Chapitre 25

52 7 0
                                    

Nous avons mangé rapidement une part de pizza sur le chemin de l'hôtel. Ces vacances forcées vont déjà nous couter la peau du cul alors...

Une fois à l'hôtel, Théo s'effondre sur le lit, complètement crevé. C'est vrai que nous avons pas mal crapahuté aujourd'hui. Perso, j'ai un peu froid et j'ai envie de prendre une bonne douche. Et surtout, il faut que je me démaquille. Je ne suis pas super à l'aise avec ces quinze couches de fond de teint. Mais au moins, on ne m'a pas dévisagé toute la journée.

J'attrape du coton et frotte mon visage avec de l'eau faisant apparaitre mes bleus qui commencent à tournée au jaune. C'est une bonne chose, dans deux jours, ils devraient avoir disparu. Je retire aussi délicatement le pansement de ma pommette, il faut que je le refasse. Théo et moi devons changer les pansements tous les deux et si j'ai refait le sien hier, je ne me suis pas occupé du mien.

Je me regarde dans le miroir, mais je n'aime pas le reflet qu'il me renvoie. Outre mes marques, c'est la lueur morne, et les coins de ma bouche qui tombe qui me fait le plus mal. Je me suis vraiment bien amusé avec Théo aujourd'hui, mais... J'ai l'impression que quelque chose est brisé en moi, que je ne serais plus jamais réellement la même qu'avant... Sentant les larmes me monter, je me dépêche de me déshabiller et de me glisser sous la douche. Là, je m'accorde un petit moment de craquage et laisse mes larmes aller à leur guise.

Enroulé dans le drap de bain, je vais dans la chambre pour prendre des affaires propres dans ma valise. Je m'habille dos à mon homme et je sens son regard gourmand sur moi. Ma nuisette enfilée, je me tourne vers lui et il bloque sur mon visage.

Théo : ça va ma puce ? T'as les yeux tout rouges...

Moi : Sans faire exprès, je me suis mis du shampoing dedans. Ça va passer. Je vais appeler Suzy, mais après, tu pourras me refaire mon pansement ?

Théo : bien sûr. Je vais aller prendre une petite douche pendant que vous papotez entre filles et regarde, j'ai trouvé ce que nous allions regarder ce soir.

Il me désigne l'écran de la télé où il y a un film sur pause. Je grimace. Il rêve s'il croit que je vais regarder ça : Invasion USA avec Chuck Norris. Y a pas moyen ! Bon, je trouverais bien un moyen de détourner son attention. Et la mienne par la même occasion, j'espère. Puisque que j'entends l'eau de la douche, j'en profite pour prendre un Xanax sans que Théo me voie. Je m'installe ensuite face à superbe vu que nous avons et attrape mon portable. Je serais bien sortie sous la neige, mais ça caille trop. Les sonneries résonnent puis c'est la voix de ma meilleure amie.

Suzy : Coucou ma poulette. Comment ça va ?

Moi : Ça va... et toi ?

Suzy : Juste ça va ? Davis m'a montré la photo de toi et Théo devant la statue de la Liberté. Je croyais que vous deviez aller en Floride ?

Moi : Ouais à la base, on devait faire une surprise à ma sœur, mais... je mens déjà à mon oncle, j'ai pas envie de lui mentir à elle...

Suzy : Je comprends. L'important, c'est que vous alliez bien tous les deux, ou que vous soyez. Et aussi que vous profitiez...

Moi : On profite t'inquiète. Théo nous a pris un super hôtel avec une vue de fou et aujourd'hui, on a vu la statue de la liberté, mais on est aussi allé au muséum d'histoire naturelle, à central park, sur la 5th avenue et à Rockfeller Center ou on a fait du patin.

Suzy : Eh ben, rien que ça !

Moi : On veut voir un maximum de chose à New York. Pour demain, j'ai réservé une surprise à Théo et après, on trainera sur Times Square. Il faudrait aussi que j'achète un cadeau de noël pour Jamie. D'ailleurs, y a un truc qui ferait plaisir à Davis ?

L'ombre du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant