Chapitre 54

877 85 17
                                    


Enzo (Jeudi 22 février 2024)

Je savais que l'ambiance serait pas ouf à la maison aujourd'hui, mais le truc, c'est que j'avais pas prévu d'être là pour y assister. J'avais pas prévu de voir Lili et Mimi m'attendre à la sortie du collège ce matin, pour que je mange avec eux, j'avais pas prévu qu'on emmène Mathieu ensemble jusqu'au tourbus.

Quand je me suis levé ce matin, j'étais prêt et pas prêt à la fois. Je pensais que j'allais prendre mon petit-déjeuner, ma douche, et que Mathieu allait me dire au revoir comme quand je pars au collège et qu'on se revoit le soir, comme s'il partait pas en tournée. Ça m'a pas empêché de dessiner les trucs dans ma tête, même si j'allais pas être là pour les voir parce que j'avais cours : Lili et Mimi qui l'aident à finir son sac et sa valise, peut-être un moment tous les trois sur le canapé ou sur leur lit, le déjeuner ensemble, Mathieu qui fait promettre tout un tas de trucs à Lili avant de partir, et les au revoir devant le tourbus.

Sans moi. Sans moi à côté de Lili, sans moi pour rassurer Mimi quand il verra le bus disparaître au bout de la route. Parce que je l'ai déjà vu disparaître plein de fois, et la sensation désagréable elle s'est jamais améliorée, je veux pas que Mimi la ressente aussi.

Sauf que je sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais il est 12h30, et je suis pas à la cantine, je suis assis sur le canapé de la maison. Tout seul quand même, je savais pas trop où me placer. Dans la chambre, Mathieu il finit de ranger ses affaires avec Mimi, et dans la cuisine, Lili finit la vaisselle de ce matin pour préparer le repas de ce midi. D'un côté, y a Mathieu que je stresse d'aider à cause de la dispute d'hier soir, et de l'autre côté, y a Lili qui parle avec Alex je crois, alors je suis pas sûr d'avoir envie de déranger.

Du coup tout seul c'est peut-être mieux. Je sais pas.

Y a trop de trucs contraires dans tous les sens. Je donnerais tout pour que les choses elles changent entre moi et Mathieu, pourtant j'arrive pas à calmer la colère que j'ai contre lui en même temps. Ça fait vraiment plus de 10 fois qu'il me dit qu'il va faire des efforts, au moins 5 fois qu'il me dit que je peux l'appeler Papa, mais c'est des mensonges, parce que j'ai l'impression qu'on a plus reculé qu'avancer depuis qu'on est partis de chez Babcia. La musique ça passera toujours avant. Lili elle vient à tous mes matchs de foot, mais presque toujours toute seule avec Mimi parce que Mathieu a un clip à tourner, ou une musique à enregistrer avec je sais pas qui.

Et le pire, le pire je crois, le truc qui fait le plus mal, c'est la première fois après chaque dispute, comme hier soir. Parce qu'après s'être énervé, il oublie jamais de me rappeler que je peux l'appeler Papa. Et comme un débile, à chaque fois j'y crois, et je le fais. La première fois que je l'appelle Papa à chaque fois, c'est le pire. Il arrête toujours ce qu'il est en train de faire, il me regarde comme si j'avais sorti qu'Ormaz c'était un connard, et puis il finit par faire comme si j'avais rien dit, comme s'il s'était rien passé.

Ça fait trop mal, donc cette fois j'ai pas fait. Babcia elle dit toujours qu'on peut pas tout avoir, bah je pense qu'elle a raison : j'ai déjà eu un petit-frère et une maman, un père c'est trop demander. Et j'ai pas envie de me plaindre, parce que j'ai jamais eu mieux que Lili et Michka, vraiment jamais.

Je relève la tête sans réfléchir quand j'entends un bruit d'assiette qui tombe dans l'évier. Mais rien après. Pourtant Lili, quand ça arrive les trucs comme ça, elle grogne tout le temps. Ou elle souffle. Ou elle menace l'assiette.

- Lili ? Je me lève du canapé pour aller la rejoindre dans la cuisine.

Mathieu il me l'a dit une fois, mais c'est parce que c'est vrai : "c'est difficile de savoir ce que Lili pense", plus que la plupart des gens. Je me rappelle de tous les mots qu'il a dits ce jour-là, parce que j'avais plein de questions sur Lili, et j'aurais bien aimé toutes mes réponses. "Son réflexe, c'est de cacher." Mais Lili elle fait jamais comme les autres, moi j'ai l'impression qu'elle cache pour qu'on trouve. Elle cache, mais c'est jamais super bien caché alors qu'elle est trop intelligente, elle pourrait faire beaucoup mieux.

Nexus · PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant