Chapitre 48 - Kane

61 21 28
                                    

Depuis environ dix jours, il y a un changement dans le comportement de Lyly et ça m'inquiète.

Oui on est très pris par les cours et toutes les révisions, mais elle prétexte toujours quelque chose pour ne plus rester dormir avec moi. Ça fait presque deux putain de semaines que j'ai pas serré ma nana dans mes bras en m'endormant. On trouve toujours le moyen de se voir pour quelques séances intenses entre deux cours, mais elle s'éclipse vite à chaque fois, prétextant des impératifs mais ... c'est des câlins que je veux moi!

Ses doigts qui se promènent dans mes cheveux quand je m'endors, la douceur de sa peau, son parfum d'amande. Merde j'suis accro comme c'est pas permis!

— vous ne m'avez pas l'air très concentré aujourd'hui Kane...
La séance de coaching est laborieuse, et malgré la bonne volonté de Samantha, je n'arrive pas à être dedans.
— c'est le départ de demain pour la deuxième épreuve qui vous stresse? demande-t-elle.
— heu... ouais ...
Ce n'est pas complètement vrai, mais je n'ai pas envie de parler de Lyly avec elle: il ne faut pas oublier qu'elle est employée par mon chef, et qu'elle lui rend des comptes sur mon évolution.
— Bien, alors ...
Elle déplie ses longues jambes fines chaussées d'élégants escarpins rouges, et se lève pour se placer face à moi. Elle est tout a fait le genre de femme qui doit plaire c'est certain.

Mais moi, mes yeux ne la voient pas ...

J'ai l'esprit trop occupé à chouiner ! Lyly me manque. Même si on s'est vus hier encore pour une partie de jambes en l'air de folie, je n'ai pas eu ma dose de douceur et de tendresse. Et ça, mon cerveau a du mal à le supporter.

— Essayons de deviner sur quoi pourrait porter l'épreuve à venir .
Je lui explique que je sais qu'on aura les combis à tester mais que c'est tout.
— mais le Major Griffith vous évalue sur vos compétences managériales avant tout, donc, on sait que votre équipe va être confrontée au froid, à l'inconfort, sans doute à la faim aussi, au manque de sommeil, et au danger des animaux et éléments comme la première fois. Sauf que...
Elle affiche ces mots clé sur l'écran devant moi et continue son exposé :
— La difficulté va en s'accroissant, ce sera encore plus dur que la dernière fois et il est fort probable que vous n'ayez pas de soutien extérieur cette fois-ci. Donc, quelle est votre stratégie? Demande la coach.
— Il faut que j'arrive à pourvoir à leurs besoins primaires avant tout.. la chaleur, le feu... la bouffe .
— Non.
— Heu?
— Ce n'est pas à vous de pourvoir à tout ça !
— Ben ...
— Kane, souvenez-vous : vous devez avant tout coordonner! Autrement dit, il faut que vous sachiez quels sont les points forts de votre équipe à mobiliser pour atteindre ENSEMBLE cet objectif.
— Il y a des compétences dans ce groupe, quelles sont-elles ?
— Ben... y'a Ford bien sûr... qui a l'habitude du camping sauvage dans le Montana...
— Ok.
Elle note.
— Il y a Laely, qui s'y connaît en végétaux comestibles, et elle a dit qu'elle savait poser des pièges.
— Super.
— Il y a ... Sans doute Durban et M'Gondo qui pourraient lever des poids lourds ou utiliser leur force je suppose...
— Très bien.
— Et... Après je sais pas...
— Il y a vingt membres dans votre équipe Kane. Vous ne m'en avez nommé que quatre!
— Ben .. heu...

Je me creuse la tête à la recherche de souvenirs de ce que j'aurais pu observer ou entendre sur leurs compétences...
Mais la sonnerie de fin des cours retentit et Samantha me fait signe que la séance est finie, et nous rejoignons la sortie tranquillement.
— Un leader doit connaître les forces et faiblesses de chacun des membres de son équipe, Kane. Il doit savoir quelle compétence mobiliser à quel moment.

On rejoint la cohue du couloir où les étudiants se bousculent pour rejoindre leur prochaine salle de classe.
— Imaginez que vous êtes un chef d'orchestre qui indique à chacun à quel moment il doit jouer sa partition. Pour que le rendu soit à la hauteur de ce que le public attend il faut une vision d'ensemble de l'œuvre que l'on interprète, mais je sais que vous avez cette capacité. Mais par-dessus tout, il faut surtout savoir indiquer aux musiciens selon leur instrument, à quel moment jouer plus fort, plus doux... et transmettre une émotion qui ravira le public.
Elle se tourne vers moi et pose sa main sur mon bras pour appuyer ses propos :
— Apprenez à les connaître d'abord.
— Ah
— Oui "ah"... il faut savoir écouter pour être un bon chef. Vous n'avez pas eu le loisir de composer vous-même votre équipe, vous ne savez pas vraiment de quoi ils sont capables.
— A part me pourrir mon éval vous voulez dire?
Elle a un petit rire tout aussi charmant que le reste, et conclut par :
— Reposez-vous bien ce soir pour être en forme demain, et surtout profitez bien du trajet pour appliquer cet exercice.

Le boucan dans le couloir la force à s'approcher, et elle me fixe droit dans les yeux pour me dire :
— Découvrez-les
— Bien, ok...
— Je compte sur vous ...
— Bien sûr
— allez, à la semaine prochaine, Kane!
— oui, merci Samantha.
Puis je me dépêche de rejoindre ma classe, car je ne suis pas en avance pour mon prochain TD.

°°°Laely°°°°

"Mais c'est qui celle-là ?"

"D'où elle sort cette greluche?"

"Pourquoi elle le touche comme ça?"

J'étais en chemin pour mon cours de robotique et d'intelligence artificielle avec le professeur Hunt, quand je découvre au milieu du couloir, Kane et une magnifique créature pendue à son bras.

Bordel ... qu'est ce que c'est que ce cirque?

Elle pose sa main manucurée sur son bras, elle rit, elle lui parle à l'oreille et moi j'ai le palpitant qui s'affole.

C'est une femme d'un peu moins que la trentaine, hyper élégante, sophistiquée comme je ne le serai jamais, elle est vraiment très belle, très classe...

Et elle minaude avec mon mec!
ouais... heu... enfin...
mon plan cul?
heu nan...
mon sex Friend?
non plus...
Argh...
— fait chier!

Je peste comme une conne, toute seule au milieu de la foule.
Mais en même temps, à force de le repousser, faut bien se dire que ça finirait par arriver! "Kane en a eu marre de tes hésitations ma fille, voilà ce qui se passe!"

J'ai la gorge serrée de devoir admettre que ce spectacle me fait mal. Je veux être la seule à pouvoir le toucher, le faire sourire et à lui susurrer des trucs à l'oreille!

Depuis notre session dans les douches il y a dix jours, alors que j'avais les lèvres qui brûlaient de lui dire "je t'aime", j'ai essayé le plus possible de me tenir à distance de lui.
Oui on a continué à s'envoyer en l'air vite fait, bien fait, de temps en temps. Mais je me suis arrangée pour m'échapper rapidement après, pour éviter d'avoir la langue qui fourche.

Ça va finir par m'échapper, dans le feu de l'action, je sens que ça va sortir malgré moi... et je refuse! Je refuse de lui avouer que je suis amoureuse car j'ai peur qu'il me dise la même chose, et qu'on soit alors dans une vraie relation sentimentale... et que je souffre à son départ. "Je ne serai alors plus qu'une loque à nouveau."

Comme après Josh.

Pendant un temps interminable, je ne serai plus capable de rien, je me planterai alors aux exams, je foutrai le projet de ma vie en l'air et je serai pas plus avancée!

Et Jojo qui me dit qu'au contraire je devrais tout lui dire. Lui avouer mes sentiments, vivre notre histoire à fond pour ne rien regretter...
"et crever d'un chagrin d'amour à la fin? Merci, mais non merci!"

— Hey Lyly....Wakanda me rejoint en trois grandes enjambées, tout sourire, comme d'hab'

— hey, coucou...

— Alors, t'es prête pour demain?On franchit ensemble les portes de notre salle de cours, et naturellement on s'installe côte à côte en finissant de papoter.

— J'angoisse un peu du froid en fait.

— m'en parle pas!Il fait mine de claquer des dents, ce qui me fait sourire, mais au fond de mon cerveau, la rengaine tourne toujours :"c'était qui cette pouf ?"

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant