Chapitre 18 - Laely

93 21 46
                                    

Nous débutons la troisième semaine de cours au centre par un TD avec Kane. Oh Joie! Ce mec n'a décidément pas envie de faire d'efforts pour nous faire apprécier la matière qu'il "enseigne"... Je vois à deux rangs derrière moi Wakanda et Dario qui ont le nez collé à leur scroll'tab, et vu leurs chuchotements pas du tout discrets, j'en déduis qu'ils font tout sauf bosser.

— Bon les deux gonzesses qui papotent au cinquième rang, vous me gonflez!
Aldrin vient de lancer une boulette de papier aux deux gars qui ne l'ont pas vu venir. Avec un regard de mérou, ils dévisagent Kane qui vient de les tirer de leur petite bulle.
— Si vous voulez boire le thé et parler tricot, c'est dehors! On bosse ici, les newbies. On n'est pas là pour faire la causette !
Ils soufflent tous les deux de dépit et de frustration.

— Et puis arrêtez vos gueules de mômes qui boudent, bordel! Vous avez oublié pourquoi vous êtes là on dirait! T'as envie de rentrer chez toi Durban? Vas-y surtout, ça m'arrangerait de plus voir ta tête d'abruti qu'a pas envie de profiter des enseignements de ce centre. Barre toi,
y'en a un paquet derrière qui attendent ta place!
— Ben...heu...réplique Dario pris de court.
— C'est bien c'que j'dis! T'as aucune idée de pourquoi t'es là !

Il nous refait son sketch du premier jour, à faire le grand méchant loup...
— Vous êtes rien qu'une bande de mômes sans ambition, ma parole! Vous disposez des installations les plus performantes du monde, d'un enseignement de qualité inégalée, et vous vous comportez comme des enfants immatures !
— Enfin en même temps ... tente Wakan.
— En même temps quoi, M'Gondo ?

Là, il est furax.

Je vois Matt pas loin de moi qui rentre la tête dans les épaules, May aussi n'en mène pas large... Quant à moi... J'ai pas envie que ça me retombe dessus, même si je me souviens que le type qui gueule en face de nous se grattait les puces y'a encore quelques jours de ça. Ça me fait sourire mais, vu son état de nerfs, je me cache bien de lui montrer . La mise en perspective ça aide toujours à relativiser en période de crise....

— Ben en même temps on comprend rien à ce que tu nous racontes là...précise un Wakanda un peu trop sûr de lui.
oh bordel... ça va péter!

Soudain, toutes les scroll'tab de la salle s'allument en même temps .
un hologramme du major apparaît devant chacun de nous:
— Message pour tous les étudiants de première année.
La chape de plomb qui était déjà présente dans la salle vient de prendre une autre dimension: Si le Major prend la parole, c'est qu'il se passe quelque chose d'important.
J'échange un regard interrogatif avec Wakanda et Dario. May aussi semble étonnée.
— Lors du premier jour, je vous ai annoncé la tenue des premiers Moon Games cette année. Je vous avais indiqué que des épreuves se tiendraient tout au long de l'année, et j'ai précisé que vous serez tenus informés des dates retenues ultérieurement.

Je croise le regard de Kane, il a un petit haussement de sourcil qui me fait penser que lui non plus ne s'attendait pas à ce que cette information tombe aujourd'hui.
C'est vraiment con qu'il soit si arrogant et agressif... il est vraiment pas mal, et même qu'il pourrait être mon genre.
— Ainsi, sachez que la première épreuve aura lieu ce weekend. Vous serez attendus samedi matin à 7h sur l'esplanade du centre. Il vous reste donc cinq jours pour vous préparer. Nous évaluerons vos capacités de travail en équipe et ce sera également l'occasion de tester en situation réelle plusieurs équipements que nous envisageons d'utiliser sur New Start, la planète du système d'Alpha C que nous visons comme point de chute, poursuit l'hologramme.

Un murmure parcourt la classe. Je ne saurais dire si c'est de l'excitation ou de l'appréhension, mais l'atmosphère prend une autre tournure.
— A tous les capitaines d'équipe, rendez-vous tout à l'heure dans le grand amphi à 12h pour l'assignation de vos missions.

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant