C'est décidé, Cam a raison, faut que je dise tout à Laely. Et le plus tôt sera le mieux!
Je prends ma guitare dans la malle du QG, une dernière barre de céréales pour le p'tit creu en fin de soirée, et, en mode beau gosse, je me rends sur la plage, sûr de moi.
J'ai préparé un petit mot pour ma Lyly. Je ne sais pas encore ni quand ni comment je lui donnerai, mais c'est ce soir, je ne me dégonflerai pas!
Sur place, je retrouve mes collègues capitaines d'équipes pour la préparation des lieux. Myers a apporté le robot de nettoyage que son père utilise dans les Everglades pour nettoyer les détritus, il est ranger du parc et a du matos pour entretenir les espaces naturels.
En une heure la machine a nettoyé aussi bien le sable que l'eau de tous les déchets, qu'ils soient de grosse taille ou que ce soit de petites particules. On retrouve encore souvent des merdes comme des vieux morceaux de plastique qui trainent dans l'eau depuis des centaines d'années, voire même des boulettes d'hydrocarbure qui datent de l'époque où les navires fonctionnaient au fioul.La légende dit qu'une année il y a eu des étudiants qui ont été piqués par de vieilles seringues rouillées . Il y avait souvent des junkies dans les parages avant que la SpaSa ne privatise cette plage. Bref, pas la peine de rajouter du drame si on peut l'éviter. Déjà qu'ils vont finir en piteux état vu la quantité de bouteilles d'alcool qui commencent à s'amasser dans le tonneau qu'à ramené Collins.
Je saisis au passage M'Gondo et Durban qui passent par là pour leur demander de m'aider à allumer les braseros.
Évidemment, Ford propose de s'occuper, comme un bonhomme, du barbecue. C'est cliché de dire ça, je le sais bien, mais Ford elle-même est un cliché! Elle a décidé d'impressionner une gonzesse à la façon homme des cavernes. Même moi je suis plus subtil!
Bref, en tout cas ça m'arrange, car comme ça j'aurais pas besoin de m'occuper de tout ça, et je vais pouvoir passer plus de temps à essayer de communiquer avec ma muse.Hey, j'suis chef ou pas? ...
et ouais...j'suis chef! ...Donc... je délègue!°°°° Laely °°°°
— Bon Lyly, je te laisse, hein?..
— Ouais t'inquiète...
— Y'a Tony qui veut me dire un truc...
— Mais bien sûr! Te dire un truc... en tête à tête, dans la cabine du sauveteur... Tu me prends pour une quiche, c'est affligeant!Ça fait littéralement un quart d'heure qu'on est arrivées que déjà, Jojo part en live! Certes, l'ambiance est déjà bien chaude, on a pris notre temps avant de faire notre entrée, mais là, celle qui est chaude, c'est ma Jojo! Elle trépigne!
— Ouais bon ok...on va s'envoyer en l'air! t'es contente?!
— Bah tu vois, tu peux être directe avec moi, poulette!
— J'essaye juste d'être un peu plus politiquement correcte moi...
— C'est ça oui!
Sur ce, elle rejoint son étalon et ils s'éloignent précipitamment main dans la main, pour aller faire leur petite affaire à l'écart... Au moins ils se sont pas monté dessus au milieu de la plage, c'est déjà ça! Le pire c'est qu'elle en aurait été capable, la diablesse!— Tu viens boire un verre Lyly?
— Ouais merci
Les basses de la musique, diffusée à fond dans les enceintes font vibrer l'atmosphère et les corps. Il y a déjà un concours de picole sur ma gauche, une partie de beach volley en petite tenue sur ma droite, et des tas de gens qui se bécotent tout autour.
— J'te sers quoi? demande Wakan
— Moi je prendrais une bière!
On se tourne stupéfaits vers May qui se pointe accompagnée de Xander
— Et toi bébé ?
— Une vodka, merci ma poupée...
On est comme des cons pendant quelques secondes.
May? et Xander....? ensemble?
— Ok, voilà pour vous...
Heureusement que Dario a repris ses esprits plus vite que nous car Wankanda et moi, on est scotchés.
— Je.. heu ...
— Chouette soirée hein ?
— Ouaiiiis, c'est clair...
On essaye de reprendre notre aplomb mutuellement, à grand renfort de regards appuyés .
— On trinque, allez...propose le russe
— Ouiiii...approuve "sa poupée"
Je saisis la première bouteille de bière qui passe pour me joindre à eux et faire tchin, comme si tout allait bien.
— A cette année pleine de surprises! reprend le slave
"Tu crois pas si bien dire mon beau"!
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...