Chapitre 52

44 7 0
                                    

Point de vue de Davis :

Il est plus de 11h du matin et ni Mary, ni Théo ne répondent au téléphone. Je commence à être inquiet. Et si Rob était allé chez mon meilleur ami pour finir le boulot. J'ai appelé Cameron qui m'a dit que tout avait été très calme toute la nuit. Je lui fais confiance, mais qui sait, il s'est peut-être endormi une fraction de seconde sans s'en rendre compte. Ou alors, il m'a dit qu'il y avait eu un livreur de pizza. Et c'était pas vraiment un livreur ?

Maintenant, je comprends ce que Suzy ressent quand je la laisse dans le flou. L'imagination peut nous faire envisager n'importe quoi. Si ça se trouve, Théo s'est réveillé et Mary est en train de lui administrer un traitement universel : Le sexe. Quoi qu'il en soit, je ne serais parfaitement rassuré que quand je les aurai vus de mes propres yeux, quitte à les prendre en pleine action.

Moi : Bébé, que dirais-tu si on allait voir comment vont Théo et Mary. Elle aura peut-être besoin d'un café entre fille pour décompresser.

Suzy : Bonne idée.

Moi : Tu crois qu'elle va nous envoyer chier ?

Suzy : Hier, elle était sous le choc et c'est pour ça qu'elle a pété un plomb. Ne lui en veux pas bébé.

Moi : C'est pas le cas, je comprends. Allez, viens, on y va.

Arrivé en bas de l'immeuble, je parle vite fait avec Cameron qui me dit qu'il va aller dormir puisque je suis là pour veiller au grain. Ensuite main dans la main avec ma chérie, nous montons. J'essaie de masquer mon stress, mais j'avoue que j'ai peur de ce que je vais découvrir en poussant la porte. Je déverrouille la porte et l'appartement est silencieux. Je dirais même trop silencieux.

Moi : Théo, Mary, c'est nous, Davis et Suzy...

Personne ne me répond et je flippe carrément là. D'après le doc, Théo devrait être réveillé maintenant. Et puis au moins Mary devrait nous répondre. Je pose ma main sur mon arme dans mon dos. Nous traversons le salon et à peine, je fais un pas dans le couloir que mon sang se glace. Mary est étendue au sol, inconsciente et avec du sang autour d'elle. Sur le mur, je vois l'empreinte de sa main ensanglantée.

Suzy : Mary !!!

Je tente de retenir ma petite amie, mais c'est peine perdue. Elle se précipite vers sa meilleure amie et la prend dans ses bras. Je m'avance aussi et tente de prendre son pouls. J'ai un mal fou à le trouver et quand j'y parviens, il est très faible. J'attrape mon portable et appelle aussitôt une ambulance. Je cherche une blessure sur le corps de notre amie et à part sa plaie à la tête sûrement faite en tombant, je n'en vois pas. Je ne comprends pas la quantité de sang impressionnante au niveau de son bas ventre.

Moi : Les secours arrivent bébé, je dois voir si Théo va bien.

J'ignore même si ma chérie m'entend. Elle pleure en serrant Mary dans ses bras. J'entre dans la chambre dont la porte est entrouverte. Théo est toujours allongé, exactement dans la même position qu'hier. La première chose que je vois, c'est son torse se soulever. Il respire, signe qu'il est en vie. J'approche de mon pote et pose ma main sur son épaule.

Moi : Théo mon pote... Réveille-toi... s'il te plait.

Je vois ses paupières s'agiter, il entend. Je le secoue un peu plus et il ouvre les yeux. Une grimace déforme son visage. Comment lui annoncer que sa petite amie est agonisante dans le couloir.

Théo : Mary...

Avant que je puisse répondre, il entend Suzy qui pleure en suppliant sa meilleure amie de ne pas mourir. Le mien bondit hors de son lit en hurlant un juron de douleur. En boitant, il se précipite dans le couloir.

L'ombre du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant