Chapitre 58

47 7 0
                                    

Hier, j'ai passé ma journée à faire du repérage pour voir comment occuper ma semaine ici. Je pense que mes réflexions vont me prendre pas mal de temps, mais si je reste dans ma chambre à cogiter en permanence, je vais devenir folle. Aujourd'hui, le temps est particulièrement clément alors, je décide de me balader un peu dans The Fork, l'épicentre de la ville de Winnipeg. Il y a plein de boutiques et de restaurant. Il y a également une immense patinoire en plein air qui longe l'avenue principale. Un cours de patinage artistique est en cours. Les fillettes sont magnifiques avec le bas de leurs justaucorps à volant qui dépasse de leurs doudounes.

Je reste un moment accoudé à la rambarde à les regarder. Dans leurs yeux et leurs sourires brillent une insouciance enfantine que j'ai perdue depuis longtemps et qui me manque. À cet âge-là, la vie est tellement simple. Je ferme les yeux et repense à Jamie et moi la première fois que nous avions fait du patin sur le lac gelé près de la maison. On était tombées des dizaines de fois, mais toujours en riant, alors que s'étaler sur la glace ça fait un mal de chien.

Avant de passer pour une perverse qui reluque les gamines, je m'éloigne. Je m'achète un chocolat chaud dans un petit café et flâne un moment dans les rues. Là, un jeune homme m'interpelle pour me donner une brochure.

??? : Venez, je vous assure que ça vaut vraiment le de coups. Comme ça vous pourrez découvrir les trésors de Winnipeg.

Moi : Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne suis pas d'ici ?

??? : Je vis ici depuis toujours. Une beauté comme la vôtre ne passe pas inaperçu. Si je vous avais déjà croisé, je ne vous aurais pas oublié.

J'avoue que c'est toujours flatteur de se faire draguer, mais là, je dois dire que ça me met mal à l'aise. Si je suis venue ici, c'est pour faire le point sur mon avenir et ma relation avec Théo. Je baisse les yeux vers la brochure pour couper court à ma gêne.

Moi : Le festival du voyageur...

??? : Il commence demain et dure toute la semaine. Chien de traîneau, toboggan géant, sculpture sur glace ou concours de soupe de fèves, j'en passe et des meilleurs. Je vous assure que ça vaut le détour.

Moi : Ok, je passerai y faire un tour. Merci.

??? : Au fait, moi, c'est Todd.

Moi : Bonne journée Todd.

Sur ce, je m'éloigne avec la brochure en main. Mon ventre commence à me tirer alors, je vais retourner à mon hôtel. Au passage, je passe au supermarché et achète des sandwiches et des fruits. J'ai un petit frigo dans ma chambre. Je vais me faire du stock de trucs à manger comme ça, sinon, je vais me ruiner en resto. Et franchement, manger seule au restaurant, c'est déprimant.

Mes petites courses rangées, je m'installe sur mon lit en grignotant une pomme. J'allume la télé et zappe en ne faisant pas vraiment gaffe au programme qui passe. Quand Todd me regardait tout à l'heure, je me sentais belle, mais quand c'est Théo qui me regarde, je me sens exceptionnelle et unique. Puisque ma vie part totalement en cacahuète, je vais la jouer rationnelle. J'attrape le petit carnet que j'ai toujours dans mon sac à main et commence une liste des pour et des contres. La façon dont Théo me regarde va dans les pour, mais les choix de vie de Théo vont dans la liste des contre et écrit en majuscule.

Je soupire et pose mon carnet sur le lit pour aller prendre une douche. Je me lave et au contact de mes mains sur ma peau, je pense à ce que me font éprouver celle de Théo. C'est un excellent amant. Il n'y a pas une fois où je n'ai pas joui. Ça va dans la liste des pour, bien sûr. Mais quand j'arrive au niveau de mon tatouage et de ma cicatrice toute fraiche, le contre que j'ai déjà écrit en majuscule revient de plein fouet.

L'ombre du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant