faire la misère depuis la rentrée, Kane, qu'est-ce qui me dit que t'es pas encore en train de te foutre de moi, hein?
Cette fois c'en est trop:
— Laely Armstrong tu vas m'écouter maintenant, et attentivement ! JE suis celui qui a écrit ce mot et tous les autres dans ce carnet, ok ? JE suis celui qui t'as envoyé des messages sur ta scroll'tab avec le pseudo de Monsieur Ronchon que TU m'as donné. JE suis celui qui t'as regardé dormir toute la nuit la semaine dernière et JE suis aussi celui qui ne rêve que de toi depuis, je soupire avant de baisser la tête et m'éloigner de quelques pas.J'ai besoin de faire redescendre la tension et surtout j'ai besoin de me faire comprendre.
— Comme un con, je suis dans l'attente d'un nouveau baiser depuis notre finish dans les Everglades et je suis aussi hanté par les images de ton corps en maillot de bain à la piscine Laely! Tu ... Je...
Un soupire vient à nouveau ponctuer ma phrase en suspens
Je prends le temps de me fixer à ses iris un instant avant de continuer.
— ... quand je t'ai vue arriver sur la plage tout à l'heure avec ma veste...
Je désigne le vêtement qu'elle tient dans sa main, prête à la reposer dans la malle.
— j'ai été fier comme un paon que tu dises que c'était " à ton mec".
Je reprends le vêtement que je passe sur ses épaules dénudées.
— car c'est ce que je veux être, Laely...
Je m'aventure à poser un baiser sur ses cheveux en gardant les deux pans de la veste serrés contre le haut de son torse.— Kane... c'est...
Elle baisse la tête et je l'attire à moi pour un nouveau câlin. A cet instant, j'ai terriblement besoin de la sentir contre mon corps.
— Je comprends que tu ne t'y attendais pas, je conclue.
Elle pose ses mains sur mon torse et se laisse aller à mon étreinte, c'est une petite victoire pour moi et mon rythme cardiaque fait une embardée.
— Je ne t'oblige rien Laely, je te donne juste le choix comme je te l'ai écrit.Je sens ses mains glisser et venir se caler dans mon dos, m'offrant un vrai câlin, une étreinte où nos deux cœurs battent l'un près de l'autre. Mon sourire s'agrandit mais je reste malgré tout sur la réserve: il s'agit de Laely Armstrong dont on parle là, et je ne veux pas crier victoire trop tôt.
— Je ...
La joue posée contre mon torse, je la sens sans défense. Aurait-on enfin déposé les armes tous les deux?
— Je ne sais pas quoi dire...bafouille-t-elle
— Alors ne dis rien Lyly...Pendant de longues minutes, je me saoule de son parfum en laissant courir mes doigts dans ses cheveux. Pendant de longues minutes, je prends ce qu'elle me donne et j'en suis heureux.
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...