Chapitre 44 - Laely

80 19 21
                                    

— Le pauvre, tu vas le faire exploser!
On rigole toutes les deux alors que je raconte à Jojo la séance de boxe que je viens de faire avec Kane, et à quel point j'ai bien vu qu'il est plus que prêt pour passer à la suite des évènements.
— C'est pour quand?
— Quoi?
— Lyly, s'il te plait...
Elle secoue lentement la tête avec un regard compatissant doublé d'un sourire moqueur.
— T'es encore plus chaude qu'une baraque à frites depuis samedi dernier ma belle, je suis sûre que tu rêves que d'une chose chaque nuit, donc ne viens pas me faire croire que t'as pas envie d'une baise sauvage avec le beau Kane...
— Joannie Pesquet ! je réplique faussement outrée.
— S'te plait, fais pas ta prude avec moi!

Jojo me connait tellement par cœur qu'il n'y a pas besoin de mots pour valider ses dires.
— donc la vraie question c'est pas "si", mais "quand"...
— J'en sais rien...
On est toutes les deux installées tranquillement dans ma chambre : moi je teste de nouvelles coiffures, Jojo scrolle les actus people.
— Ecoute, je veux bien que tu respectes le principe de "jamais le premier soir", même si perso j'ai du mal à comprendre la logique du truc, mais bon....

Une notif apparait sur ma scroll'tab.
— Bref, là on est mercredi, ça fait donc quatre jours que tu le fais languir, il est peut-être temps de passer à la suite non?
— on dirait que tu as été entendue...
Je lui montre mon appareil où s'affiche le message de Ronchon:

— Hey ma puce, j'aimerais que tu me réserves ton vendredi soir si possible. Ça serait bien qu'on passe la soirée ensemble, j'ai très envie d'en profiter autant que possible.

Jojo relève la tête vers moi, étonnée et le sourire franchement goguenard.
— ma puce?
cette fois je rigole avec elle.
— en plus il veut "en profiter".. Je n'aurais qu'un mot à dire ma poulette: épile-toi et sors ton plus bel ensemble de lingerie.
Elle fait les guillemets avec les doigts et récolte en retour mon oreiller dans la tête!
— t'es bête!
— peut-être mais j'ai raison!

°°°°Kane°°°°

— Ce soir hein?
— ouais...
— Mais t'es au courant que c'est vendredi treize aujourd'hui, cabrón?
— Hey Cabrón toi-même!

Moi qui étais venu annoncer à ma pote isolée où j'en suis avec ma Poison Lyly, je me fais insulter.
— Mais Kane, t'es débile ou quoi? Vendredi treize, mec!
— et?
— arf, tu me désespères! souffle la latina.
— C'est un jour de pleine lune, c'est parfait, ça va être idéal, romantique et tout... Les nanas aiment les diners romantiques à la belle étoile non? J'enchaîne.
— J'espère pour toi que t'as dans ta poche un trèfle à quatre feuilles, une patte de lapin et un fer à cheval...
— arrête tes conneries, ces superstitions venant de scientifiques tels que nous, c'est bien le truc le plus débile que j'ai vu!
— mais..
— Il n'y a jamais autant de ventes de tickets de loterie que les vendredi treize jt'e ferai dire. Alors entre ceux comme toi qui croient que c'est un jour maudit, et ceux qui au contraire pensent que c'est un jour béni... vu ce que je m'apprête à faire, je te prie de croire que moi je rejoins l'équipe des gens positifs plutôt que celle des mecs dépressifs comme toi!
— mais j'suis pas dépressive!
Le tout accompagné d'une belle quinte de toux!
— t'en fais pas Cam, j'te raconterai va!

Alors qu'elle peine à retrouver son souffle, je quitte l'infirmerie et je rejoins le toit de la bibliothèque où j'ai tous mes préparatifs à finir.

Ce soir je sors le grand jeu: bouquet de fleurs, chandelier, musique douce, lumière tamisée... si avec ça on passe pas la seconde, je sais plus quoi faire!
— merde, j'ai pas vu le temps passer, il ne reste plus qu'une heure!

J'ai juste le temps de filer à mon appart' pour prendre une douche et enfiler la tenue que j'ai sélectionnée pour ce soir: chemise blanche élégante, pantalon classe, et surtout je n'oublie pas mon objet fétiche: la montre de Buzz.

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant