Dimanche 23 Juillet 2023.
Loukas revient tranquillement avec nos pots de glace. Il s'assoit, et immédiatement, Amaël recule vers moi. Il n'a pas l'air nerveux en présence de Loukas, mais j'ai l'impression qu'il...me préfère ? C'est étrange. Et qu'il se sent plus facilement à l'aise avec moi. Et j'ignore aussi pourquoi, mais ça me plaît beaucoup.
J'aime bien le fait que Amaël soit proche de moi. Même, j'aime beaucoup le fait qu'il soit proche de moi, et je veux qu'il le reste.
— Je vais au restaurant avec Léo ce soir. Avec elle, et ses parents, annonce Loukas. Je suis trop nerveux, son père me fiche la trouille !
— Tu les as déjà tous rencontrés, ça devrait aller, tenté-je de le rassurer.
Je me penche vers lui pour lui tapoter l'épaule en guise de soutien, pressant mon épaule contre le torse d'Amaël en faisant ça. Ce contact me fait l'effet d'un électrochoc, je plisse les yeux en décidant d'ignorer ce qui se produit en moi à chaque fois que je le touche.
— Je vais y aller pour me préparer, désolé de t'abandonner maintenant. Ou pas, ajoute-t-il en haussant les sourcils.
Je rougis violemment en comprenant que son haussement de sourcils est destiné à moi et qu'il concerne Amaël. C'est n'importe quoi, je ne crush pas sur Amaël...Enfin, je ne crois pas.
Loukas refait une vague avec ses sourcils en riant avant de nous saluer de la main et de s'éloigner. Le temps que je réussisse à sortir de mes pensées, Amaël s'est déjà décalé sur le banc pour s'éloigner un peu de moi, Abby s'est installée entre nous.
Je réalise alors que j'aimais bien, avoir la cuisse d'Amaël collée contre la mienne. Pire, j'ai envie qu'il revienne s'installer contre moi.
J'admets qu'il est beau, vraiment beau. Et qu'il est terriblement attachant.
Mais c'est mon ami, et je ne sais même pas si il est attiré par les garçons ou par les filles. Ou les deux. Ou rien du tout. Je n'en sais strictement rien. Et je ne sais absolument pas comment amener le sujet sur la table sans paraître suspect. Peut-être en lui parlant de moi, en lui disant que je suis bisexuel ? Ou en lui demandant s'il y a quelqu'un qui lui plaît ici ?
Je suis complètement perdu, je n'ai jamais eu à me renseigner sur quelqu'un pour savoir ça. Je n'ai jamais eu envie de connaître la sexualité de quelqu'un, parce que c'est indiscret, et que même si je parle beaucoup, je ne suis pas indiscret à ce point.
A l'aide. Loukas a visiblement deviné ce que je viens de comprendre, je vais avoir besoin de son aide.
Sauf qu'il mange avec les parents de sa copine ce soir, alors il ne peut pas m'aider. Conclusion : je vais devoir me débrouiller entièrement seul avec les sentiments qui viennent d'exploser dans ma poitrine.
— Ce soir, viens à dix-huit heures, on doit manger tôt à cause de Zéphyrou.
— D'accord, répond-t-il simplement.
Oui, c'est une évidence, Amaël me plaît beaucoup. Comment est-ce que j'ai fait pour ne pas comprendre ça plus tôt ? Il part à la fin des vacances, j'ai peut-être perdu du temps.
Oh purée, il part à la fin des vacances. Mon cœur dégringole dans mon estomac à cette réalisation. Ça fait trop de réalisations pour une seule après-midi, tout me tombe dessus d'un seul coup.
— J'espère que t'aimes la salade de riz, lancé-je en essayant de paraître normal.
— Je crois.
VOUS LISEZ
Last Night
RomanceAmaël a toujours détesté partir en vacances, loin de ses accroches et de ses repères. Plus important encore, il déteste le sable, et sur une plage, il n'y a que ça. C'est pour ces deux raisons qu'il n'est pas vraiment heureux d'aller à la plage avec...