Théo et moi restons un moment enlacés. Nous avons toutes les deux grand besoin de ce moment de tendresse. Quand ses mains quittent mon dos, c'est pour remonter le long de mes bras et retrouver ma nuque. Il la caresse en traçant des cercles sur ma peau et me force à remonter à sa hauteur. Il m'attire à lui et m'embrasse langoureusement.
Théo : Tu es tellement belle, tu m'as manqué à un point que tu n'imagines même pas.
Moi : Belle, c'est ça. J'ai fait plus de sept heures de route, j'ai pas pris de douche depuis et je ne me suis même pas recoiffé. Ça doit être les restants de la dope que t'as pris et qui a failli te tuer.
Théo : Ok, je l'ai pas volé celle-là. Mais je maintiens que tu es magnifique. Même avec la marque de la fermeture éclaire de ta veste imprimé sur ta joue.
Je touche ma joue et effectivement, je sens le relief du zip de mon manteau. Théo me sourit et mon cœur fond. Son regard s'est remis à briller.
Théo : Je te propose un truc ma puce. Moi, je vais aller en désintox et me reprendre en main pour être un homme digne de toi. Toi, tu vas en profiter pour accepter que ton oncle crée un espace restauration au bar.
Je me reblottis contre son torse.
Moi : Si on veut vraiment que notre couple fonctionne, on ne doit plus se mentir Théo, même pour préserver l'autre. Les mensonges finissent toujours par nous éclater à la gueule de toute façon...
Je le sens se tendre sous moi.
Théo : D'accord, tu as raison. T'es au courant pour Suzy ?
Je redresse la tête et le regarde, interrogatrice. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ma meilleure amie. Une boule se forme dans ma gorge.
Moi : Quoi ? Suzy va bien ?
Théo : Oui, enfin, je suppose... Elle et Davis étaient venus me voir. Pendant que je prenais une douche, je les ai entendus parler. J'ai compris que Suzy avait de tes nouvelles et ton nouveau numéro alors, je l'ai... bousculé. J'étais en manque et... elle est tombée au sol, Davis m'a collé une droite et ils sont partis. Suite à ça, je suis allé me faire deux rails de coke... Après, je me suis réveillé ici...
Moi : T'en prendre à Suzy, chéri...
Théo : Je sais... j'en suis pas fier... J'espère qu'elle me pardonnera quand je lui présenterai mes excuses.
Moi : Suzy est une perle malgré son langage brut de décoffrage, tu sais...
Il hoche la tête, penaud. Je lui vole un petit baiser et niche ma tête dans son cou.
Moi : Plus de secrets ou de mensonges ?
Théo : Non et partir de maintenant, je te dirais tout.
Moi : T'as intérêt où je repars voir Todd, j'avais un ticket du tonnerre avec lui.
Théo : C'est qui ce Todd ?
Sa réaction vive me fait rire, tout comme sa prise qui se resserre un peu autour de moi. Pas dans le but de me faire mal, mais plus par peur que je lui échappe.
Moi : Un gars que j'ai rencontré à Winnipeg, mais t'inquiète pas, le seul qui compte pour moi me serre dans ses bras en ce moment même. Mais grâce à lui, j'aurais pu avoir un chien, fait une balade plus longue sans supplément et bouffer à l'œil.
Théo : Explique...
Moi : Alors par où commencer. À Winnipeg, c'était le festival des voyageurs. Figure-toi que j'ai été jury pour le concours de soupe de fèves. C'est en critiquant sa soupe que j'ai rencontrée Todd. Il a d'ailleurs gagné le concours. Le prix, c'était un diner pour deux dans le meilleur resto de la ville. J'ai pu goutter les spécialités de la ville et le Schmoo est un régal.
VOUS LISEZ
L'ombre du corbeau
Любовные романыMary Hopes est une barmaid sans histoire. Mais un jour, sa vie va basculer quand un très beau jeune homme va pousser la porte du bar. Avec les sentiments et l'engagement dans une relation suivi vient aussi le début des galères. L'amour est-il plus f...