Chapitre 3 - Joannie Pesquet

164 43 76
                                    

Elle arrive!

Je suis excitée comme une puce depuis deux semaines. Depuis que je sais que ma meilleure amie a ENFIN reçu sa confirmation d'acceptation pour le programme Next Step! En plus nous avons la chance d'avoir pu obtenir une collocation toutes les deux sur le campus.

Ça a du bon parfois d'être issue d'une "lignée" d'astronautes.

Je n'aime pas trop les passe-droits habituellement, mais là, j'ai pas hésité une seconde pour demander à mes parents de faire jouer leurs relations pour qu'on puisse être toutes les deux en coloc' avec ma Lyly!

— Mais tu nous gonfles, Pesquet!

— Ta gueule, Muller !

Elle me saoule celle-là, cette espèce de pimbêche qui la ramène sans arrêt, et qui fait de la lèche aux profs dès qu'elle peut. Typiquement le genre de personnage que j'exècre! Je retourne à la préparation de la chambre de ma Lyly, elle va adorer c'est sûr! Je lui ai même prévu un petit bouquet de marguerites que j'ai trouvé sur le bord de la vieille piste d'athlétisme. Miss nature va kiffer c'est évident. J'AI TROP HÂTE!

J'aligne une dernière fois les vieux bouquins de botanique que je lui ai déniché dans les réserves de la bibliothèque, un dernier coup d'œil satisfait à notre petit nid tout propre, et je file dans le forum pour l'accueillir. Un grand sourire vient éclairer aussitôt son visage et le mien en une fraction de seconde! Ma sœur de cœur est là! Je suis tellement heureuse de vivre cette expérience avec elle! On se marre toutes les deux alors que le flux de la foule nous conduit vers le forum du centre.

— Tu vas voir, je vais tout te montrer, j'ai déjà tout prévu. On va commencer par visiter notre logement, et ensuite je t'emmènerai voir les salles de cours et puis après le réfectoire, et puis demain tu verras les installations techniques, et..

— Doucement, doucement!

Elle se marre devant mon enthousiasme.

— J'en fais trop c'est ça?

— Un peu, mais heureusement j'ai l'habitude !

Je lui tire la langue, un peu vexée...

C'est le moment que choisit le Commandant Griffith pour faire son entrée en scène et commencer son discours d'accueil. Je me penche vers Lyly, puis lui chuchote:

— Je t'ai tout programmé, regarde...

Je lui montre le planning super serré que j'ai élaboré rien que pour elle.

— Tu m'as mis un plan aussi? Wahou ma Jojo, t'es trop prévoyante!, elle rit à la découverte du dossier complet que j'ai préparé.

— C'est surtout que je connais ton sens de l'orientation de merde, ma chérie!

— Chuuut les filles... écoutez le discours, nous rappelle à l'ordre sa mère.

On se fait rappeler à l'ordre, mais je vois bien que Lyly n'écoute que d'une oreille. Discrètement, la jolie brunette me tire par le bras et on s'éloigne du groupe pour pouvoir papoter au calme.

— Et la restauration ça donne quoi? elle me questionne.

Je sais exactement ce qu'elle veut dire.

— Les végétariens, végétaliens, végan, les régimes spéciaux, les restrictions religieuses, les allergies, tout ça, c'est déjà calibré! Quand tu as rempli ton questionnaire, tu as déjà donné toutes les instructions, donc t'en fais pas. Et le soir, à la coloc', j'ai déjà tout prévu.

— Tu es un ange, me lance-t-elle avec un grand sourire

— Non, juste ta meilleure amie. Pas comme les autres là....Nos colloc, Muller et Suang sont des connasses, Montgomery est un salaud et Jacobson est un pervers... et ça c'est seulement ceux de notre palier. Après t'as les autres sections, étages et immeubles.

Ma meilleure amie à un petit sourire triste, mais je complète bien vite par:

— Mais maintenant que t'es là, ça va aller mieux, j'en suis sûre !

Je sens que l'atmosphère dans notre dos change. Une tension se fait sentir dans le forum. Aldrin prend la parole, mais je n'ai pas le temps de détailler que Lyly m'assaille d'autres questions.

— Et les profs, ils sont comment? C'est pas trop dur les cours ? Et les entraînements ? Tu t'en sors? Elle demande.

— Je ne vais pas te mentir, c'est chaud. Le niveau est vraiment très élevé. Tous les gens qui sont ici sont des cadors dans leur domaine, et les élèves sont vraiment brillants. Mais ce qui compte le plus, c'est d'avoir une motivation sans faille.

Elle le sait... tout ça, elle le sait déjà.

— Tu as été élevée dans ce but Lyly, je reprends. Tu n'as aucune raison d'avoir peur ou de douter. Tu es calibrée pour ça. Tu vas réussir tous les tests haut la main et ça fera fermer sa gueule à Aldrin ...

— Qui? "le" Aldrin ...?

La mine soudain fermée, elle réalise tout à coup de qui je veux parler

— Oui, c'est le descendant du collègue de ton aïeul. Et tu peux me croire, il l'a encore mauvaise d'avoir été le deuxième sur la Lune !

Il faut savoir qu'il y avait eu bagarre en 1969 quand l'équipage d'Apollo 11 avait été constitué pour aller sur la lune : C'est Neil Armstrong, l'aïeul de Laely qui avait été désigné pilote de cette mission et c'est donc lui qui avait eu l'honneur d'être le premier humain à mettre le pied sur la Lune. Edwin "Buzz" Aldrin était son coéquipier, descendu du module lunaire en deuxième position.

C'était il y a presque deux cents ans, mais la famille Aldrin n'a jamais avalé cet affront.

— Tu ne peux pas être sérieuse, lance Lyly qui part dans un grand rire cristallin dont elle a le secret.

— Laely, ce type est une machine! Il est l'incarnation de la motivation et il démolit tous les obstacles sur son trajet.

— C'est tout à son honneur.

— Sauf que....

— Que quoi? elle me questionne.

— Il veut être le premier cette fois ... Aldrin versus Armstrong, comme au vingtième siècle, sauf que cette fois il veut passer devant. Il veut être le premier sur New Start pour le deuxième round .

— Mais c'est tout sauf un affrontement! C'est un travail d'équipe! On ne peut pas accomplir une telle mission sans cohésion! Elle s'exclame.

— Et bien ça, il faudra que tu lui expliques! Il ne l'entend clairement pas de cette oreille, tu peux me croire. Et là, savoir que tu es arrivée, il va sortir la hache de guerre. Je sais, t'as rien demandé à personne, je sais c'est injuste. Seulement ce type là s'en fout de la justice... basta!

À la pâleur de ses joues je réalise qu'elle commence vraiment à paniquer, alors je lui prends les mains dans un geste rassurant. Elle a vraiment peur, elle me fait de la peine.

— Nan mais t'as raison de me prévenir Jojo... Il vaut mieux que je sache dès le début à qui j'ai à faire... reprend-elle.

— En l'occurrence a un enfoiré de première, ainsi qu'à une foule de petits connards...

— Ça fait rêver comme ça !

— Oui hein? je pouffe.

Dans le forum, le volume sonore a repris son niveau précédent, signe que les discours sont finis.

— Allez viens ma poulette, on va se faire engueuler si on reste à l'écart trop longtemps, je lance Alors que j'attrape sa main et la tire vers la foule bruyante.

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant