Chapitre 51 - Laely

66 20 26
                                    

Je vois, à une vingtaine de mètres de moi, Kane qui s'effondre. Sur le coup je ne comprends pas ce qui se passe, jusqu'à ce qu'en une fraction de seconde la réalité vienne me frapper de plein fouet: Il vient de passer à travers la glace au milieu de ce lac gelé!

— KAAAAAAAAAANE ! Oh mon dieu c'est pas vrai!
On est tous figés par la sidération: L'avalanche engloutit les équipes face à nous et notre capitaine sombre en même temps dans les eaux glacées.

— faut l'aider!
Le cœur battant à tout rompre, je me retourne vers le campement à la recherche d'une idée.
Lumineuse de préférence!
— où en sont les secours?...

Dario tapote sur sa scroll'tab et annonce que les drones de secours sont à trois-cent mètres. Sauf qu'on sait tous qu'ils arrivent pour l'Avalanche mais pas pour Kane!

— Ok les gars aidez-moi!
Je saisis la grande corde dans la malle. Je n'ai aucune idée de sa taille, mais elle est assez longue. Je vais m'en servir comme un filin de sécurité pour rejoindre Kane et le ramener! A environ un tiers de sa longueur, je l'enroule deux fois autour de ma taille. Puis, je tends l'autre extrémité à Wakanda:
— retiens moi

Je referme mon casque, je vérifie mes gants et avance sur la glace d'un pas sûr et rapide.
— Mais t'es folle c'est dangereux! me réplique Wakan le regard paniqué
— Reviens Lyly ! crie Dario
— Laely ! s'exclame à son tour May

Leurs cris de protestation ne changeront rien, je dois aller sauver Kane avant qu'il sombre définitivement.
Le craquement de la glace sous mes pas ne me ralentit pas, je ne vais certainement pas le laisser là sans rien faire. Déjà parce que c'est notre capitaine, mais surtout parce que c'est Kane. Et c'est avec le regard verrouillé sur ma cible que j'avance telle une automate. Rien ne me détournera de ma mission. Je le sauverai. Il le faut.

A aucun moment je ne pense au pire, je n'envisage pas qu'il sombre. C'est Kane Aldrin! Le mec le plus infect que je connaisse et le seul pour qui mon cœur bat. Celui qui m'a fait vivre l'enfer et le paradis à la fois.

— Kane !
Il se débat comme un beau diable sans gants, sans casque dans cette eau glaciale.
— mets ton casque !
— mais je peux pas putain, JE PEUX PAS !!!!
Il lève les mains, elles sont bleues et visiblement totalement rigides.
— j'y arrive pas, j'ai les mains gelées.... j'y arrive pas!
Plus je m'approche et plus je vois de larges fissures dans la glace.
— T'approche pas Lyly.... STOP ARRÊTE TOI !
Je viens de poser le pied sur une plaque qui se fend sous mon poids.
— Recule.... PUTAIN, RECULE!
— ARRÊTE DE HURLER ! et calme toi, merde!
— N'APPROCHE PAS J'TE DIS!
— ok, c'est bon....détends toi.
— MAIS TU VAS TOMBER !
— KANE ALDRIN, TU VAS ARRÊTER DE GUEULER MAINTENANT !
Je le fixe droit dans les yeux
— je suis là ok? ... je vais t'aider à sortir de cette situation.
— mais...
— y'a pas de mais! tu la fermes et tu fais ce que je dis!

Choqué que je lui parle sur ce ton, il se fige un instant.
— ok, je vais m'allonger sur la glace pour mieux répartir mon poids.
Je joins le geste a la parole en tenant l'extrémité de la corde devant moi. Je suis à environ un mètre cinquante de lui et je continue de garder les yeux rivés aux siens.
— je vais maintenant te lancer la corde pour que tu l'attraper et je vais te tirer...
— Je suis trop lourd pour toi. C'est plein d'eau ... ajoute-t-il en claquant des dents.
— Je t'ai dit de te taire Aldrin!
Il a un regard étonné quand je l'appelle par son nom de famille.
— ferme-la et attrape la corde.
Mon premier jet est trop court.
Le second est mieux visé, mais il n'arrive pas à se saisir de la corde. Avec ses doigts gelés il ne peut simplement pas.

J'appuie sur l'intercom pour joindre Dario.
— Dario, dans combien de temps pour le drone de secours?
— Ils sont tous sur l'avalanche.
— vois avec Margo pour en détourner un pour nous s'il te plaît.
— ok j'essaye.
Je me retourne vers Kane, et j'ajoute:
— On refait un essai.

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant