Le chéri de Jamie vient de lui offrir un magnifique collier avec un médaillon porte photo et ma sœur en a presque les larmes aux yeux.
Jamie : Mon chéri, il est magnifique.
Quand elle l'ouvre, une larme roule sur sa joue. Curieuse de voir ce qui la fait pleurer, je m'approche et regarde par-dessus son épaule. C'est l'image d'une échographie.
Moi : Quoi ?
Jamie : Ouais... tu vas être tata Mary...
Et dire qu'il y a deux jours, j'ai eu peur de lui dire la même chose. En y pensant, je n'ai toujours pas mes règles d'ailleurs. Mais bon le test que de grossesse que j'ai fait était négatif. Dans les faits, je n'ai que quatre jours de retard, mais avec... l'événement, le fait que j'ai pas pris ma pilule pendant deux jours et le fait qu'on a vite zappé les capotes alors qu'on devait faire gaffe... mais bon le test est était formel. J'en ai même fait un deuxième d'une autre marque juste après qui disait la même chose, donc mes règles ne devraient pas tarder.
Moi : Félicitations. Je suis trop contente pour toi ! Pour vous !
Je serre ma sœur dans mes bras et aussi Dylan. Ils semblent tous les deux aux anges et je ne doute pas de l'amour qu'ils se portent. Il suffit de voir comment ils se regardent.
Dylan : Dans quelques mois, tu pourras mettre la photo de notre bébé. Ce cadeau, il est pour marquer le début de notre vie de parents. Je t'aime ma chérie.
Jamie : Moi aussi, je t'aime plus que tout mon cœur. Par contre, mon cadeau fait minable maintenant...
Elle lui tend une enveloppe qu'il ouvre tandis que mon oncle la serre dans ses bras en la félicitant à son tour. Je comprends mieux désormais pourquoi elle n'a pas bu de vin à table. Dylan nous montre des places de concert pour son groupe préféré et ça semble le ravir vu le baiser qu'il donne à ma sœur.
Vient le tour de Suzy d'ouvrir le cadeau de Davis et quand il lui demande de déboutonner sa chemise, je crains le pire. Oui, lui et Théo se sont mis sur leur trente et un, ainsi que ma meilleure amie. Le tout sur le... conseil (pour ne pas dire ordre) de ma sœur. Mais revenons-en au cadeau de Suzy. Davis écarte les pans de sa chemise blanche et sur son pectoral gauche, on découvre un tatouage qui représente un cadenas en forme de cœur.
Davis : Tu me connais bébé, je suis pas le roi des grands discours, mais... Mon cœur est à toi. Toi seul as su en trouver la clef.
Suzy : Bébé... je t'aime... il est très beau, mais...
Davis : Oui, je t'ai volé un de tes dessins. Je t'ai souvent vu griffonner ces derniers temps alors j'ai... fouillé et quand je suis tombé sur celui-là, j'ai su que je le voulais sur ma peau en signe de notre amour.
Suzy se jette sur les lèvres de son chéri et l'embrasse à pleine bouche.
Théo : Vite un extincteur avant qu'ils mettent le feu au bar !
Moi : Il faut surtout les décoller avant qu'ils nous coupent l'appétit. J'ai encore deux desserts dans le frigo !
Nous rions tous, même Suzy et Davis qui cessent leur séance de bouche-à-bouche intense.
Davis : Désolé bébé, mais si les desserts de Mary sont aussi bons que sa dinde, je veux pas en rater une miette.
Suzy fait mine d'être offusquée et lui colle une tape sur le bras avant de rire.
Brody : Ah la jeunesse !
Il nous regarde avec un air attendri et je suis contente que tout ce débordement d'amour un peu guimauve ne le fasse pas déprimer en repensant à son ex.
VOUS LISEZ
L'ombre du corbeau
Storie d'amoreMary Hopes est une barmaid sans histoire. Mais un jour, sa vie va basculer quand un très beau jeune homme va pousser la porte du bar. Avec les sentiments et l'engagement dans une relation suivi vient aussi le début des galères. L'amour est-il plus f...