Dimanche 23 Juillet 2023.
Ma main entourant les petits doigts de Zéphyr, je l'aide à mélanger le riz avec le thon dans le saladier en verre. Il est perché sur un tabouret afin d'atteindre le plan de travail, et comme ça, il ne fait même pas ma taille. Cet enfant est vraiment minuscule, c'est rigolo.
Amaël arrive dans une heure, et j'ai encore plein de choses à préparer. J'ai repoussé le rideau dans ma chambre pour tirer un peu le canapé vers mon lit, et j'ai rabattu immédiatement le rideau. Le mur est rose fuschia derrière, c'est horrible, je ne veux pas qu'il ait l'occasion de voir ça.
— Je vais couper les tomates, tu ne peux pas faire ça toi. Tu veux aller regarder la télé ?
— Non, je reste avec toi ! s'écrie Zéphyr en secouant violemment la tête, l'air boudeur.
Mon frère est adorable. Je l'aide à s'asseoir au bord du plan de travail en riant, il glousse parce que je le chatouille.
Je commence à couper les tomates sous son regard attentif, je crois qu'il est déçu de ne pas pouvoir faire ça. Mais je ne me fais déjà pas confiance pour tenir un couteau, je ne vais certainement pas en confier un à mon petit frère âgé de seulement quatre ans, je ne suis pas fou.
Enfin, si, je suis fou, j'ai invité Amaël à dormir alors que je viens de réaliser mes sentiments. Et si je commence à rêver de lui, sachant que ça peut m'arriver de parler dans mon sommeil ? Oh la la, mais dans quoi est-ce que je me suis embarqué...
— Il aura le chien ? demande Zéphyrou d'une voix fluette.
— Il y aura, le corrigé-je machinalement. Oui, Abby sera là aussi.
— Nice !
Son accent me fait rire. Je lui ai appris quelques mots d'anglais, et celui-là en fait partie. Promis, je ne lui ai jamais appris d'insultes, pas encore. Je n'ai pas envie d'imaginer la façon dont ma mère me gronderait si je donnais des insultes anglaises à mon frère.
Je termine de découper les tomates et je les ajoute dans le saladier. Je place ensuite ce dernier au réfrigérateur, fait descendre Zéphyr de son perchoir et nous montons dans ma chambre. Je place le canapé à côté de mon lit et le déplie pour le transformer en lit. Mon frère s'allonge sur mon lit, j'installe des draps sur le canapé, des oreillers et une couverture.
Bon, ça, c'est fait. Mon ordinateur est déjà relié au projecteur face au rideau blanc, ce qui nous permettera de regarder un film ce soir.
Je crois que c'est tout bon...J'ai mis une bouteille d'ice tea au frais tout à l'heure, le repas est prêt lui aussi, le lit est fait. Je récupère Zéphyr qui se juche sur mes épaules, je dévale les escaliers en tenant fermement ses jambes pour qu'il ne risque pas de tomber. Ses mains s'agrippent autour de mon cou, je grimace en silence, il m'étrangle presque ce fou.
Je le repose sur le canapé dont il bondit pour se retrouver sur le sol, je lui demande de m'aider à mettre la table. Il ne fait pas grand chose, en général il place les assiettes, mais il aime bien m'aider.
Nous mettons la table dans le salon, il y fait meilleur que dans la cuisine, et Abby pourra s'installer aussi sur le canapé, elle y sera mieux que sur le sol. Je décide intérieurement de placer Amaël à l'une des extrémités du canapé, j'ai bien vu qu'il était mal à l'aise entre Loukas et moi tout à l'heure, et j'installe Zéphyr à l'autre extrémité. Je serai donc entre les deux, c'est parfait.
J'ai vraiment très envie de tenter des rapprochements avec lui. Encore une fois, il repart à la fin de l'été, il faudrait donc que je me dépêche de savoir s'il pourrait être attiré par moi...Mais j'ai peur de ses réactions. Je ne veux pas qu'il me repousse.
VOUS LISEZ
Last Night
RomanceAmaël a toujours détesté partir en vacances, loin de ses accroches et de ses repères. Plus important encore, il déteste le sable, et sur une plage, il n'y a que ça. C'est pour ces deux raisons qu'il n'est pas vraiment heureux d'aller à la plage avec...