Les cours ont pris leur rythme de croisière désormais. Ça fait maintenant presque trois semaines que j'ai intégré le programme, et je dois dire que c'est aussi dur que ce que je redoutais. Les profs sont exigeants, les sujets pointus, les heures de travail à rallonge, et les camarades ... de vraies têtes de cons pour certains! Mais heureusement j'ai réussi à me faire quelques connaissances sympas au-delà de May, qui est une nana en or.
Il y a Wakanda, qui est un chic type, et Dario, le surfeur de l'extrême qui me fait rire. Par contre, les sessions d'entraînement d'Aldrin sont un enfer sans fin. Deux à trois fois par semaine, le tyran, comme on l'appelle entre nous, nous envoie des notifications pour des séances au pied levé.
Il n'y a aucune régularité, aucune visibilité, on ne peut pas anticiper, et c'est évident qu'il le fait exprès ! Et lors des travaux dirigés en ingénierie mécanique, il est encore plus relou. Il a zéro sens pédagogique, c'est une catastrophe! Il part du principe qu'on comprend d'emblée son
charabia, il ne fait aucun effort pour être compréhensible et je redoute les évaluations!— Au fait, t'es au courant pour la soirée chez les Kappa?
Wakanda me lance un de ses "sourires éclair". De ceux qui redonnent le moral en un instant!
On est en plein cours magistral d'astrophysique et cet animal parle de faire la fête!
— j'suis concentrée là Wakan...
— Moi j'en ai entendu parler! ça va être dément!
Coincée entre le Elvis M'Gondo, l'auto-proclamé "prince du Wakanda", et Dario Durban, qui rentre dans son jeu en se surnommant "le king de Sydney", je fais de mon mieux pour ne pas perdre le fil du cours du professeur Geller, car eux, en l'occurrence, ils ont lâché l'affaire et se mettent à jacasser comme des pies.
— Mais fermez-la bordel! Y'en a qu'essayent de suivre là...
Et pour leur montrer que je déconne pas, j'ajoute:
— y'en a qu'essayent de pas se faire virer du programme...
Et ils se marrent comme des ânes!
— t'en fais pas Laely, ton p'tit cul craint rien! lance le grand black
— laisse mon cul tranquille, et concentre-toi plutôt!
Dario se penche à mon oreille:
— Il ne t'arrivera rien, poupée, je serai là pour te protéger!
Je ne peux pas m'empêcher de pouffer.
— Arrête un peu de faire ton lover en carton, et écoute la professeure au lieu de mettre en jeu ton avenir à cause de ton humour pourri!
L'australien fait son offusqué, alors que Wakanda se marre de plus belle.
— Tu sais pas y faire avec les nanas mon pote, laisse faire les pros!
On se tourne en même temps vers lui, la mine blasée:
— laisse-moi deviner, le pro, c'est toi? je lance, acerbe.
— exact honey!
Cette fois, on rigole franchement avec Dario.
— Nan mais, excuse-moi mec mais... y'a rien de plus sexy qu'un surfeur australien, laisse-moi faire!
Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel:
— Et c'est reparti...
Et comme je sais qu'ils ne vont pas s'arrêter avant d'avoir défini qui est le plus beau gosse des deux, je préfère me lever et aller m'installer plus loin... au calme!
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...