Je suis réveillée par mon portable prépayé qui vibre sur la table de chevet. J'ai eu beaucoup de mal à me rendormir après mes rêves étranges. Je ne cessais de penser à Théo. À ce que j'avais ressenti dans ces rêves. Le premier, j'avais une vie confortable, aucun danger au-dessus de la tête puisque Théo était avocat et de très beaux enfants. Pourtant, je sentais comme un vide au fond de moi. Dans le deuxième, je me rappelle du frissonnement que j'ai ressenti quand Théo a évoqué Sanders, mais je me sentais si bien. Est-ce le signe que je dois passer outre mon sentiment d'insécurité pour être avec l'homme que j'aime ?
Mon portable vibre à nouveau et me tire de mes réflexions. Je m'étire et l'attrape, je viens de recevoir deux messages d'un numéro inconnu. Est-ce que Suzy aurait donné mon numéro à Théo. Non, elle m'a promis de ne pas le faire. J'aurais peut-être dû faire faire la même promesse à mon oncle et ma sœur. Mais sans leur expliquer la situation, ça aurait été délicat... Bref, de qui vienne ces messages.
??? : Mary, c'est Todd.
??? : Je voulais m'excuser pour hier. Je me suis emballé parce que j'avais vraiment passé une super soirée.
Moi : Comment tu as eu mon numéro.
Todd : Tu l'as donné quand tu t'es inscrite pour la balade en chien de traineau.
Mais bien sûr...
Moi : Les fiches clients ne sont pas censées être confidentielles ?
Todd : C'était ça ou faire le pied de grue devant ton hôtel. J'ai trouvé cette solution moins intrusive... Je t'apprécie beaucoup Mary, ne laisse pas mon comportement de crétin tout gâcher. Et surtout n'annule pas ta sortie de ce soir. C'est mon père le musher, tu n'auras pas à me voir si tu ne le veux pas. Le coucher de soleil sur le lac gelé avec la foret derrière est magnifique. C'est un truc à voir au moins une fois dans sa vie.
Moi : On peut dire que tu vends bien ton truc. Ok, je ferai la balade.
Todd : Super, n'oublie pas de bien te couvrir. Et pour nous deux, on est cool ?
Moi : Tu n'essaieras plus de m'embrasser ?
Todd : Promis !
Moi : Alors, on va dire que oui.
Todd : Tu veux aller voir les sculptures de glaces avec moi dans la journée ?
J'ai passé un bon moment au resto avec lui hier, mais le final de cette soirée m'a refroidi pour notre amitié naissante.
Moi : Désolé, mais j'ai déjà des plans pour la journée.
C'est demain que je comptais aller au spa, mais je vais décaler mes plans et puis je pourrais voir les sculptures de glace en allant retrouver le père de Todd pour ma balade en chien de traineau.
Todd : Ok... si tu changes d'avis, je serai au festival toute la journée.
Moi : Ok. Bonne journée.
Todd : Toi aussi.
Je pose mon portable et file prendre une douche avant d'aller déjeuner. Je pense appeler Suzy avant de partir pour le Thermëa by Nordik Spa-Nature. Je me suis renseigné, c'est le meilleur du coin et pas besoin de réservation, même pour les massages.
De retour dans ma chambre, j'appelle ma meilleure amie. Il est presque 10h et elle ne bossait pas hier, donc elle doit être réveillée.
Point de vue de Suzy :
Je suis tendrement blotti dans les bras de Davis qui ne m'a pas lâché depuis que nous sommes partis de chez Théo hier. Sur le coup, le petit ami de ma meilleure copine m'a fait vraiment peur. Mais maintenant que le choc est passé, je suis plus inquiète pour lui qu'autre chose. La question est : est-ce que je dois en parler à Mary ?
VOUS LISEZ
L'ombre du corbeau
RomanceMary Hopes est une barmaid sans histoire. Mais un jour, sa vie va basculer quand un très beau jeune homme va pousser la porte du bar. Avec les sentiments et l'engagement dans une relation suivi vient aussi le début des galères. L'amour est-il plus f...