Mercredi 26 Juillet 2023.
— Comment ça vous ne pouvez pas partir ce soir ? J'aimerais être tranquille avec mes amis pour mon anniversaire, comme prévu ! m'énervé-je.
— On en a parlé tout à l'heure, je dois travailler demain et je veux me coucher tôt, soupire Christophe.
Je soupire aussi. J'avais tout prévu, et voilà que ma soirée risque d'être gâchée. On ne pourra pas rire trop fort, ni mettre de musique, parce que la chambre de ma mère et de Christophe n'est pas loin de la mienne.
— T'es en congé, tu pouvais très bien refuser !
— Je rends service à un ami, Zaven. Je ne partirai pas de la maison ce soir, et ta mère non plus, elle ne va pas aller au restaurant puis au cinéma toute seule.
— Arrête de parler à sa place !
Le ton monte, la colère aussi. Et Amaël est juste là, avec Zéphyr qui contemple toute la scène.
— Viens Zéphyr, on va aller jouer avec Abby, dit brusquement le blond.
Du coin de l'œil, je le vois glisser sa main dans celle de mon petit frère pour l'entraîner à l'étage. Je crois que je tombe amoureux de lui à cet instant précis. Comme ça, d'un coup. L'envie de l'embrasser me retourne le cœur.
— Ecoute, je suis désolé de gâcher ta petite fête...
— Petite fête ? C'est mes dix-huit ans, le premier anniversaire que je passe ici depuis celui de mes quinze ans et tu oses appeler ça une petite fête ? C'est une journée super importante pour moi, lâché-je d'une traite avant de disparaître à mon tour dans les escaliers.
Ne trouvant personne dans ma chambre, je ressors dans le couloir pour rejoindre la chambre de Zéphyrou. Je ne sais pas combien de temps la dispute avec Christophe a duré, mais mon petit frère est allongé dans son lit. C'est l'heure de sa sieste, il doit être fatigué...
— Je lui ai lu une histoire, m'indique Amaël, assis à côté du lit sur le tapis, Abby sur les genoux.
Il pose sa chienne à côté de lui et se lève. Il a à peine le temps de faire deux pas que je me jette presque sur lui pour le serrer dans mes bras, encore retourné par ma pensée de tout à l'heure. Je tombe vraiment amoureux de lui.
— Merci de l'avoir éloigné, t'es le meilleur. Et désolé que t'aies assisté à ça.
Les bras enroulés autour de sa taille, je n'arrive pas à me résoudre à le lâcher. Je pose mon front contre son épaule, résistant à l'envie d'y déposer un baiser. J'ai trop envie de l'embrasser. J'ai trop envie de le serrer dans mes bras tout le temps.
Je finis quand même par le libérer de mon étreinte, de peur de le mettre mal à l'aise. Et j'assiste, à ma plus grande joie, au spectacle de ses joues rougies. Il faut vraiment que je demande à Loukas s'il a remarqué quelque chose.
Il a compris avant moi que j'étais attiré par le blond, il sait peut-être comment Amaël me voit. Je l'espère de tout mon cœur, en tout cas. Je veux savoir ce qu'Amaël ressent pour moi, mais je n'ai pas le courage de lui demander. Je ne sais vraiment pas draguer, c'est une horreur.
— Ça te gêne que je sois tactile ? demandé-je brusquement.
J'ai besoin de savoir si mes contacts le dérangent. Je suis déjà très tactile en temps normal, mais avec Amaël, c'est deux fois pire.
Ça aussi, ça aurait dû attirer mon attention.
— Non. Pas quand c'est toi.
Des papillons volent dans mon ventre, je souris.
— Tant mieux.
Je résiste soigneusement à l'envie de lui faire un autre câlin, car je ne suis pas sûr de réussir à réprimer mon envie de l'embrasser si je fais ça, et je rouvre la porte de la chambre de Zéphyr pour en sortir. Nous n'avons pas terminé d'installer ma chambre.
Il s'avère que dans cette maison, il n'y a littéralement aucun matelas de libre. Loukas et Eléonore dormiront évidemment ensemble, sur le canapé-lit. Et Amaël...Amaël va dormir dans mon lit. Avec moi. On va dormir ensemble.
Et il ne le sait pas encore.
Il s'affaire à déplier le canapé pour le transformer en lit pendant que je récupère des draps propres dans mon armoire.
— D'ailleurs Amaël, à propos de cette nuit...commencé-je en lançant les draps sur le lit.
— Oui ?
— Je...Hum...Je n'ai pas d'autres matelas. Que mon lit et le canapé. Loukas et Léo prennent le canapé, et il reste le lit pour toi et moi. Je n'ai rien d'autre, pardon, j'ai réalisé ça ce matin, et-.
— D'accord. Ça ne me dérange pas, me coupe-t-il en haussant les épaules.
J'écarquille les yeux, surpris. Il dit ça, mais il ne sait pas encore que je suis aussi tactile dans mon sommeil que quand je suis réveillé. Je vais le coller toute la nuit.
Nous terminons d'installer ma chambre, je descends à la cuisine pour chercher tous les bonbons, les boissons et les apéritifs - des biscuits et des chips, pas de l'alcool - pour les poser sur mon bureau.
Et je souris discrètement en remarquant que Amaël détourne le regard lorsque le mien se pose sur lui.
Il faut vraiment que je parle à Loukas. En plus, il est en couple depuis presque un an, il pourra sûrement me fournir quelques conseils.
— T'as pris de l'ice tea ?
— Oui, évidemment, tu es là.
Je suis sûr que si je l'embrassais là, maintenant, notre baiser aurait le goût de l'ice tea.
Je n'ai malheureusement pas assez de courage pour tenter l'expérience, et de toute façon, la sonnette retentit dans la maison. J'abandonne Amaël dans ma chambre et je dévale les escaliers pour aller ouvrir la porte à mes amis, ignorant soigneusement mon beau-père que je croise dans la cuisine.
Mes deux amis ont tous deux un cadeau dans les bras. Amaël a aussi ramené quelque chose tout à l'heure. Je leur avais pourtant dit que leur présence était tout ce que je voulais aujourd'hui, mais il faut croire qu'ils sont têtus. Et adorables.
Je les fais monter dans ma chambre, ils s'assoient tous deux sur leur lit et je m'installe à côté d'Amaël. Je suis content de lui avoir fait un câlin quand j'en ai eu l'occasion tout à l'heure, je ne pourrai sûrement pas le refaire tant que Loukas et Eléonore seront présents.
Mais pourtant, qu'est-ce que j'ai envie de le serrer dans mes bras, de sentir son odeur et d'avoir son corps contre le mien.
J'ai hâte de dormir avec lui.
— Bon, mes projets sont un peu gâchés à cause de Christophe, mais ça va être cool quand même, annoncé-je. Zéphyrou fait dodo mais il viendra manger avec nous après, on pourra regarder un film et faire quelques jeux.
— Depuis quand t'aimes l'ice tea à ce point ? demande Loukas en découvrant les trois bouteilles de cette boisson posées sur mon bureau.
J'échange un regard avec Amaël et ne réponds rien.
VOUS LISEZ
Last Night
RomanceAmaël a toujours détesté partir en vacances, loin de ses accroches et de ses repères. Plus important encore, il déteste le sable, et sur une plage, il n'y a que ça. C'est pour ces deux raisons qu'il n'est pas vraiment heureux d'aller à la plage avec...