Chapitre 13

1.4K 98 8
                                    



Bonjour 🌼✨

J'ai pas l'air débile, mais je vous jure que je suis trop refaite de poster ce chapitre, j'ai même pas les mots. Je me rappelle encore des premiers jours entre Mathieu et Lili, et même si c'est juste des persos, je suis genre trop fière, trop contente qu'ils soient les premiers à se marier 🫶.

Merci d'avoir suivi jusque-là, et même si le mariage c'est genre une étape super importante, vous inquiétez pas, j'ai encore masse de trucs à écrire, et vous masse de trucs à lire ! 🥹😏

J'espère que le chapitre vous plaira, on retrouve Lili Pruski demain,

Marie 🔥

Mathieu (Samedi 17 juin 2023)

Je suis sur le balcon comme un con, ça rime. J'ai enfilé mon costume, et je suis sorti de la chambre dans laquelle Lili et moi on sera couchés ce soir, pour aller me foutre sur le balcon.

La chambre dans laquelle Lili et moi on sera couchés ce soir. Lili et moi.

- Truc de fou, je rigole tout seul, appuyé contre la rambarde qui surplombe le lieu qu'on a choisi pour la réception, elle et moi.

Dans quelques heures, on sera tous à la mairie, et après une tonne de paroles du maire bien chiantes, il lui posera la seule question qui a de l'intérêt, et moi je serai suspendu à ses lèvres. Parce que dès qu'elle aura dit oui, ce sera plus qu'une question de minutes avant qu'elle ne devienne officiellement ma femme.

- Ma femme wesh, je ferme les yeux, et je crois qu'il faut qu'une petite fraction de seconde pour que ma jolie rousse vienne se glisser sous mes paupières.

Et là, tout de suite, encore plus que d'habitude, je suis à des kilomètres de comprendre mes parents. Comment tu peux renoncer à ce que Lili va accepter de me donner aujourd'hui ? Comment c'est possible même ? Comment tu peux vouloir arriver jusqu'ici, arriver jusqu'à ce jour-là, pour au final faire demi-tour après ?

- Y aura zéro demi-tour, je secoue la tête, j'ferai comme si la marche arrière était pétée. Que de la marche avant, même pas de point mort.

Ça fait un an et un mois environ que je la connais, même pas un an encore qu'elle a accepté d'être ma go, pourtant on est là, et je me demande même pas trop pourquoi. Y a que Lili pour tout chambouler comme ça sur son passage, y a qu'elle. Comme à chaque fois depuis que je l'ai rencontrée, dès qu'elle entre dans le périmètre, elle prend tout, et elle le remet à sa place, pas toujours de la plus douce des manières.

Premier exemple : elle m'a remis à ma place bien salement le premier jour.

Il me faut pas un effort surhumain pour me rappeler de chaque détail de sa tenue, de son visage ce jour-là, de la confiance inébranlable qu'elle arborait pendant le combat. Ma Lili savait évidemment qu'elle allait gagner. Maintenant, j'ai plus méga peur de l'avouer, elle est bien meilleure que moi à tous les niveaux, je sais même pas pourquoi elle m'a choisi moi pour lui dire oui aujourd'hui. Ça aurait pu être n'importe quel gars qui l'a pas traitée de salope ou de folle, n'importe quel gars qui l'a pas prise dans l'arrière-cuisine d'un de ses potes pour ensuite la laisser comme une merde les semaines suivantes, ça aurait pu être n'importe qui.

Mais elle m'a choisi moi.

- Et moi je t'ai putain de choisi toi Lili, je souris.

La plus forte, la plus solide, la plus belle, la plus intelligente. Y a pas un jour où je le vois pas quand elle arpente les locaux d'Enna, bien mieux habillée que les gars et moi, les cheveux relevés, l'air sérieux, téléphone à l'oreille. Faut pas qu'un gars mal luné la baratine au bigo, on sait tous comment ça finirait.

Nexus · PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant