11 - Zaven.

171 14 22
                                    

Mardi 11 Juillet 2023.

D'habitude, le sommeil vient facilement chez moi, je n'ai presque pas de problèmes pour m'endormir. Mais je dis bien d'habitude. Aujourd'hui, je ne trouve pas le sommeil. Je n'arrive pas à arrêter de penser, et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Ce qui s'est passé avec Abby, tout à l'heure, m'a complètement retourné. J'ai réalisé ce qui arrivait vraiment à la chienne, et ça me stresse tellement. Ça me stresse, non seulement pour moi, mais aussi pour Amaël. Il tremblait tellement, tout à l'heure, et j'ai peur pour lui, j'ai peur de voir sa tristesse quand Abby ne sera plus là.

Tout ce dont je suis sûr, c'est que je veux être ami avec lui. Et je veux être là pour lui, il le faut. Je l'apprécie vraiment beaucoup, même s'il n'a pas l'air de comprendre pourquoi.

Ennuyé de tourner dans mon lit sans parvenir à trouver le sommeil, j'attrape mon téléphone avec angoisse.

Moi : Demain, tu veux toujours aller à la plage ? Sinon, on peut faire autre chose, pas de soucis.

Il ne met pas très longtemps à répondre. Lui aussi, il a du mal à dormir ?

Amaël le plus adorable 🌚 : Comme tu veux. Peu importe.

Moi : Si justement, ton avis m'importe. Comment va Abby ? Je ne peux toujours rien faire pour t'aider ?

Cette fois, il met un peu plus de temps à répondre. Ça me fait mal qu'il ne comprenne toujours pas que je commence à m'attacher à lui et que je veux vraiment qu'on devienne amis.

Amaël le plus adorable 🌚 : Tant que t'es là, peu importe.

Amaël le plus adorable 🌚 : Elle dort, mais ça va. Elle a mangé un peu tout à l'heure, c'est pas si mal.

Un peu rassuré, je roule sur le matelas pour m'installer sur le ventre, mon téléphone devant moi.

Moi : Fais lui un bisou de ma part !

Amaël le plus adorable 🌚 : D'accord, si tu veux.

Moi : T'en fais pas, toi aussi tu peux prendre un bisou ;).

Je l'imagine bien en train de s'offusquer derrière son téléphone, et ça me fait pouffer de rire tout seul comme un idiot.

***

Mercredi 12 Juillet 2023.

Je sonne, debout devant la porte du gîte, et je replace mon sac sur mon épaule. J'ai pris plein de trucs pour rendre cette sortie à la plage agréable pour Amaël, à commencer par deux grandes bouteilles d'ice tea toutes neuves. J'ai pris une grande serviette de plage, aussi, car j'ai cru comprendre qu'il n'appréciait pas trop le sable. Je suis vraiment un ami exceptionnel, j'ai pensé à tout.

Il ouvre la porte, Abby sur les talons, son habituel sac sur l'épaule gauche. Il porte son sac sur l'épaule gauche ? C'est super bizarre, mais passons outre ce détail.

J'espère que t'as un parasol, me menace-t-il en fermant la porte à clé.

Tu me menaces maintenant ? m'étonné-je en riant.

Je n'aime pas le soleil.

Il hausse les épaules en levant les yeux vers moi pour me regarder. Je me baisse pour câliner Abby et embrasser le haut de sa tête avec joie, cette chienne est trop mignonne.

Pas besoin de parasol, il y a des rochers qui font de l'ombre. Et je connais les bons coins !

Il hoche la tête, peu convaincu. Je hausse les épaules et nous commençons à marcher tranquillement vers la plage. Je suis un peu fatigué de ne pas avoir dormi aussi tôt que prévu cette nuit, mais nager achèvera de me réveiller à coup sûr. J'ai hâte de plonger, je compte emmener Amaël près du rocher où j'avais l'habitude de plonger avant, et où j'ai plongé avant de revoir Loukas, la dernière fois. L'endroit est joli et personne n'y va.

T'aimes la pistache ? demandé-je brusquement. J'ai pris deux pots de mon pudding d'hier.

Je crois.

Il se penche pour prendre Abby dans ses bras avant que nous ne commencions à descendre les innombrables marches de l'escalier qui descend sur la plage. Une fois sur le sable, je me retiens de rire en voyant le blond grimacer à cause de ça, je l'entraîne près du bon rocher.

A l'ombre de mon rocher préféré, je déplie ma grande serviette de plage et Amaël se dépêche de venir s'y réfugier pour échapper au sable. Nous ne sommes vraiment pas loin de l'eau, mais assez pour que les vagues ne remontent pas jusqu'à nous, ce qui est parfait. Le rocher duquel je plonge est à quelques mètres aussi.

Toujours pas décidé à nager ? demandé-je en m'asseyant à côté du blond.

Il secoue la tête, les doigts perdus dans le pelage de sa chienne.

Je plonge une main dans mon sac pour sortir une des bouteilles d'ice tea. Je capte le regard envieux d'Amaël au moment où je bois, je ris avant de sortir la deuxième bouteille que je lui offre. Il fronce légèrement les sourcils, comme si j'allais lui reprendre la bouteille au moment où il l'attrapera, mais il finit par sourire en acceptant mon cadeau.

Et bronzer ? Ça ne te tente pas ?

Bronzer à l'ombre ? ironise-t-il en faisant la moue. Non.

Je vais aller nager un peu, ça ne te dérange pas ?

Je vais dessiner pendant ce temps, annonce-t-il en ouvrant son sac.

Je retire mon tee-shirt en me remettant debout, me tourne vers Amaël pour lui faire un petit coucou avec la main avant de m'éloigner pour monter sur le rocher qui me fait office de plongeoir.

Cette fois, je n'hésite pas une seule seconde avant de plonger dans l'eau. Lorsque je remonte à la surface quelques secondes plus tard, une bouffée de joie m'étreint le cœur, et je me dépêche de remonter sur le rocher pour plonger une seconde fois. Puis une troisième.

Au bout de la cinquième fois, je commence à avoir le tournis. Je retourne sur la serviette de plage avec Amaël, il ne lève même pas la tête vers moi.

Tu veux du pudding ? lancé-je en essuyant mes cheveux avec une serviette.

Oui.

Abby me lèche la main.

Quoi, toi aussi tu veux du pudding ? m'amusé-je en caressant son nez.

Tu pourras lui donner le pot, une fois vide, déclare son propriétaire en posant son carnet de dessin.

Je termine de me sécher les cheveux et rouvre mon sac pour récupérer la boîte contenant les deux pots de pudding. Je fouille au fond du sac pour retrouver les deux petites cuillères que j'ai glissées dedans avant de partir, mais je galère à les récupérer.

J'espère que tu vas aimer, j'y ai mis tout mon coeur ! annoncé-je avec enthousiasme.

Il rit doucement. 

Last NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant