Chapitre 57

48 7 0
                                    

J'ai passé une très mauvaise nuit. J'ai quasiment pas dormi et pleurer toutes les larmes de mon corps. En partie pour la perte du bébé, même si d'après mes recherches, je sais que je n'aurais pas pu le garder. L'idée d'avoir un enfant avec Théo était effrayante, mais aussi réjouissante. Un petit être qui aurait été le mélange de nous deux. J'aurais bien vu un petit garçon avec le regard hypnotique de son père et mon sourire. Non, il faut que j'arrête de penser à ça ou ça va être reparti pour les grandes eaux. Enfin, si je ne veux pas inonder à nouveau mon oreiller avec mes larmes, il vaut mieux que j'évite de penser à Théo aussi. Mon cœur m'élance tellement.

Allez, je me motive pour sortir du lit. Je vais aller prendre mon petit déj compris dans le prix de ma chambre puis je reprendrai la route direction Winnipeg. Ce n'est pas très loin, un peu moins de deux heures de route. J'aurais pu les faire hier, mais j'étais crevée. J'avoue que je suis agréablement surprise par la variété que propose le buffet. Même si les pancakes ont l'air super bons, je fais l'impasse dessus.

J'arrive à Winnipeg et il faut maintenant que je me trouve un hôtel. Je ne veux pas un truc trop cher parce qu'il faut que je tienne sur mes économies le plus possible. Je trouve un motel sympa et dans mes moyens, je paie directement une semaine. Je pense qu'il me faudra au moins ça pour y voir plus clair dans mes sentiments. Mes affaires installées, je décide d'aller me balader un peu. J'en profite pour m'acheter un portable prépayé.

Mon nouveau téléphone en main, je m'installe dans un petit café à une table tout près de la fenêtre. Je commande un grand café et des crêpes au sirop d'érable. J'attrape mon calepin et rentre le numéro que j'ai noté dans mon calepin. J'imagine que Suzy est déjà au courant de mon départ précipité. Probablement mon oncle aussi. Je suppose que Théo a retourné la ville pour me trouver. Il faudra que je leur écrive, mais avant, je choisis d'écrire à ma sœur en lui montant un bateau.

Moi : Salut sœurette, je t'envoie un petit message pour te donner mon numéro temporaire. J'ai cassé mon portable alors le temps des réparations, tu peux me joindre sur le prépayé que j'ai acheté. Bisous. Au fait, c'est Mary. J'espère que la petite sœur de Dylan, ne t'appelle pas sœurette. C'est un privilège qui m'est dû !

La réponse de ma sœur ne tarde pas à arriver.

Jamie : Non, elle m'appelle Jam... Je suis pas fan, mais bon, Dylan est très proche de sa sœur alors... En tout cas, je note. Tiens-moi au jus quand tu auras récupéré ton portable. Bonne journée. Bisous frangine.

Bon au moins, Théo ne m'a pas appelé pour savoir où je pouvais être. Heureusement, je n'aurais pas voulu qu'il la stresse. Pour me donner du courage avant d'écrire à Suzy et à mon oncle qui vont sûrement m'appeler dans la foulée, j'engloutis la moitié des crêpes. Crêpes qui sont délicieuses au passage. Je souffle un bon coup et écrit à mon oncle en premier.

Moi : Salut tonton, c'est Mary, voici mon nouveau numéro pour quelque temps. J'ai un souci avec mon portable. Bisous.

Vu l'heure qu'il est, je ne m'attends à recevoir de réponse tout de suite. Il a dû faire la fermeture du bar et il doit ronfler tout ce qu'il peut là. Le bar... depuis que nous avons fait l'extension et la mise en place des tapas, je suis plus souvent absente que présente. Bon, ce n'est pas vraiment de mon propre chef non plus. Parfois, je me dis qu'il aurait mieux valu que je mette Théo à la porte quand je l'ai vu arriver, dégoulinant de pluie et les mains toutes crades. Bon, j'avoue que ce ne sont pas ses mains que j'ai vues en premier, mais son regard qui m'a immédiatement envouté.

Et voilà que je pense à nouveau à celui que j'ai voulu fuir. Je secoue la tête et écris à ma meilleure amie. Et même si elle n'est pas au courant de ma fuite, elle va vite le savoir puisque je compte bien lui demander de garder pour elle le fait que je l'ai contactée. Je doute que Théo ose réclamer mon nouveau numéro à mon oncle.

L'ombre du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant