Chapitre 50 - Kane

63 21 9
                                    

Nous sommes tous affairés depuis des heures à monter nos igloos. Mes omégas ont de plus en plus un coup de mou et je sens qu'une pause restauration s'impose.
— Ok les Oméga, rassemblement !
— RASSEMBLEMENT !
Walkanda hurle c'est impressionnant...
— T'as la voix qui porte toi dis donc ..
L'écho ricoche sur les falaises alentour, et même l'équipe des delta, tout au fond du cirque l'a entendu je suis sûr !

La petite poupée aux cheveux rose arrive en courant, l'air excitée.
— On a du bois!
— Bien joué Ling !
— Avec Hazel et Margo on a trouvé un arbre mort par là-bas, et il y a dans le tronc des feuilles mortes pas couvertes de neige... elles sont sèches et y'a des fougères ...

La barbie astronaute aux cheveux rose nous montre ce qu'elle tient dans les mains alors que les deux autres filles arrivent chargées de brindilles et de petits branchages.
— Génial, bravo! je les félicite. On va pouvoir faire chauffer de l'eau! venez, on va mettre ça là j'explique en ouvrant le coffre métallique pour poser le bois loin de l'humidité de la neige.
— Faut dégager un espace pour le foyer lance le grand black
— Il y a des pierres plates ici ...désigne Laely
— Ok! Les mecs, aidez-moi, on va les placer par ici...

Le plan c'était de prévoir les igloos disposés en cercle autour du feu placé au centre de notre camp. On a convenu que les habitudes des pionniers devaient être reprises, puisque c'est ce qui semble être la consigne donnée par le Major. Les igloos suffisamment espacés des flammes pour ne pas fondre, mais assez proches pour qu'on soit à proximité de la lumière.

Les filles se mettent aussi à nous aider à porter, car Kayniss Ford n'est visiblement pas la seule à vouloir montrer de quoi elle est capable.

Une fois que le foyer est disposé, on peut commencer les tentatives d'allumage . Le vent souffle toujours, et même si les gants seconde peau sont bien plus pratiques que dans les combinaisons d'avant, je n'ai pas une dextérité folle.
— Arf...Je vais devoir enlever les gants...
— Ok faut qu'on aille chercher des stocks de bois... qui vient? lance le surfeur qui a retrouvé son aplomb.

Naturellement le petit groupe d'explorateurs se forme tandis que ma Lyly reste non loin.
— Ce vent...je peste
— Il va falloir trouver une solution pour s'abriter !
Je vois Laely regarder partout autour d'elle pour trouver comment faire ...
— Une grotte ça aurait été mieux c'est sûr, réfléchit Ling
— Mais on va pas pouvoir faire de dolmen ou de construction en pierre ...
— En bois ? tente l'asiatique. Une palissade ?
— C'est une idée mais... on aura besoin du bois pour le brûler ... répond ma puce, qui cogite encore. Il faudrait essayer ... en terre?
— Mais le sol est gelé ! réplique sa copine. Il faudrait voir s'il y en a au fond de la mare où Durban a fait un trou, je leur pointe la flaque plus loin.
— Bonne idée! opine ma brunette

Elle a un grand sourire qui fait chaud au cœur. Je reprends foi dans mon opération d'allumage de la flamme salvatrice.
— Viens May on va essayer... et toutes les deux, elles s'éloignent vers le petit trou d'eau et commencent à ôter toute la pellicule de glace et à chercher de la matière malléable.

— Qu'est ce qu'elles foutent?
Revoilà Durban avec un rondin qui n'a pas l'air très sec, mais ça sera l'affaire je pense.... Enfin quand j'aurai réussi à allumer ce brasier de merde. Ça commence à me gonfler, d'ailleurs ...
— Elles veulent monter un mur en terre pour protéger le foyer du vent, je réponds agacé par ce manque de résultats malgré mes efforts.
— Pas con!

Hoffmann arrive à son tour, et Durban lui explique la démarche. Ils rejoignent alors les filles en se disant que ça serait pas mal de prévoir une forme de tipi pour le cas où il viendrait à se mettre à neiger à nouveau.
"Ces newbies ont de la ressource ! et même sans que j'intervienne, le groupe se structure."
— J'ai des grandes branches là....le black se pointe, les bras chargés
— ah , ben écoute, va voir Hoffmann, et le groupe là bas, ça pourrait les intéresser pour leur projet...et je désigne le groupe à quelques mètres.
— ouais ils veulent monter un tipi de terre autour du feu...
— pas con...
— ouais je trouve aussi...

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant