Ce matin les cours commencent enfin! Jojo est encore dans sa chambre et je crois même l'entendre ronfler. Moi, depuis six heures je suis réveillée, et déjà le cerveau bouillonne. J'ai tellement hâte de commencer cette formation!
Je regarde pour la centième fois ma scroll'tab pour vérifier mon emploi du temps et surtout revoir le trajet pour me rendre dans les différents labos et salles de cours de la journée. Ce centre est un vrai labyrinthe, et ce n'est pas pour m'arranger.
Jojo a raison, j'ai un sens de l'orientation plus qu'approximatif. Je ne prête pas assez attention au décor quand je me rends quelque part, bien trop plongée dans mes pensées ou dans la lecture du GPS.
"Regarde autour de toi, et prends des repères " me disait mon père à chaque fois qu'il m'emmenait camper en forêt. Tu parles, combien de fois il a dû me rattraper alors que j'avais dévié du chemin pour aller contempler un crocus fraîchement éclos ou pour écouter un pivert.
Notre collocation est située dans un immeuble à environ quinze minutes à pied du cœur du site. Nous avons chacune une chambre, et nous partageons une salle de bain. Par contre, notre cuisine est commune et nous devons l'utiliser avec deux autres étudiantes. L'une est en deuxième année et l'autre est en troisième année. Je ne les ai pas encore vues, mais Jojo m'a demandé de me méfier d'elles comme de la peste. "Ici tout le monde est un potentiel ennemi" m'a-t-elle prévenu, ça refroidit !
— Alors c'est toi....
Je relève brusquement la tête pour me rendre compte que deux nanas me font face. Une brune aux traits asiatiques et une blonde, visiblement décolorée.
— Salut. Je réponds calmement.
— Elle est où la Pesquette....
Ok ....le ton est donné...
Je suis le conseil de Jojo et je baisse la tête vers mon lait d'amande sans demander mon reste.
La brune se pose face à moi, et ouvre les hostilités:
— Tu es attendue ici comme le Messie, va falloir assurer ma grande!
— Laisse tomber Suang, elle va se rétamer dès la première semaine, reprend la blonde.
— La première journée suffira je pense, Muller !
Elles se tapent dans la main en riant comme deux débiles. Et c'est quoi cette mode de s'appeler par les noms de famille ?
— Vos gueules les hyènes...
Et ma Jojo fait irruption la tronche enfarinée.
— Ah, voilà la morue !
Je fixe la blonde, effarée...
— Mais c'est quoi cette violence là ...
— Je te présente Suang la pétasse et Muller la connasse...
J'ai pas le temps d'aller plus loin dans ma phrase que les deux autres étudiantes se lèvent et viennent se coller à Joannie dans une volée d'insultes.
— Wow, wow wow .... on va se calmer direct ici !
Je m'interpose entre mon amie et les hyènes.
— C'est quoi votre problème, là !
Même si je ne suis pas plus grande qu'elles, mon regard noir vient mettre un peu le holà dans cette altercation invraisemblable.
— Vous allez tout de suite redescendre d'un cran, on fait pas dans la lucha libre ici !
Quoi que ça serait marrant de les voir en costume de catcheuses mexicaines avec des masques pailletés et des strings fluo ! Mais je m'égare...
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...