Chapitre 34 - Laely

69 21 23
                                    

Je compte sur mes doigts:
— cinq jours....
— Mais tu te fous de moi en fait!

La déception que je lis dans le regard de ma meilleure amie me fend le cœur. Je viens seulement de lui parler de Monsieur Ronchon alors que ça fait depuis le début de la semaine que cette histoire a commencé.
— Je suis désolée...
J'ai une petite voix triste qui contraste avec le brouhaha environnant de la cantine où l'on déjeune entre nanas.
— Mais enfin Lyly... je ne comprends pas...
— Moi Non plus Jojo, tu peux me croire.... je ne sais vraiment pas pourquoi je ne t'en ai pas parlé plus tôt... Je...

Je souffle dépitée, perdue et navrée d'avoir fait une telle boulette. Notre amitié est bien trop solide pour pâtir d'un tel manque, mais d'un point de vue purement logique, je suis incapable d'expliquer pourquoi je ne lui en ai pas parlé plus tôt.
— On aurait pu en discuter ne serait-ce qu'hier soir pendant qu'on se préparait pour la soirée...
— Je sais poulette... je sais...
Les bras m'en tombent, je n'ai vraiment plus aucune carte à jouer pour expliquer tout ça...
— Moi je crois qu'inconsciemment tu n'avais pas envie que je te mette une fois encore le nez sur tes incohérences.
Je me redresse vivement.
— quelles incohérences?
— Tu ne sais plus où donner de la tête, d'un côté tu veux être une bosseuse, mais y'a Aldrin qui te séduit...
— mais il ne me séduit pas ..
— chhhhut!
Elle lève son index devant ma bouche pour me faire taire et poursuit:
— et voilà qu'arrive le poète mystérieux qui accapare ton esprit, et donc face à deux situations imprévues tu beugues
— mais je beugue pas!
— Taratata

L'analyse de Jojo est correcte : Kane avait modifié son attitude à mon égard le temps de ce fameux weekend sauvage, mais au retour au centre, il avait repris son rôle de chargé de TD, se murant dans un comportement de pseudo prof, distant et neutre, en m'appelant de nouveau par mon nom de famille. J'avais pourtant frissonné lorsqu'il avait susurré "Lyly" au creux de mon oreille alors qu'il me portait dans ses bras sous l'orage.

— Je dois admettre que peu de mecs m'ont fait perdre les pédales comme Kane... il me rend cinglée quand on se prend le chou, et j'ai les hormones en ébullition quand il s'approche un peu trop...
— et au fait, tu as fait son évaluation managériale ?
— non, toujours pas...

Je dois me rendre à l'évidence que Jojo a raison et il y a une force d'attraction qui me pousse vers Kane.

Et oui... ça me manque... j'aimais ce jeu de séduction entre nous, j'aimais sentir son attention sur moi, et surtout j'aimais voir qu'il réagissait à mon comportement. Et puis il faut dire que comme capitaine il sait prendre les bonnes décisions pour son équipe, et s'améliore, en tant que manager, il apprend à déléguer. Bref, il est capable de s'adoucir, voire même d'être agréable de façon plus constante.
— et ton poète lui, tu sais qu'il te voit... tu sais qu'il t'observe...
— c'est flippant
— grave!
— Il est si sensible, tu verrais ses textes.. c'est troublant, enfin moi ça me trouble en tout cas...et ses messages de ce matin... regarde.
Je lui montre ma scroll'tab où s'affiche les échanges du matin même avec le poète mystérieux.
— il n'a pas répondu à ta dernière question.
— je sais oui....
— ceci dit c'est assez clair que la réponse est "oui, il te drague comme un forcené !"
Je souris un peu bêtement, oui, ça me plait qu'il me drague.
— Tu vas faire quoi du coup?
— C'est pour ça que j'ai besoin que tu m'aides Jojo. Je ne sais pas quoi faire et comment réagir!
— Moi je dis qu'il faut impérativement que tu saches qui est le poète ronchon. Parce que s'il est moche...

Je fais les gros yeux pour le principe parce qu'elle a raison au fond. Il peut me plaire dans son état d'esprit, mais si physiquement ça ne colle pas...
— c'est quoi les indices que tu as déjà? Qu'est-ce que tu sais de lui pour l'instant?
— Pas grand chose, voire rien du tout. Je connais son écriture et son parfum...
— c'est un début
— S'il m'a vue dans l'amphi ce matin c'est qu'il est en première année.
— Pas con!
— Il fume aussi...
— ah?!
— et pas du tabac...
— oh?! un rebelle?
— Je ne sais pas... sans doute un peu...
— Il faut que tu lui poses des questions.
— comme quoi?
— Laisse-moi réfléchir...

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant