Chapitre 45 - Kane

72 19 15
                                    

Je ne sais pas sur quel pied danser: je suis convoqué dans le bureau du Major Griffith.

Et en général ça ne présage rien de bon quand on est convoqué comme ça, mais d'un autre côté, mon cerveau a décidé de faire la macarena en repensant à ma soirée de la veille avec Laely.

On sort donc ensemble depuis presque deux semaines maintenant, et chaque fois que l'occasion se présente, je lui fais l'amour... et ça n'a jamais été aussi bon!

On est désormais le 26 octobre, et le climat n'est plus aussi agréable.

Donc nos escapades sur le toit sont moins nombreuses. Par contre, étant donné que je suis sorti major de ma promo l'année dernière, j'ai le privilège d'avoir cette année "l'appart du boss": un seul élève de troisième année à la chance d'avoir un logement individuel. Et cette année, c'est bibi!

Du coup, ma puce ne dort plus beaucoup à sa coloc', elle est plus souvent chez moi pour passer la nuit.

Demain soir ce sera les vacances d'automne et j'ai déjà réfléchi à une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'ai envie qu'on passe toujours plus de temps ensemble. Je lui en parlerai ce soir, car...
— Ah Aldrin, vous voilà !
— hein? Ah ...heu, oui Major... Vous vouliez me voir?
— Entrez et fermez derrière vous.

Le ton qu'il emploie me fait rapidement redescendre de mon petit nuage. Et alors que je m'installe face à lui derrière son grand bureau immaculé, je me sens tout petit. Il va me tomber une tuile sur le nez, c'est maintenant très clair.
— Bon je voulais vous voir pour faire le point comme avec tous les autres capitaines d'équipes de premières années.
ok, là ça pue!
— Comme vous le savez, vous allez être évalué sur vos compétences managériales, au travers de la conduite du groupe Omega dans les différentes épreuves des Moon Games. Ceci dans le but, je le rappelle, de vérifier si vous possédez ou non les capacités requises pour rejoindre, voire même de piloter l'équipage qui partira à bord de l'Arche à destination de New Start.

Là , je me sens tout merdeux à ce moment, j'ai de nouveau douze ans et demi. Ça craint!
— Et vous comme moi avez hâte d'y être, n'est-ce pas? Demande-t-il
— absolument.
— avec Armstrong? Il complète.
"plus que jamais..."
— oh faites pas cette tête: je sais bien que vous pensez avoir une revanche à prendre suite au tout premier alunissage historique de vos ancêtres.
— oh vous savez, c'est....je tente de réagir.
— c'est un affront que vous voulez lavez, je sais!

Le truc à savoir c'est que quand le Major te coupe la parole, tu la ramène pas... jamais! C'est une règle d'or que j'ai très vite comprise en ayant travaillé à ses côtés.

Il affiche entre nous un écran où apparaît un graphique, et il poursuit:
— ça, c'est l'état de vos évaluations à l'issue du premier round des Moon games. Ce sont des évaluations complétées par les vingt membres de l'équipe que vous encadrez.

il s'agit d'une sorte de toile d'araignée avec cinq branches :
1) Communiquer : savoir donner et recevoir les informations , écouter, donner un cap et rassurer

2) Gérer : planifier / organiser et encadrer le travail de l'équipe
3) Responsabiliser : Déléguer / coacher / aider à atteindre les objectifs.
4) Transmettre: évaluer, faire un feed back

Le cinquième axe est encore vierge. c'est celui de mon évaluation par mes supérieurs.

Plus les résultats sont bons, plus l'axe est vert, et à l'inverse, plus ça craint, plus c'est rouge. Le code couleur universel et intemporel. Là mon graphique est.... dans les couleurs automnales on va dire. c'est de saison en même temps!
— bon, visuellement, on voit tout de suite où il y a le feu : La communication, la responsabilisation et la transmission sont à travailler en priorité.
tu m'étonnes! le truc clignote rouge et orange dans tous les sens....

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant