La soirée avance bien et le bar ne désemplie pas ce soir. Mon oncle va être refait quand il fera la caisse ce soir. Je termine mon service dans une heure, pas de fermeture pour moi ce soir et tant mieux parce que je suis claquée.
??? : ma belle, tu me remets un Old Fashioned.
Je m'efforce de sourire au client, mais c'est son troisième de la soirée et son troisième "ma belle" aussi. J'ai horreur que les mecs m'appellent comme ça. C'est censé être flatteur, je pense, mais moi, je trouve ça... rabaissant. Bon, en même temps, je ne me vois pas lui dire mon prénom parce que ça a l'air d'un gros lourdaud. Il n'est même pas beau en plus. Bref, je prépare son verre et le pose devant lui alors qu'il pose un billet sur le comptoir.
??? : Tu peux garder la monnaie...
Je sens son regard insistant sur mes seins et ça me gave. J'attrape le billet et c'est un billet de 50 dollars, son verre n'en vaut que 18... S'il attend quelque chose de précis en me filant plus de 30 dollars de pourboire, il peut rêver. Je ne suis pas une trainée et les putes de métier prennent bien plus cher de la passe. Au moment où je vais prendre le billet sur le zinc, il pose sa main sur la mienne.
??? : T'es vraiment bonne, tu sais...
Je retire prestement ma main et lui adresse un sourire hypocrite.
Moi : merci du compliment, mais autant être clair avec vous, je suis pas intéressée. Vous souhaitez votre monnaie finalement ?
??? : Les indomptables sont les meilleures au pieu et j'aime relever des défis. Garde la monnaie, mais en contrepartie pense à moi quand tu seras dans ton lit cette nuit.
Je mine un haut le cœur et pose sa monnaie devant lui avant de m'éloigner avant de le baffer. J'espère pour lui que c'est l'alcool qui parle parce que s'il est con comme ça, même sobre, il ne doit pas avoir des tas de copains. Je m'approche de Suzy en grimaçant. C'est ma meilleure amie et elle est serveuse au bar. Elle est un peu fofolle, mais je l'adore.
Suzy : Encore un qui est bien lourd ?
Moi : Oui, C'est déjà son troisième Old Fashioned. Je pars dans moins d'une heure, mais s'il en commande un autre, on dira au videur le foutre dehors. Si je te dis qu'il m'a balancé que les "indomptables" étaient les meilleures au lit avant de filer trente balles de pourliche. Son fric, il peut s'en servir pour se palucher, je passe mon tour !
Suzy : Franchement moi, je l'aurais laissé causer et j'aurais pris le blé.
Moi : Pour qu'il se fasse de fausses idées, non merci.
Sans le vouloir, je bâille. J'ai fait la fermeture trois soirs de suite et franchement, je suis naze.
Suzy : Crevée ?
Moi : Non, tu vois bien, je pète le feu...
Elle pouffe de rire.
Suzy : Ouais, je vois, c'est la mise en place qui t'a vanné comme ça ?
Moi : Non, même si elle a été perturbée, c'est plus les trois soirs de suite à 4h du mat.
Suzy : Comment ça la mise en place a été perturbée, t'as eu un problème ?
Moi : Non, pas vraiment. J'ai eu un... invité... Un mec est tombé en rade près du bar et il avait plus de batterie dans son portable alors, il est venu me demander s'il pouvait téléphoner.
Suzy : Il était canon ?
Moi : Oui...
Suzy : Il t'a dragué et vous avez fait ça sur le comptoir, c'est pour ça que t'es aussi vidée, allez, avoue !
VOUS LISEZ
L'ombre du corbeau
Любовные романыMary Hopes est une barmaid sans histoire. Mais un jour, sa vie va basculer quand un très beau jeune homme va pousser la porte du bar. Avec les sentiments et l'engagement dans une relation suivi vient aussi le début des galères. L'amour est-il plus f...