— On se les gèle!
Toute l'équipe Omega est à la piscine du centre, enfin, plus précisément devant le bassin froid. Moi qui avais prévu un simple maillot de bain, on a tous dû revêtir des combinaisons de plongée en néoprène, épaisseur maximale avec chaussons et cagoule intégrée. La sexytude absolue! Même wakanda est bleu!
— Nom de Dieu, c'est le pôle Nord ici! peste Dario.
— Allez les newbies, installez-vous sur les gradins, faut que je vous dise un truc.
Je vois la petite ombre frêle de May qui grelotte à côté de Kane.
— Ok, donc voilà: vous savez tous qu'à la suite de la première épreuve des Moon Games, il y a eu malheureusement un certain nombre d'hospitalisations. Flanders va mieux, mais il ne pourra pas remarcher avant plusieurs semaines, il lui faudra de la rééducation et ça va prendre pas mal de temps.
Dans l'assemblée, petit soupir de soulagement qu'il soit stabilisé mais déception que sa situation soit si mal barrée.
— A côté de ça, il y a eu une jambe cassée chez les zeta et une appendicite chez les epsilon. Et surtout l'équipe des iotas a été touchée par le covid après avoir consommé un raton laveur infecté. Sur les vingt élèves plus la capitaine, il y a dix-huit malades. Donc, il a été décidé de répartir les trois élèves non contagieux dans les autres groupes. C'est pourquoi Nous accueillons Ling parmi nous.
May a un petit sourire désolé alors qu'elle prononce un simple "salut".
Je lui fais signe pour qu'elle vienne près de moi.
— Sois la bienvenue May!
— Merci Laely...
— J'espère que ton équipe sera très vite rétablie!
— J'espère aussi.
Kane reprend la parole:
— Ok, donc, si on est là c'est bien sûr pas un hasard. Souvenez-vous que je vous ai préparé au parcours du combattant dans la boue pour la première épreuve.
— Donc la deuxième va avoir lieu sur la banquise? demande Wakan qui claque des dents.
— pas loin...
Vent de protestation dans les rangs.— Hey ho, on se calme, ok? paniquez pas, on va se préparer, d'accord? Je suis là pour ça ! En plus j'aurais même pas du vous le dire, donc vous devriez me remercier plutôt que de gueuler comme des putois là!
Je marmonne un "oh, merci mon maître tout puissant!" qui fait marrer May.
— T'as dit quoi Armstrong?
Ah?... on a quitté la zone du surnom et même celle du prénom?
— Nan rien...
— Ouais j'préfère ça!
— Allez zou! à l'eau les poules mouillées! Lance le Capitaine.
Bien entendu, inutile de préciser que Kayniss Ford est la première à sauter dans la piscine. "je fais du rafting dans les rivières de montagne chaque été", croit-elle bon de préciser...
Je marmonne dans ma barbe, puis May propose qu'on y aille ensemble pour se donner du courage. J'aurais fait de même avec Matt s'il avait été encore avec nous, mais là, le fait de trouver un soutien en la personne de la petite poupée de porcelaine me fait chaud au cœur, à défaut d'avoir chaud partout ailleurs!
Puis pendant une bonne heure, le "maître de cérémonie" nous inflige des séries d'exercices allant même jusqu'à sortir les bouteille d'oxygène... le taré!
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...