Chapitre 5

74 12 0
                                    

On est jeudi et je me prépare pour le double date avec Théo et Davis. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, enfin une chose est sûre avec Suzy avec moi, je ne vais pas n'ennuyer. Bon, j'espère tout de même qu'elle et Davis ne se sauteront pas dessus dès le début de la soirée. Théo est très beau, mais je ne compte pas coucher avec lui des ce soir, je sais même pas s'il se passera quelque chose entre nous.

J'arrive devant le bar et j'avoue que j'ai pas fait cinquante millions frais de tenue, mais comme je lui ai dit l'autre fois, soit on m'aime telle que je suis, soit next. J'ai jamais été du genre à passer trois heures dans la salle de bain et c'est pas maintenant que je vais commencer. J'ai donc fait à mon habitude. Mes cheveux sont lâchés, j'ai mis un trait de crayon sous mes yeux et un peu de mascara. Pas de rouge à lèvres, je n'en porte jamais et pour me tenue, j'ai fait dans le simple, mais efficace. Un slim noir qui met mes jambes et mes fesses en valeur. Et pour le haut, un débardeur près du corps sans être moulant et une chemise manche trois quarts laissée ouverte.

Je resserre les pans de mon manteau et mon écharpe parce qu'il y a pas mal de vent ce soir. J'espère que les garçons et Suzy ne vont pas tarder parce que ça commence à me souler de faire le piquet toute seule sur le trottoir. S'ils ne sont pas là dans cinq minutes, je rentre chez moi. Quand je me fais cette réflexion, je vois ma meilleure amie qui arrive. Elle me donne froid avec sa jupe, même si elle a des bas.

Suzy : Franchement Mary t'aurais pu faire un effort. T'es habillé comme tous les jours.

Moi : Oui et alors ?

Suzy : Alors, on va des rancards ma poulette et en général, on se fait belle pour ce genre d'occasion.

Moi : Rancard dont tu es l'investigatrice avec ton défi au billard et qui pourrait ne pas avoir lieu s'ils n'arrivent pas bientôt. Je me les gèle moi !

Suzy : C'est vrai que ça fait pas chaud...

Moi : Dit celle qui porte une mini-jupe.

Elle me tire la langue et nous pouffons de rire.


Point de vue de Théo :

Putain, on est grave à la bourre pour aller prendre les filles avec Davis. Notre boss nous avait mis sur un coup. Ça devait être rapide et dans les faits ça l'était, c'est l'after qui a pris du temps. Davis s'est blessé à la main avec la barre à mine en ouvrant une caisse de marchandise, résultat, il a dû se faire recoudre. Je lui ai proposé d'annuler la soirée, mais il m'a dit qu'il en profiterait pour demander à Suzy de jouer les infirmières. Tant qu'il ne lui dit pas la vraie raison de sa blessure, je me moque bien du reste.

Moi : C'est bon, t'es prêt vieux ? On devrait y être depuis déjà dix minutes ! Je t'avais dit qu'on aurait dû annuler !

Davis : Non, j'ai trop envie de voir Suzy, elle m'éclate cette nana !

Moi : Tu l'as vu une fois.

Davis : Ouais, on s'est bien marré par texto interposé. Et toi, je suis sûr que t'as envie de voir la petite Mary. Elle te laisse pas indifférent, j'ai bien vu.

À nouveau, je ne relève pas. Et puis ce serait mentir que de dire à mon pote que Mary ne m'attire pas, elle est très belle. Nous montons en voiture et c'est moi qui prends le volant. Lorsque nous arrivons dans la rue du bar, nous voyons les deux filles devant qui nous attendent déjà.


Retour du point de vue de Mary :

Moi : Je te préviens, s'ils ne sont pas là dans cinq minutes, on se casse et on fait notre soirée entre copine comme prévu à la base.

L'ombre du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant