Je vais suivre les conseils de Samantha. Il le faut si je veux avoir les points nécessaires pour valider mon année. Ainsi donc nous voilà dans l'avion de la SpaSa, en direction de l'Alaska en ce samedi 18 novembre 2158. Il est 3h30 du matin, on compte à bord cent-quatre-vingt étudiants, neuf capitaines, et autant de paires d'yeux endormis. Le vrombissement des moteurs nous berce mais moi, malgré la fatigue, je ne trouve pas le sommeil.
Je sais que les bras de ma nana sont là, à quelques rangées seulement et je ne peux pas m'y blottir!
Pendant deux jours, on ne pourra pas se toucher, on ne pourra que se parler succinctement, se regarder à la dérobée... je sens que je vais en baver!
Quelques heures de somnolence plus tard, nous arrivons à Anchorage. Il est désormais 7h30 heure locale, et autant dire qu'on ne voit pas grand chose: il fait nuit, il neige à gros flocons et on peut dire que ça vente plutôt fort...
L'aérogare où l'on débarque est déserte, c'est un entrepôt qui appartient à la SpaSa, on y retrouve l'hologramme du Major qui nous donne les instructions.
— Bonjour à tous. Soyez les bienvenus en Alaska, je vois que la météo n'est pas de votre côté, il va vous falloir faire preuve de courage une fois encore pour affronter les éléments j'en ai peur! Vous trouverez dans le hangar, les neuf malles contenant les combinaisons pour chacune des équipes encore en lice.
Il y a vingt-et-une combinaisons dans chaque malle. N'oubliez pas de fixer votre scroll'tab sur la manchette, car cette fois vous aurez besoin de pouvoir vous localiser entre vous.
En effet, nous allons vous conduire sur le lieu où se tiendra le deuxième round des Moon Games, vous aurez environ deux heures de vol à bord du boothdrone de votre équipe. Une fois sur place vous serez répartis par équipe sur la zone. Votre mission cette fois consistera à bâtir un campement le plus complet possible d'ici au coucher du soleil dimanche soir.Le brouhaha s'empare de l'assemblée. Mes oméga commencent à paniquer je le sens, et dans le regard de Lyly, je discerne de l'angoisse.
— N'oubliez pas que ces moon games ont pour objectif de tester les équipements prévus pour le système d'Alpha C. Ainsi, ces combinaisons ont pour spécificité d'être isolantes du froid, du chaud, de l'eau. Elles comportent gants, bottes et casque et peuvent vous procurer une réserve d'oxygène de trente minutes en cas d'impossibilité de respirer à l'air libre. Par contre, cette fois, les rations de survie seront distribuées par les capitaines.Je tente de calmer l'équipe qui s'agace et s'excite. Le Major poursuit en expliquant que sur les campements nous aurons des outils.
— Les consignes restent les mêmes pour appeler les secours en cas de besoin, conclut le Major. Bon courage à tous, et à dimanche.
L'hologramme disparaît et je prends rapidement les choses en main:— Bon, ok les oméga, on va devoir une fois de plus jouer collectif. On a été plutôt bons la première fois, on s'est serré les coudes, mais là, on change de registre, le climat va nous compliquer les choses. On ne sera pas en mouvement, dans le froid, il faudra faire marcher nos neurones pour réussir cette mission.
J'ouvre la malle où est noté en gros "OMEGA", et je commence la distribution.
— Je sais que ces combinaisons sont constituées d'une matière nouvelle génération qui s'adapte à la morphologie de chacun. Il n'y a pas de taille, elles s'ajustent automatiquement, ce qui nous permettra d'être le plus à l'aise possible et de pouvoir nous déplacer plus facilement dans la neige.Kayniss Ford, ramène une fois de plus sa science en expliquant que dans le Montana, les hivers sont rudes, qu'elle a l'habitude du froid, mais le pire ce sont le vent et les tempêtes de neige qui brouillent la vue. Alors que chacun revêt son équipement, Durban intervient: il a repéré en tant que spécialiste des réseaux qu'il y a un intercom sur le casque qui nous permet de parler et être entendu par l'équipe même si on a le casque fermé.
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...