Chapitre 39

41 7 0
                                    

J'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma grande sœur depuis son arrivée. Là, je suis en train de préparer le repas de Noël dans la cuisine du bar. Suzy est en salle en train de nous dresser une magnifique table. Davis et Théo devaient nous filer un coup de main, mais ils ont été retenus par je ne sais quoi... J'espère que c'est pas une embrouille avec les Crow. S'ils arrivent la gueule en vrac, ils peuvent dire adieu à leurs places à table. Je ne tiens pas à expliquer à Jamie ce que fait Théo en réalité dans la vie.

Pour ma part, j'aimerais l'oublier si c'était possible. Ensemble, nous avons poursuivi le visionnage de Sons of Ancharchy. À un moment, le personnage principal, membre d'un gang, dit à son meilleur ami qu'il y a deux façons de vivre une relation avec une "civile" : Tout lui dire dans les moindres détails, ou ne rien lui dire du tout. J'imagine que c'est vrai, le truc, c'est que je n'ai pas encore vraiment défini de quel côté de la barrière je me trouve.

Est-ce que je pourrais me contenter d'accepter qu'il rentre parfois amoché sans que je sache pourquoi ? Et au contraire, ai-je vraiment envie de connaitre des choses qui peuvent le conduire en prison ou dans la tombe ? Je ne sais pas, alors pour l'instant, je m'efforce de vivre notre amour sans trop me poser de question. Enfin, j'essaie parce que franchement, mes angoisses et mes interrogations ne sont jamais très loin.

Mais passons, revenons-en à la préparation du repas. La dinde est farcie et se dore la pilule dans le four depuis déjà bien une heure. J'ai glissé du beurre et du romarin sous la peau comme ça elle restera bien juteuse et la peau sera toute croustillante. Les pomme de terre et les patates douces sont en train de cuire pour les purées. J'ai préparé la tarte au potiron et la salade de fruit en gelée hier. Je ne voulais pas non plus passer toute ma matinée dans la cuisine...

Je m'attelle à la préparation de la sauce forestière. Certain risque de râler, mais j'aime pas la sauce aux airelles, alors tant pis pour ceux qui en veulent. Ce sera une sauce au champignon. Je fais revenir mes oignons et mes champignons émincés dans un peu de beurre et avant de mètre la crème fraiche, je déglace au vin blanc. Ça donnera un petit gout plus boisé à ma sauce. Pour faire évaporer l'alcool et garder que le gout, je fais flamber.

??? : fais gaffe à pas te cramer les sourcils !

Je sursaute et me tourne vers la porte. Ma grande sœur me regarde avec un grand sourire.

Jamie : Pas sûr que tonton apprécie que tu foutes le feu à sa cuisine...

Moi : Très drôle !

Elle s'approche et me fait la bise.

Jamie : Ça sent super bon Mary...

Moi : Merci. Je finis la sauce et après, j'ai plus qu'à écraser les patates pour les purées et le repas sera prêt. Tu veux un verre de vin ?

Jamie : Non merci. Tu picoles en faisant la cuisine, c'est du joli sœurette !

Moi : N'importe quoi ! Je me suis servi du vin pour parfumer ma sauce.

Jamie : Encore mieux, tu veux nous bourrer la gueule à notre insu, bravo.

Je pouffe de rire. Comme si ma sœur avait besoin de moi pour se bourrer la gueule. C'est grâce à elle que j'ai bu ma première bière. Je secoue la tête tandis qu'elle ouvre le four pour sentir la dinde.

Moi : J'ai fait flamber, il ne restera que les arômes du vin et non l'alcool.

Jamie : Ça fait drôle de t'entendre parler comme ça, quoique, tu as toujours cuisiné un peu. Tu adorais faire des gâteaux.

Moi : Ouais et on les dévorait avant que les parents rentrent du boulot. Ils auraient pété un plomb en sachant que j'avais fait un gâteau plutôt que mes devoirs...

L'ombre du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant