Chapitre 13 - Laely

99 22 59
                                    

Dans quoi je suis embarquée ?

Me voilà coincée dans un vieux scaphandre moisi du XXème siècle, face à deux-centss personnes devant lesquelles Aldrin se donne en spectacle ! Ce mufle m'a pratiquement jetée dans ce costume. J'ai eu l'impression de n'être qu'un pantin, ou plutôt qu'une poupée, entre ses mains.

Il m'a attrapée avec force et m'a soulevée comme si je ne pesais rien. J'ai eu la sensation qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de moi à ce moment-là. Et Dieu sait si j'ai horreur de ne pas maîtriser la situation. Sauf que là...

— Parmitano, comme je disais, a bien failli se noyer . Mais comment en plein vide interstellaire, me direz-vous ?

Avec cette espèce de globe sur ma tête et cette armure qui pèse presque 2 fois mon poids, j'entends assez mal Aldrin bien qu'il soit juste à côté, et je ne peux pas trop le suivre du regard alors qu'il se promène sur la scène comme un showman.

Je sais que May aussi a été "sélectionnée" pour participer à ce jeu débile, mais je ne connais pas les autres participants.

— Il ne s'en est sorti que grâce à son self-control. C'est une qualité indispensable ici! Alors pour tester votre capacité à rester calme en toute circonstance, on va rejouer la scène...

— Quoi? J'ai un hoquet de stupeur

mais c'est quoi ce délire ?

— T'es inconscient!

— Calme toi Armstrong... Neil avait bien plus de flegme que ça ! Répond-il avec mordant.

— Mais de quel droit tu....

— Silence!

Il vient de me faire taire ou je rêve ?

Il me fait bouillir exprès ce petit enfoiré, il veut me voir perdre les pédales...

— Bien sûr qu'on ne veut tuer personne... encore que...

— T'es qu'un pauvre...

— L'obéissance aussi est une qualité Armstrong. J'ai dit silence, alors ferme-la!

Non mais dites-moi que je rêve ! Et il reprend son show sur scène en déblatérant : Il sous-entend qu'on est des gamins qui ne connaissons rien à la vie, et rien que pour ça j'ai envie de lui en foutre une. Or, vu qu'il va tenter de nous mettre en échec en situation de stress, je pense qu'il vaut mieux que je commence dès à présent à faire quelques exercices de respiration pour me détendre. Mais bordel qu'est-ce que ça pue là dedans!

Ils ont laissé pourrir un rat crevé dans cette combi ou quoi? c'est immonde cette odeur!

— Alors puisque les quiz vous mettent en panique, on va vous poser quelques questions.

Puis, il se tourne vers moi avec un sourire sadique.

— Oh rien qu'une cinquantaine!

— Putain...

— Sois polie veux-tu, réplique-t-il, l'air hautain.

et ma main dans ta gueule?!

— Et comme pour notre ancêtre italien....

Il soulève un drap qui recouvrait une sorte de moteur crasseux.

— Vous allez expérimenter la montée des eaux.

— Quoi?

Mon rythme cardiaque fait une embardée..

qu'est ce que c'est que ce bordel?

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant