Chapitre 40 - Laely

60 20 15
                                    

Qu'est-ce qu'il vient de se passer? Je suis en plein monde parallèle ou quoi? Qu'est-ce que c'est que ce délire? Et pourquoi je tremble comme une feuille alors qu'il fait encore au moins vingt-sept degrés? Il me faut un verre! Vite!
— Lyly...
Je sens de l'agitation dans mon dos, C'est Dario.
— Laely,...
— QUOI?
— Hey ne me gueule pas dessus comme ça...
Merde c'est vrai j'ai pas senti que j'avais haussé le ton, le pauvre n'est pour rien dans mes attaques de panique!
— excuse-moi Dario...
— T'inquiète...viens vite!
— où?
— C'est Joannie...
— Quoi?

Mon gobelet m'échappe des mains. Il est arrivé quelque chose à ma meilleure amie? Là, je suis officiellement en panique!
— qu'est-ce qu'elle a? où est-elle?
— suis moi!
Il attrape mon poignet et je le suis en courant dans le sable jusqu'à un attroupement près de l'eau.
— Elle est tombée dans les pommes.
— merde...Jojo !
Je me précipite vers ma sœur que Tony tient dans ses bras, elle semble effectivement inanimée mais son corps est rigide et secoué de spasmes.
— Qu'est-ce qui s'est passé?
— On sait pas...

Tony explique qu'ils s'amusaient dans l'eau quand soudain elle a crié "requin!" et a commencé à courir, terrorisée, puis s'est effondrée. Heureusement qu'il était à proximité pour la sortir de l'eau car elle aurait pu se noyer tellement elle était en état de choc et incapable de bouger.
— Elle est épileptique! Elle fait une crise.
Je saisis ses mains, les poings sont serrés et impossible à détendre, ses yeux sont révulsés sous ses paupières et ses mâchoires si crispées qu'on dirait qu'elle va se casser les dents.
— May...Margo, Hazel...... Kimbra ...les filles... Trouvez-moi son sac! Ses médocs sont dedans !
Tony semble moins paniqué que d'autres.
Il explique que son petit cousin souffre du même problème, il a l'habitude.
— Ok alors aide-moi à la porter jusqu'à la coloc!
— qu'est-ce qu'on peut faire nous? demande Dario.
— malheureusement pas grand chose.

Je remonte la plage avec Tony qui porte Joannie, et moi qui garde la main de mon amie dans la mienne, tout en lui parlant, en la caressant pour qu'elle puisse reprendre pied dans le réel un minimum.

Les filles m'apportent son sac, je fouille pour finir par trouver son inhalateur.
Ce produit a pour but de l'anesthésier de sorte à détendre ses muscles et permettre de lui administrer le traitement. Car tendue comme elle est, il est impossible de procéder à la piqûre intramusculaire en l'état.
— Ok, allons-y.
— tiens-nous au courant Lyly! me lance Wakan visiblement inquiet.
— oui bien sûr... continuez la fête, on a la situation en main!

Il faut quelques minutes pour que ça fasse effet, le temps que l'on arrive à la coloc.
Je remercie Tony de son aide, il semble sincèrement inquiet de l'état de mon amie. Et je perçois dans son regard une vraie tendresse pour elle quand il la regarde.
— Ses crises commencent toujours par une émotion forte. Elle a dû avoir peur tout à l'heure et ça a fait boule de neige.

On se dépêche de la poser sur son lit, les muscles de ses jambes un peu plus détendus, j'en profite pour effectuer l'injection dans sa cuisse.
Presque instantanément, tout son corps se relâche.
Sa respiration peut enfin reprendre sans encombres, c'est le point le plus important.
— Elle est trempée, il faut pas qu'elle ait froid.

Sans que je lui demande de m'aider, Tony commence à retirer le t-shirt mouillé de Jojo, il le fait avec délicatesse et là encore, je sens bien qu'il y a un attachement plus profond que celui que peut avoir un simple partenaire de jeux.
— Merci... tu fais ça bien...
c'est le sourire qu'il me donne en réponse qui vient confirmer mes hypothèses.

— Dis-moi Tony... ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?
Sa gêne est palpable, et à demi-mot il m'explique ce que je présentait: elle lui a expliqué qu'elle n'attendait rien de lui, il était d'accord, puis ils ont joué. Beaucoup et intensément. Il est tombé amoureux, sans lui avouer, de peur que tout s'arrête.
— Tu sais, Jojo n'a pas l'air comme ça, mais, c'est un cœur tendre. Elle fait la dure à cuire, la nana sans attaches, mais en vrai...

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant