Chapitre 1

163 9 0
                                    

Je me présente, je m'appelle Mary Hopes, j'ai 22 ans et je suis barmaid et serveuse dans un bar. J'ai arrêté les cours après avoir obtenu mon diplôme au lycée, pas parce que j'avais des notes pourries, mais parce que j'ai jamais été fan de l'école. Mes parents fondaient de grands espoirs en moi. Ils voulaient que je fasse des études d'architecture pour bosser avec eux dans leur cabinet et en reprendre les rênes par la suite. Je suis désolée pour eux, mais c'est pas mon truc. Ce n'était pas non plus celui de ma grande sœur, Jamie, qui est devenue esthéticienne.

C'est regrettable, mais le fait que nous refusions de marcher dans leurs traces, ma sœur Jamie et moi, nous a éloigné de nos parents. Ils se sont aussi plus ou moins brouillé avec notre oncle Brody quand ce dernier m'a embauché dans son bar et qu'il m'a formé en mixologie. Surtout que pour travailler das le bar de mon oncle, j'ai déménagé dans le Minnesota. Enfin, je devrais dire que je suis retournée dans le Minnesota. Nous avons vécu dans cet état jusqu'à ce que je finisse le collège. Dire au revoir à tous mes copains n'était pas évident, mais on ne m'avait pas demandé mon avis. En revenant, je pensais retrouver plein de gens, mais contrairement à moi, ils sont quasiment tous partis faire des études et ont une vie bien à eux. Les amitiés d'enfance ne sont bien souvent que ça...

Mais revenons à nos moutons. J'ignore si je travaillerai au bar toute ma vie, mais pour l'instant, le fait que ma seule responsabilité soit de ne pas me planter dans les commandes des clients me va très bien. L'établissement ouvre dans une heure et je fais la mise en place en amorçant le fut de bière pression, vérifiant les bouteille et en coupant les agrumes pour mes délicieux cocktails. Je me lance peut-être des fleurs en disant ça, mais ils sont très bons. Mon oncle m'a même dit une fois que l'élève avait dépassé le maitre.

Puisque je suis seule, je fais tout ça en musique, avec ma musique. J'adore le rock, mais à force d'en écouter tous les soirs quand le bar est ouvert, je sature un peu parfois. Quand je suis tranquille, j'écoute ce que certaine personne qualifierait de "musique de fille". C'est plus pop, sans être du Britney Spears non plus. Je suis en train de passer un coup de torchon sur les chopes en chantonnant "I wanna grow up with you" de Westlife quand la porte s'ouvre. Note à moi-même, bien penser à reverrouiller derrière moi quand j'arrive.

Moi : Désolée, nous ne sommes pas encore ouverts. Revenez dans une heure.

En parlant, je me tourne vers la porte et je suis directement happée par le regard de l'homme qui se tient dans l'entrée. Ses yeux sont bleus profonds, tels deux saphirs. Je bugue une fraction de seconde et secoue la tête. Je regarde ensuite l'ensemble de l'homme et il est très beau, mais ça ne change rien au fait que nous sommes fermés.

Homme : Je vois. Juste, vous n'auriez pas un téléphone. Je sais que ça fait accroche de mauvais film à l'eau de rose ou de serial killer, mais je viens de tomber en panne et mon portable s'est éteint faute de batterie. Je vous rassure, j'ai pas l'intention de vous découper en morceau.

Moi : Et de me draguer ?

Homme : Ça j'ai pas encore décidé. Alors, je peux téléphoner ?

Je scrute à nouveau l'homme et il me semble étrangement familier, je sais pas trop... Ses mains sont pleines de cambouis et je remarque seulement maintenant ses cheveux et ses vêtements mouillés.

Moi : Entrez.

Il me sourit et avance vers le comptoir.

Moi : Les toilettes sont au fond à gauche si vous voulez vous laver les mains et vous séchez un peu. Il est hors de question que vous mettiez trois tonnes de cambouis sur mon portable.

Il rit et se dirige vers les toilettes alors, je me remets à essuyer les verres. Lorsqu'il revient, ses cheveux ébène sont tout en bataille et ça le rend encore plus mignon. Je pose mon téléphone et une tasse de café bien chaud devant lui.

L'ombre du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant