Jeudi 3 Août 2023.
— Tu penses que tu vas réussir à te lever ? me demande doucement Zaven.
Tout à l'heure, quand on a pris une douche, je devais m'accrocher à lui pour réussir à rester debout. Mais après avoir mangé et bu un peu, je pense que je peux me tenir debout tout seul. J'ai un peu honte de l'avoir supplié de rester avec moi, le forçant à prendre sa douche en même temps, mais n'a vraiment pas l'air d'en tenir compte et ça me rassure.
— Oui, ça devrait aller.
Nous nous levons doucement. Je tiens debout, mais je me sens encore terriblement faible. Le point positif, c'est que je n'ai plus envie de vomir. Je n'arrive plus à pleurer, mais j'ai encore la tête qui tourne. Sa main dans la mienne, Zaven m'emmène dans la salle de bains pour la deuxième fois.
Je croise mon reflet dans le miroir et je grimace. J'ai une tête affreuse, je ne comprends pas comment Zaven fait pour me regarder. Le pauvre.
— Arrête de grimacer. T'es beau quand même, t'es toujours beau pour moi.
Nous retournons dans sa chambre après s'être brossé les dents. La fatigue me submerge à nouveau, j'ai du mal à garder les yeux ouverts. Zaven se rallonge dans son lit et m'attire dans ses bras, je me laisse aller contre lui sans hésiter.
Je l'aime tellement, heureusement qu'il est là pour moi.
Je ferme les yeux alors qu'il éteint la lumière de la chambre. Il m'entoure de ses bras, je pose ma joue contre son torse. Son odeur de menthe et de crème solaire est partout dans la chambre, même si l'odeur dominante est actuellement la menthe.
— Zaven...soufflé-je.
— Oui ?
— Tu crois que...tu crois que tu pourrais...
Je rouvre les yeux et lève la tête, ne sachant pas comment formuler ma demande. Je sais ce que je veux, évidemment, mais je ne sais pas comment lui demander. Je plisse les yeux.
— Je crois que je pourrais ? répète-t-il patiemment.
— M'embrasser avant que je m'endorme, lâché-je d'une traite.
Zaven embrasse délicatement mon front, je secoue la tête.
— Non, pas là...
Un petit rire s'échappe de sa bouche, il incline un peu la tête pour appuyer ses lèvres contre les miennes alors que ses mains se décalent pour entourer ma taille. Il me décale pour m'installer sur le matelas, sur le côté. Il se tourne aussi, pressant son corps contre le mien sans arrêter de m'embrasser. Je ferme les yeux de toutes mes forces pour mieux profiter de ça jusqu'à ce qu'il recule doucement.
— Merci...
— Tu plaisantes ? Je rêve de recommencer ça depuis hier, mon ange.
Je niche mon visage dans son cou, il me serre à nouveau contre lui. Je m'accroche à lui, ne cherchant plus à lutter contre le sommeil qui m'envahit à toute vitesse. Je m'endors en quelques minutes à peine, me sentant protégé par la présence de Zaven.
***
Vendredi 4 Août 2023.
Lorsque nous descendons prendre le petit-déjeuner, le lendemain matin, je me fige dans l'encadrement de la porte de la cuisine. Toute la famille de Zaven est présente, et je suis sûr que j'ai une tête abominable. La main de Zaven dans la mienne me tire vers lui pour m'inviter à entrer.
A ma grande surprise, ils ne me regardent pas avec insistance.
— Amaël, tu veux du chocolat chaud, du café...? me demande sa maman.
VOUS LISEZ
Last Night
RomanceAmaël a toujours détesté partir en vacances, loin de ses accroches et de ses repères. Plus important encore, il déteste le sable, et sur une plage, il n'y a que ça. C'est pour ces deux raisons qu'il n'est pas vraiment heureux d'aller à la plage avec...