Chapitre 58 - Kane

58 20 8
                                    

Quand on a eu notre discussion à bâtons rompus avec Laely, j'ai décidé moi aussi de tenter une dernière fois de renouer avec ma famille. Enfin avec mes grands-parents maternels.

Je n'ai qu'eux puisque je n'ai pas de père, je n'ai donc pas de grands-parents paternels.
Mais ma "queen mum" de mère ayant toujours tout régenté dans la famille, je n'ai jamais eu l'occasion d'être tout à fait seul avec eux.

Assis à bord du train Miami-Houston de 10h43, je me creuse la cervelle pour essayer de me souvenir de la dernière fois où ça aurait pu arriver. Mais rien à faire, je finis par me résoudre à penser que c'est vraiment vrai: je ne leur ai jamais parlé seul à seul.

Lorsque cinq heures plus tard je pose le pied sur le quai de la gare, ma décision est prise. Je ne les reverrai sans doute jamais, (ils sont trop âgés pour venir jusqu'à la base de lancement le jour où je partirai sur la Lune) donc aujourd'hui je perce l'abcès et je leur livre ce que j'ai sur le cœur.

Je sais que ma mère a pour habitude de passer les voir chaque matin, donc j'ai géré mon transport pour pouvoir arriver après elle, sans que personne ne soit au courant!

Je veux qu'ils aient la surprise de me trouver sur le pas de leur porte et qu'ils soient le plus disposés à me parler ouvertement.
Je configure le véhicule autonome de la gare routière pour me rendre au 13518 Pristine Park Drive où ils résident, et je profite des derniers instants de répit dans l'habitacle avant de me lancer dans le grand bain.
— Je sens que ça va être très instructif!

J'arrive devant la grande bâtisse un peu tape à l'œil qui ressemble plus à un musée qu'autre chose.

Étant petit je détestais avoir tout cet espace devant moi, et être interdit de courir dans tous les sens...comme chez ma mère d'ailleurs.

Dans la famille Aldrin, on aime rappeler à tout le monde qui on est. Mes grand-parent habitent une immense maison dans un lotissement prisé de Houston. Ce n'est pas adapté à leur âge d'avoir une telle surface pour eux deux, (d'autant que mon grand-père est handicapé désormais) mais ça claque voyez-vous. Donc rien que pour ça ils restent là. M'enfin...

Je finis par atteindre la porte et sonner.
L'interphone vidéo s'allume au bout de quelques instants:
— Oui? Qui est-ce?
— Bonjour Grand-mère, c'est Kane.
— Oh mon dieu, c'est pas vrai? Simoooon ! Devine qui vient nous rendre visite?! Je t'ouvre tout de suite mon grand !
L'excitation dans sa voix me fait chaud au cœur.

La grande porte vitrée s'ouvre enfin et je peux entrer dans le hall, immense lui aussi bien sûr, d'où j'entends au loin les petits pas précipités de ma grand-mère se rapprocher.
— Oh mon grand, te voilà !

Toujours aussi élégante, elle vient à ma rencontre en hâtant le pas, malgré sa canne. Quelques mètres plus loin j'entends le fauteuil électrique de mon grand-père arriver.
— Oh Kane, mon grand garçon, on est si heureux de te voir!
— Moi aussi grand-père!
Je les embrasse chaleureusement, et ma grand-mère ajoute immédiatement:
— On va dire à Wilhelmina de venir tout de suite...
— Non! grand-mère, ce n'est pas la peine..
Un peu abasourdie, elle me dévisage sans un mot, attendant que je m'explique.
— Je suis venu seul, sans la prévenir car je voulais vous parler à tous les deux sans qu'elle soit là pour une fois..
— Que se passe-t-il mon garçon? demande mon grand-père
— Tu as des problèmes? La mission Next Step est annulée? Tu ne pars plus sur la lune l'été prochain?

J'enlace ma grand-mère en riant, et dépose une bise sur sa tempe où serpentent des veines bleutées sous sa peau si fine.
— Non, rassure-toi grand-mère, tout va bien. J'ai juste envie de passer du temps avec vous deux avant de partir. Sans maman. Juste tous les trois.
— Ça nous fait plaisir Kane, très plaisir... allons, viens t'asseoir au salon.

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant