Chapitre 2 - Kane Aldrin

183 47 140
                                    

Et voilà, c'est reparti.Une nouvelle fournée vient de débarquer au centre. Si seulement ça pouvait s'arrêter un jour ! En fait, je sais bien que ce n'est pas ce que l'on souhaite, qu'il nous faut sans arrêt de nouvelles compétences pour notre projet Next Step... mais moi ça me gonfle de devoir former ces jeunes prétentieux et arrogants! Ça me demande une énergie pas possible pour que je prenne sur moi. Il faut dire que je ne suis pas dans la meilleure des positions depuis que j'ai remis à sa place Northwood l'an passé.

Seulement, aujourd'hui j'ai le sentiment qu'ils sont encore plus nombreux que les fois d'avant, et franchement, ils m'ont tous l'air plus débiles encore que les précédents! Pourtant ils étaient gratinés lors de la dernière cuvée !

— Je laisse la parole à mon assistant Kane Aldrin, qui va vous expliquer le programme pédagogique.

Le Major me passe la parole et je le rejoins sur la plateforme pour faire face à toutes ces nouvelles têtes.

— Bonjour à tous et bienvenue au centre de formation de la SpaSa. Je suis Kane Aldrin, le chargé de Travaux Dirigés en génie mécanique et assistant du Major Griffith, ici présent. L'équipe enseignante et les chargés de TD qui vous feront cours, seront là pour vous sélectionner. Partout, à chaque instant, dans n'importe quel contexte. Rien de moins.

Allez, hop, on va vite voir quels sont ceux qui tiennent la route, pas de temps à perdre, je rentre dans le vif du sujet.

Ne croyez pas que votre place est garantie ici. Tout peut prendre fin pour vous à tout moment si vous n'êtes pas jugés au niveau de ce que l'on attend.

Là, comme pour chaque discours, je prends mon air de gros dur.

Et ce qu'on attend de vous c'est l'excellence. On sait tous pourquoi on est là, et chaque jour on fait tout pour atteindre notre objectif. On a rien de moins que l'humanité à sauver je vous rappelle.

J'vais les refroidir moi les nouveaux, ça va pas faire un pli.

Je toise l'auditoire d'un œil plissé que je veux impressionnant.

— Comme vous le savez, chaque semestre un jury se réunit pour débattre de vos progrès, et sur les deux-cent que vous êtes aujourd'hui, il n'en restera que vingt à l'issue de la première phase du programme d'entraînement dans deux ans.

Bim... allez, prenez ça, bande de nains.

Autant vous dire que pour la phase deux - qui je le rappelle, consiste en un entraînement encore plus intensif sur la base lunaire - on ne prendra que les meilleurs des meilleurs. On va vous en faire baver soyez en sûrs. Car, au-delà des résultats universitaires impeccables, les tests physiques vont vous épuiser comme jamais. Ça, c'est dit. Alors si vous vous sentez pas d'aller au bout, évitez de nous faire perdre notre temps et abandonnez tout de suite. 

A ce moment, je place un petit silence en les dévisageant bien avec profondeur. 

— Comme vous le savez, je poursuis, pour ceux qui auront l'immense privilège de rejoindre la base lunaire, il y aura trois autres années de formation dans des conditions extrêmes, car dans l'espace seuls l'expérience, le sang froid et la rigueur ont leur place. Aucune faveur ne sera faite à qui que ce soit, car il en va de votre sécurité et celle de vos collèges. 

On en a parfois un ou deux qui renoncent en pleurant à ce passage là de mon speech... 

— La navette express est encore là, prête à vous ramener à la gare, je conclue.

C'est le moment que je préfère : quand je vois leurs petites tronches de cake se décomposer.

On pourrait entendre une mouche voler.

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant