19 avril 2024.
Ma main blottie dans celle d'Amaël, nous marchons tranquillement vers le lycée relié à la New School. Ce soir, il y a l'une des représentations de théâtre, et mon copain a participé aux décors dans son cours de dessin, alors nous sommes invités à regarder le spectacle.
En parlant de dessin, celui qu'Amaël a fait de moi s'est retrouvé accroché dans un couloir avec une dizaine d'autres dessins. J'ai trouvé ça très drôle, parce qu'à part mon amoureux, personne ne savait que c'était mon corps, affiché sur ce mur.
Et maintenant, ce dessin est affiché dans notre chambre, à l'appartement. Accompagné d'un dessin du corps d'Amaël, tiré d'une photo que j'ai fait de lui. J'ai finalement trouvé le moyen pour qu'il puisse se voir avec mes yeux, et dans le même temps, je me suis découvert un talent pour la photographie.
— Tu sais ce qu'ils jouent ? demandé-je en réalisant que j'en sais absolument rien.
— Une création des élèves. C'est les terminales, la plupart seront à la New school l'année prochaine.
Nous entrons dans le lycée, des flèches indiquent la direction de la salle où se déroulera le spectacle. Nous avons des places réservées au premier rang, je suis vraiment content. Nous nous installons, Amaël colle son épaule contre la mienne, nerveux à cause du nombre de personnes présentes dans la salle. Je caresse doucement le dos de sa main avec mon pouce, bientôt tout le monde sera silence, nous sommes arrivés juste à temps.
Les lumières s'éteignent effectivement quelques secondes plus tard, et celles de la scène s'allument. Je me cale confortablement contre mon copain, les yeux rivés sur la scène.
En premier, deux garçons se retrouvent sur scène. Ils se tiennent la main, et ils chuchotent, mais nous n'entendons pas ce qu'ils disent, et ils s'en vont ensuite.
— J'ai l'impression de connaître celui qui était tout devant, murmure Amaël en se penchant vers moi.
— Il y a des présentations à la fin des pièces de théâtre, tu verras bien si son prénom te dit quelque chose, chuchoté-je en retour.
— Oui, sûrement.
J'appuie ma joue contre son épaule. Le théâtre c'est sympa, mais ça me donne franchement envie de dormir, au final. Heureusement que j'ai un copain parfait qui me laisse dormir sur lui tout le temps. Je l'aime tellement, j'ai hâte que les vacances d'été arrivent. J'ai prévu plein de choses pour nous deux, ça va être incroyable.
A la fin de la représentation, je suis réveillé brusquement par les applaudissements des gens dans la salle. Et pour me réveiller complètement, mon amoureux se penche vers moi pour déposer un rapide baiser sur mes lèvres, je souris.
Tout le monde revient sur scène, suivi du professeur qui a d'abord annoncé le début de la pièce.
Les deux garçons du début sont sur scène, main dans la main, et le blond est appuyé contre l'autre.
— Tout au bout, Nora Dubois, annonce le professeur.
— C'était trop chouette !! crie cette fille depuis la scène.
Le blond se tourne vers l'autre à côté pour déposer un baiser sur sa joue, après l'annonce du professeur. La fille - donc Nora - sourit grandement en regardant les deux garçons.
— Les deux amoureux qui n'arrivent même pas à se retenir sur scène, Sam Rolzen et Joshua Accacio, rit le professeur, attirant les rires du blond sur scène.
Le professeur présente tous les autres, puis ils disparaissent quelques secondes dans les coulisses. Je n'ai pas le temps de demander à mon amoureux s'il connaît ou pas celui qu'il pensait connaître, que déjà ce dernier sort des coulisses et se plante devant nous, l'air un peu hésitant.
— Excuse-moi, Amaël ? Tu te rappelles de moi ? demande le brun. Tu avais mangé avec moi à la cantine pour éviter que les autres de ma classe ne me frappent. Merci beaucoup d'avoir fait ça, d'ailleurs.
— Oui, je m'en rappelle, répond mon amoureux. Tu vas mieux ?
Le blond qui était sur scène débarque en courant, glissant sa main dans celle de Joshua. Joshua nous montre leurs mains liées :
— De toute évidence. Je dois beaucoup à Sam, explique-t-il.
— Je dois beaucoup à Zaven, réplique Amaël en montrant aussi nos mains liées.
— Sam et moi, on va à la New school tous les deux, l'année prochaine. Je me disais qu'on pourrait manger ensemble quelques fois ?
— Ma meilleure amie viendra aussi, s'exclame Sam avec enthousiasme. Elle s'appelle Nora, elle est là-bas avec son copain.
Amaël tourne la tête vers moi pour connaître mon avis sur la question.
— Avec plaisir, réponds-je à sa place.
Amaël et moi, nous n'avons pas vraiment eu d'amis cette année, on est surtout restés tous les deux. Je serais vraiment très content de rencontrer d'autres personnes, même si je pense que je préférerais pouvoir voir Loukas plus souvent.
— Vous êtes ensemble depuis longtemps ? demandé-je sans pouvoir m'en empêcher.
— Depuis le premier décembre deux-mille-vingt-deux ! s'écrie Sam. Donc ça fait, euh...
— Un an, quatre mois et dix-neuf jours, ajoute Joshua. Et vous ?
— Presque un an, sourit mon amoureux.
Presque un an qu'il partage ma vie et me rend si heureux.
Nous discutons encore quelques minutes avant que Joshua et Sam ne doivent partir. Amaël et moi rentrons chez nous, et visiblement, il est très content d'avoir revu Joshua, et moi, je suis vraiment content de le voir aussi heureux. Oups débarque en miaulant à l'instant où nous entrons dans l'appartement, mais il me boude car je l'ai encore sorti de la chambre mercredi soir. Ce chat est terriblement rancunier, c'est très drôle. J'ai maintenant appris à ne plus tenir compte de ses petites sautes d'humeur, il revient toujours.
Ma vie est si incroyable avec Amaël, et je n'ai aucun doute : notre vie sera incroyable. Tant qu'il est à mes côtés, je suis le plus heureux.
Il m'a volé mon cœur, et je le lui laisse avec le plus grand plaisir.
VOUS LISEZ
Last Night
RomanceAmaël a toujours détesté partir en vacances, loin de ses accroches et de ses repères. Plus important encore, il déteste le sable, et sur une plage, il n'y a que ça. C'est pour ces deux raisons qu'il n'est pas vraiment heureux d'aller à la plage avec...