11b - Chapitre bonus - Laely

46 11 4
                                    

C'est humainement impossible d'être aussi con. Non, attends, c'est plutôt mal intentionné le mot qui convient ! Oui, voilà, ce mec est toujours malveillant, vicieux et fourbe ! Et à ce niveau-là, on est d'accord que c'est pas humain !

Depuis maintenant dix bonnes minutes, sous la flotte et avec une tempête qui se forme à quelques kilomètres, on est tous là, comme des idiots à essayer de piger le parcours du combattant à la noix que l'esprit malade de Kane Aldrin a pondu !

Les vingt Omégas, sur la plage de Cocoa Beach, abandonnée par les êtres normalement constitués, se pèlent les meules en attendant que le Capitaine nous explique, avec moult détails, ce qu'il attend de nous. Encore un entraînement débile mené par un type tordu, qui clairement a pour objectif de nous rendre soit malades soit infirmes !

Donc on est d'accord, c'est pas possible d'être aussi haineux !

— Bon, faites moi cinq groupes de quatre, maintenant ! hurle-t-il pour se faire entendre à travers le vent qui forcit de minute en minute.

Le fait est qu'on ne se connaît pas encore vraiment, et qu'il n'est pas simple de savoir quelles seront les compétences à déployer pour ce parcours. Voyant qu'on était déjà pas mal à la masse suite aux dix bornes qu'il vient de nous faire courir « pour s'échauffer », le Chef soupire avec force et constitue lui-même les cinq groupes. Je me retrouve avec la blondinette qui a annoncé qu'elle savait tout faire (et surtout les trucs dangereux), Matt le type à côté de qui j'étais en cours l'autre fois, et Dario.

Le Capitaine nous demande ensuite de nous répartir sur les quatre postes à tenir. Pour résumer : le premier de la chaîne devra tirer une corde enroulée autour de sa taille pour tendre à bout de bras un poids au second. Celui-là devra avoir à chaque instant le corps en contact avec un poteau planté dans le sable. Bien entendu, la corde du premier n'arrive pas jusqu'au poteau du deuxième. Il va falloir pour l'un se plier en deux, et pour l'autre développer une envergure de condor !

Ensuite, le relais entre le numéro deux et le trois consiste à faire glisser le poids sur un câble qui, bien entendu, finit sa course sous l'eau. Ai-je besoin de préciser que c'est marée montante ? Non. Je pense que chacun a compris.

Donc, le numéro trois récupère le poids sous l'eau et se tape ensuite environ cinquante mètres de nage jusqu'à une plateforme où se trouve le quatrième membre du groupe. Sa mission consiste à récupérer le poids et le hisser en haut d'un mât pour le faire glisser en tyrolienne jusqu'à la plage.

« Les temps modernes » de Chaplin. Voilà ce que ça m'inspire ! Ce vieux film traitant du travail à la chaîne et de son absurdité au début du XXème siècle. La différence, c'est que l'orage s'annonce au large. Si on ne meurt pas foudroyés ce sera de noyade, voire bouffés par les requins qui rôdent. Ou on chopera une maladie mortelle avec les détritus qui traînent au sol avec lesquels on peut se blesser sans difficulté !

Youpi !

Voyant mes camarades aussi dépités que je le suis, je finis par prendre les rennes.

— Bon, je vous propose de prendre la première place, Dario, t'es surfeur, tu sais sans doute nager comme un dauphin, donc tu veux bien aller à l'eau ?

De bonne grâce, il accepte pendant que Matt se tape le deuxième poste et Kayniss se dirige vers le ponton en assurant qu'elle n'aura aucun mal à grimper là-haut, qu'un mât de cinq mètres de haut c'est peanuts pour une pro de l'escalade comme elle.

Ouais, enfin c'est un joli paratonnerre quand même, moi je trouve !

— Au fait les newbies, j'ai pas précisé une chose, lance le Chefaillon avec un sourire en coin qui ne présage rien de bon. Sachez que vous avez quatre poids à faire voyager sur votre petit circuit, et qu'ils sont de plus en plus lourds, évidemment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant