Prologue

254 22 10
                                    

J'ai toujours détesté la plage. Le sable qui colle sur la peau, le fait d'être en plein soleil, les gens qui crient et qui s'amusent. Sauf que pour fêter mon entrée à l'université de mes rêves, à la rentrée - ce qui n'est même pas sûr, encore - mes parents ont eu la merveilleuse idée de partir en vacances tout l'été, et de m'emmener avec eux. Je ne voulais pas les accompagner au départ, puisque, comme je l'ai déjà dit, je déteste la plage. J'ai donc eu droit à un petit monologue de la part de mon père, comme quoi ils ne me verraient plus, car j'allais partir à l'université. J'ai accepté, en leur jurant que, moi vivant, je n'irai pas une seule seconde sur le moindre grain de sable.

Sauf qu'il a eu raison de moi. Mon cœur l'a emporté sur mon esprit, comme toujours. Evidemment, je ne parle pas de mon père pour le coup, mais de lui. Il a changé ma vie à jamais, mais ça, je ne le sais pas encore. Il a emporté ma raison comme une vague passant sur la plage, il a fait disparaître toutes mes pensées, si bien que je me suis retrouvé sur la plage, le cherchant.

Il m'a eu.

Mais encore une fois, ça, je ne le sais pas encore. Notre histoire n'est pas encore à un stade avancé, je ne connais même pas son existence. Car au moment où vous lisez ces lignes, moi, je suis encore chez moi, les vacances ne commencent que demain. Et je suis bien loin de m'imaginer que quelqu'un va venir chaparder mon cœur et le conserver bien précieusement.

Je ne sais encore rien de ces vacances.

Mais ce que je sais, c'est que ça va changer mes habitudes, mais je ne sais pas encore à quel point. 

Last NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant