Chapitre 65 - Kane

69 20 14
                                    

En un battement de cils, le grand jour est arrivé. Nous sommes le 25 juillet 2159, et aujourd'hui je quitte le plancher des vaches pour toujours.

J'ai passé les trois dernières semaines à profiter de ma nana à fond, on a beaucoup randonné, on a profité de la nature, j'ai fait le plein de sensations et de sentiments. On s'est construit une bibliothèque de souvenirs que je garde précieusement au fond de mon cerveau. Tous mes sens sont gavés: J'ai écouté chaque son avec une profonde attention, même le "bzzzz" horripilant des moustiques c'est dire! J'ai savouré chaque goût, chaque parfum, reniflant Laely et caressant la moindre parcelle de sa peau jusqu'à ce que le bout de mes doigts soit endolori.

J'ai même enregistré son rire sans qu'elle s'en rende compte et je me le repasse en cachette de temps en temps. On a fait l'amour bien sûr un nombre incalculable de fois et je suis désormais repus ! Mes batteries sont rechargées au maximum, pour les six mois à venir où je ne pourrai pas la toucher. Je suis prêt pour la première étape de mon voyage et je suis confiant en l'avenir.

— Tout va bien se passer.
— C'est clair!
J'ai revêtu ma combinaison pour le vol vers la lune que je m'apprête à effectuer, Cam est là, pour un dernier adieu.
On a passé plusieurs soirées mémorables ensemble avec les potes au cours de ces dernières semaines, et j'ai bon espoir qu'avec Laely, elles arrivent à s'entendre finalement.
— T'es un boss. Tu le sais. Je le sais. Tout le monde le sait!
— Ouais
Ma dernière séance de coaching a lieu là, maintenant, devant ce miroir des vestiaires de l'équipage de la SpaSa qui s'apprête à prendre son envol.
— Allez, on y va! lance la latina.

On finit par rejoindre le reste de l'équipe, réunie pour la conférence de presse sur le pas de tir, à quelques dizaines de minutes du décollage.

Je vois bien sûr Laely dans le public — trié sur le volet. Et puis au premier rang, munie de grandes lunettes de soleil et d'un chapeau hors gabarit: ma mère. Derrière les verres teintés, je sens son regard acéré, prête à juger mes moindres faits et gestes.
Les journalistes nous bombardent de questions plus ou moins techniques auxquelles nous
répondons avec aisance et calme. Nos séances de préparation à l'exercice que la SpaSa nous a fait suivre portent leurs fruits. Nous montrons, je crois, un visage serein, souriant et assuré.
— Oui tout à fait, nous avons fait face à plusieurs changements profonds au sein de l'organisation de notre parcours, mais la qualité de notre préparation ne fait aucun doute, et la technologie dont nous disposons est la plus sûre au monde.
Je réponds à la dernière question en fixant Laely devant moi.
— Nous avons eu l'occasion de faire nos adieux à nos proches, à notre planète et à tous ceux qui nous sont chers. Désormais nous sommes prêts pour la suite de notre périple.
Le journaliste demande:
— Kane, confirmez-vous que mademoiselle Laely Armstong et vous êtes ensemble?
— Absolument.
— C'est un couple mythique que vous formez! Les familles des deux pionniers de la conquête lunaire réunies, on en rêvait depuis des siècles! La séparation ne va pas être trop dure?
— On se retrouvera très vite car Laely va tout faire pour réaliser aussi son rêve. Je sais qu'elle viendra nous rejoindre au plus vite.
— Une romance spatiale, comme c'est excitant ! Vous prévoyez de fonder une famille ensemble sur New Start?
Heu? c'est quoi cette question à la con? Il est débile lui ou quoi?
— Vous savez, le départ pour ce système n'aura pas lieu tout de suite, nous avons encore une bonne partie de notre formation à accomplir sur la Lune, donc, ne précipitons pas les choses voulez-vous...

D'un geste de la main et avec le sourire, je fais comprendre que la séance est levée. Enfin, la foule se disperse pour aller rejoindre les lieux d'observation sécurisés. Quelques instants plus tard, je vois ma mère débouler. Les lunettes de soleil de luxe toujours vissées sur le nez, la démarche hâtive et l'air toujours aussi aimable!

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant