Chapitre 63

55 7 0
                                    

Suite à l'appel de Davis, j'ai entassé toutes mes affaires dans mon sac à la va-vite et je suis allé rendre ma clef à la réception. Tant pis pour les nuits déjà payées, j'ai d'autres soucis plus importants. J'ai fait la route d'une traite en m'arrêtant seulement une fois pour prendre de l'essence et faire pipi. Il est presque 6h du matin quand j'arrive à l'hôpital, épuisée. Durant le trajet, plusieurs émotions se sont succédé dans ma tête et mon cœur. La tristesse, l'inquiétude, la culpabilité, la colère et j'en passe. Mais quand je passe la porte de la chambre de Théo, je suis désemparée.

Davis dort dans le fauteuil et mon petit ami est inconscient avec de l'oxygène dans le nez, une perfusion et un moniteur cardiaque. Seule la petite lampe au-dessus du lit éclaire la pièce et le teint blafard de Théo. Le regard braqué sur mon petit ami, j'avance et me cogne le genou contre un meuble.

Moi : Aie ! Bordel !

Mon petit cri a réveillé Davis en sursaut. Théo pour sa part n'a pas bougé d'un pouce.

Davis : Mary...

Moi : Comment il va ?

Davis : Il est stable. Il a bel et bien fait une overdose. Les médecins ne savent pas quand il va se réveiller. Il n'est vraiment pas passé loin...

Je ne dis rien, mais que répondre à ça. L'homme que j'aime a failli crever, chouette !

Davis : Il est quelle heure ?

Moi : Presque 6h du mat...

Davis : T'as conduit toute la nuit, tu dois être naze. Je vais aller nous chercher des cafés.

Il passe près de moi et me serre dans ses bras. Il dépose un léger bisou sur mon front.

Davis : Merci d'être revenue aussi vite...

Avant que je puisse répondre, il sort de la chambre. Je retire mon manteau, mon écharpe et mon bonnet avant de m'installer dans le fauteuil près du lit. J'attrape la main de Théo et la serre dans la mienne. Le voir comme ça me serre le cœur.

Moi : C'est bon, je sais maintenant ce que tu as ressenti quand c'était moi qui étais dans un lit d'hôpital, tu peux te réveiller désormais.

J'essaie d'en rire pour ne pas pleurer, mais c'est pas super efficace puisque des larmes roulent sur mes joues. Je plonge ma tête, mon bras posé sur le lit et me laisse aller à mon chagrin.


Point de vue de Davis :

C'est peut-être con, mais je sais que ça va aller maintenant. Théo va sentir la présence de Mary près de lui et il va se réveiller, j'en suis certain. J'avais raison en pensant que leur amour était plus fort que tout. La preuve, Mary, bien que perdue dans ses sentiments, est revenue au pas de course en apprenant ce qu'il s'est passé. J'espère que Théo va vite ouvrir les yeux, qu'il va se désintoxiquer sans trop de difficulté et que ces deux-là auront enfin le bonheur qu'ils méritent.

Puisque j'étais sorti de la chambre, j'en ai profité pour prévenir Suzy de l'arrivée de sa meilleure amie et aussi les gars du club comme quoi Théo était à l'hosto, j'avais encore pas pris le temps de le faire... Deux cafés en main, je retourne dans la chambre. Il n'y a pas un bruit à part le bip du moniteur cardiaque. Mary tient la main de Théo et sa tête est posé sur le lit. En m'approchant, je me rends compte qu'elle s'est endormie. Je pose les gobelets sur la table roulante et attrape le manteau de Mary pour la couvrir un peu. Il semblerait que ma présence ne soit plus nécessaire. Je laisse un petit mot avec les cafés et part.

L'ombre du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant