Chapitre 10 - Laely

117 26 90
                                    

Le hasard... Le mauvais œil... La poisse... Le pas d'bol... La scoumoune...On peut appeler ça comme on veut, le fait est que ça craint!

— Ça craint .... punaise qu'est-ce que ça craint!

J'ai réussi à trouver le chemin de la cafétéria pour retrouver Jojo pour déjeuner. Et nous voilà à déprimer.

— J'ai vraiment pas de bol! Il a fallu que le tirage au sort désigne Aldrin comme capitaine de mon équipe...

Dépitée, je n'ai plus d'appétit depuis que j'ai découvert sur ma scrolltab que mon pire ennemi va pouvoir s'en donner à cœur joie pour me dézinguer et me faire éliminer de cette "compétition"

— Lyly, ma chérie, relativise... il est con certes, mais pas idiot...

Je dévisage ma meilleure amie, l'œil hagard.

— Il sait que la mission Next Step a besoin des meilleurs éléments. Et tu es l'une des plus prometteuses nouvelles recrues... Le Major l'a dit. Aldrin semble être sadique, il va vouloir jouer avec sa proie comme un chat le fait avec une souris.

— Et surtout il lui faut un adversaire pour son duel de p'tit coqs!

— Exactement ! il peut pas te faire saquer s'il veut te battre lors de l'affrontement final!

Je hausse un sourcil blasé, mais elle poursuit:

— Mets toi dans sa p'tite tête d'abruti: Il veut que tu mordes la poussière sur la nouvelle planète! Pour ça il faut que tu arrives jusqu'au bout du processus pour être là, le regarder faire sa p'tite danse de la victoire... Donc il peut pas te faire virer avant! CQFD!

Je me redresse d'un coup:

— Mais j'veux pas non plus qu'il me favorise pour m'assurer que je serais bien là le jour venu...

On baisse la tête toutes les deux, la situation est sans issue.

— Qu'est-ce que tu vas faire alors? demande ma Jojo dépitée.

J'ai un soupir de désespoir.

— Je vais demander à changer d'équipe...

Jojo sursaute

— MAIS T'ES MALADE ???

Elle vient de faire se retourner plusieurs étudiants à proximité à crier comme une folle...

— Chhhhuuuuut !

Je la fais se rasseoir avec un petit geste en direction des tables voisines pour nous excuser.

— Mais ça ne va pas de crier comme ça?

— Mais Lyly...

Ma Jojo a les yeux humides à l'idée que je puisse quitter notre coloc.

— Je supporterais pas que tu quittes les omégas et que tu ne m'abandonnes avec les hyènes! J'ai besoin de toi à mes côtés Lyly!

C'est vrai que j'ai promis de la soutenir, elle en bave déjà assez avec Les mull-ang, je ne peux pas renier ma promesse...

— En plus j'ai fait jouer les relations de mes parents pour qu'on soit assurées d'être ensemble dans la coloc'... On va pas pouvoir faire jouer un nouveau passe-droit pour défaire ce qui a été fait! complète Joannie.

— Merde t'as raison!

Cette fois on soupire en chœur.

— Nan, écoute, t'as pas trente-six solutions, poulette, il va simplement falloir que tu serres les dents pour cette année, et l'année prochaine ça ira mieux.... Aldrin rejoindra la base lunaire comme il sera en quatrième année, et toi tu pourras souffler...

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant